La prochaine tablette de Google apparaît sur des animations d'Android 13

11 septembre 2022 à 11h00
1
Pixel Tablet © © Google
© Google

La dernière bêta d’Android 13 nous offre un nouvel aperçu de la Pixel Tablet.

Alors qu’une version Pro de la Pixel Tablet serait déjà en préparation, Google vient de laisser échapper des images nous permettant d’apercevoir sa future tablette d’un peu plus près.

La Pixel Tablet pointe le bout de son nez dans Android 13

Ce sont encore une fois les équipes de 9to5Google qui ont repéré la présence de nouveaux indices au sujet de la Pixel Tablet. Dans la dernière version bêta de la mise à jour trimestrielle d’Android 13, elles ont pu apercevoir deux nouvelles animations donnant signe de vie de l'appareil.

Dans la première animation, nous pouvons voir la Pixel Tablet être dockée sur son support. Un rapide temps de chargement apparaît alors avant de laisser place au logo de Google Assistant. Dans la seconde animation, il est cette fois possible de voir l’écran de verrouillage de la tablette lorsqu’elle en mode « Partage de proximité ». Celui-ci laisse apparaître une disposition de l’écran divisée en deux, avec l’horloge numérique à gauche et les notifications à droite.

Comme cela est visible sur les animations, nous pouvons ainsi remarquer que la Pixel Tablet pourra se glisser simplement sur son support sans avoir besoin d'être connectée en USB-C grâce aux broches Pogo présentes à l'arrière.

La Pixel Tablet utilisable comme Nest Hub

En plus de ces animations, Google a également communiqué quelques informations intéressantes concernant le mode « docké ». Nous apprenons donc qu’il sera possible de diffuser de la musique et des vidéos depuis son smartphone vers la tablette Pixel, comme cela serait possible avec un Nest Hub ou un Chromecast, sans avoir à la déverrouiller. De plus, il sera également possible de personnaliser les éléments affichés à l’écran lorsqu'elle est positionnée sur son dock (cadrans d’horloge, images de la bibliothèque Google Photos, etc.).

Avec l’arrivée d’Android 12L, Google a de nouveau commencé à prendre au sérieux le marché des tablettes, qu'il avait soudainement abandonné en 2015 en prenant la décision de ne plus proposer de nouveaux hardwares. Désormais, en relançant sa propre gamme de tablettes Android, le géant semble plus que jamais déterminé à vouloir prendre sa part du gâteau. Pour rappel, la Pixel Tablet est attendue pour 2023, sans plus de précision pour le moment.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
bmustang
aucun commentaire ? c’est dire l’accueil qu’on lui réserve ici !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : en attendant leurs 2 millions, les pirates commencent à publier des données
Ce disque dur externe de 1 To vous accompagnera partout !
En plus d'être en promo, RueDuCommerce vous offre 50€ sur le Samung Galaxy S21 FE 5G
Il n'y a pas que la PS5 dans la vie : Sony part à l'assaut du PC et du mobile
Ce kit de mémoire vive Corsair est à son meilleur prix chez RueDuCommerce
Ces vêtements ont l'air de sortir de Minecraft... mais ils étaient à la Fashion Week
Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
NVIDIA coupe le courant en Russie
Très bon prix pour le SSD PNY de 480 Go !
Ventes de smartphones pliants : un démarrage lent mais un horizon dégagé, selon IDC
Haut de page