Google abandonne le PixelBook... et son ambition de portable haut de gamme ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 septembre 2022 à 09h15
6
Google Pixelbook 2 © AI
© Google

Google vient de prendre une décision radicale vis-à-vis de sa stratégie du côté des ordinateurs portables haut de gamme. En effet, le prochain Pixelbook a finalement été purement et simplement annulé !

La firme américaine devrait même complètement abandonner ce secteur très concurrentiel.

Un abandon total

On le sait, l'avenir de la division Pixelbook de Google était fréquemment remis en question. Pourtant, la société californienne avait confirmé son intention de proposer de nouveaux produits dans cette catégorie il y a seulement quelques mois de cela. Un représentant de la marque avait même indiqué à The Verge que de nombreux Pixelbook allaient être créés dans un futur proche. Aujourd'hui, le son de cloche est radicalement différent.

Ainsi, nous apprenons que Google vient d'annuler la prochaine version de son ordinateur portable haut de gamme. Pire encore, c'est toute l'équipe en charge du projet qui a été démantelée. Les employés auraient été mutés dans d'autres divisions de l'entreprise. On peut donc supposer que la multinationale a choisi d'abandonner entièrement ce secteur. Une décision qui colle parfaitement avec la nouvelle stratégie décrite par Sundar Pichai, le P.-D.G. de la firme.

Pour se focaliser sur l'essentiel

Dernièrement, le boss de Google évoquait justement un ralentissement important des recrutements, mais aussi une restructuration plus globale de ses équipes. Pour cela, la suppression de certains projets avait été mentionnée dans une volonté de « redéployer les ressources vers des domaines plus prioritaires ». Pour faire simple, Google veut exclusivement miser sur ce qui rapporte gros… et les Pixelbook sont hélas les dernières victimes en date de cette nouvelle politique.

Nous connaissons donc le triste épilogue d'une histoire débutée en 2013 avec le lancement du Chromebook Pixel. Quatre ans plus tard, le premier Pixelbook débarquait sur le marché. Celui-ci était alors vendu comme une alternative haut de gamme (999 dollars) aux traditionnels Chromebook. Finalement, le Pixelbook Go (une version plus abordable) introduit en 2019 fait figure d'ultime tentative de Google dans ce domaine.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
mrassol
faut etre lucide, ChomeOS fonctionne bien, mais souffre d’une image de PC pas cher. 1000€ dans un Chromebook c’est complètement utopique …
bafue
Il on réussi a y croire apparemment …
themancool87_1_1
Qu’est-ce que Google n’abandonne pas?
Marshall
On se le demande effectivement….il faut être motivé pour acheter du matos chez eux sachant que le fabricant laisse tout tomber du jour au lendemain
Popoulo
@Joh92 : Les $$
Sampro
Franchement qu’il se concentre sur les datas là je suis sûr il n’abandonneront jamais
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Une fuite confirme l'existence des Ryzen 7000 avec 3D Vertical Cache
TOP 5 : voici les meilleures offres de la semaine !
Passez votre Mac à la machine avec cette suite Intego disponible à -60%
Publicité déguisée, sponso cachés, les petits influenceurs oublient souvent la loi (et l'éthique)
Moins de 40 000 euros pour de l'électrique haut de gamme ? Comment le Chinois BYD veut renverser le marché européen
L’Humanité, Konbini et Les Jours financés par Google, mais pour quoi faire ?
NAFO, cette communauté qui combat la désinformation russe à coup de memes de chiens
Hubble : Et si SpaceX allait aider le vieux télescope orbital ?
Très bon prix pour ce kit mémoire RAM PNY qui tombe sous les 50€
Craquez pour ce forfait mobile de 50 Go à prix exceptionnel !
Haut de page