Pixel Tablet : Google fait son grand retour sur le marché des tablettes Android

11 mai 2022 à 21h59
6
Pixel Tablet

On n'y croyait plus, et pourtant : Google revient aux affaires avec une toute nouvelle tablette Pixel.

Google s'est monté généreux en surprises lors de l'ouverture de son événement Google I/O. Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro y ont été annoncés, et le développement d'une tablette Android a été officialisé.

Un SoC Tensor puissant

Première information, cette Pixel Tablet ne sera lancée sur le marché qu'en 2023, sans plus de précision. Google admet qu'il n'a pas l'habitude d'annoncer des produits aussi tôt avant leur sortie, mais qu'il a fait une exception cette fois-ci tant le projet était enthousiasmant. La peur des fuites a sans doute également joué un rôle.

Nous n'avons pas encore d'information sur la fiche technique, à part que la tablette sera propulsée par la même puce Tensor de deuxième génération que celle qui équipera les Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Nous apprenons également que l'appareil visera un usage de divertissement et de multimédia plutôt qu'une cible professionnel. Ceux qui rêvaient d'une alternative Android à l'iPad Pro ne seront donc pas contentés.

Android enfin sérieux sur les tablettes ?

L'annonce d'une tablette Google sous la marque Pixel est loin d'être anodine. En 2019, la firme de Mountain View avait à demi-mot fait savoir qu'elle ne commercialiserait plus de tablette et qu'elle se contenterait d'assurer un suivi logiciel d'Android pour ce support.

Très en retard par rapport à iOS (puis iPadOS) sur les interfaces pour terminaux munis de grands écrans, Android n'a pris au sérieux ces formats que depuis très récemment, avec Android 12L. Et encore, il aura fallu que les smartphones à écran pliable ne deviennent réalité pour que Google consente de vrais efforts.

En tout cas, l'écosystème Android semble enfin aller dans le bon sens pour les tablettes (Android 13L a aussi été officialisé), et le fait que Google revienne à développer du hardware semble indiquer que de nombreuses nouveautés devraient arriver au cours des prochains mois et prochaines années. Il faut dire qu'Android a encore du chemin à faire pour se mettre à niveau.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
kast_or
Je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle.<br /> Par contre les bordures de leur future tablette font peine à voir…
gothax
Ma huawei de 2020 est plus jolie et plus fine
narco
ils ont encore le temps de changer le design…
Pernel
Désolé Google mais il y a l’iPad et loin derrière il y a les autres (je précise que je ne suis pas Apple dans la vie, même si je reconnais une certaine qualité, faut être objectif, celui qui veut une tablette désire un truc simple (dans la tête du grand publique, Android comme Windows serait compliqué) et surtout être sûr d’avoir un suivi et de pas se « prendre la tête », pour ça que les gens prennent des iPad. Et qu’on ne me dise pas que c’est cher, il y en a pour presque tous les goûts, certes en entrée de gamme, on a les sympathiques Xiaomi et consorts a 200-250€, mais pas le même suivi ni la même expérience, pour à peine plus cher on a des iPad classique, simple et très efficace même si radin en stockage, ou mieux, du refurb, on trouve des trucs top, par exemple iPad Pro 2017 a moins de 400 balles avec une garantie d’un an, ou des iPad classiques d’un ou deux ans pour 250 balles, le tout avec un suivi de 5-6 ans facile.<br /> Autant pour les GSM et PC, je préfère de trés loin le combo Android / Windows (ou Linux), autant sur tablette …
webfree79
J’ai pendant 8 ans j’ai eu 3 modèles différents d’iPad, car sur Android il n’y avait pas grand chose (surtout au niveau logiciels, que ce soit Android lui même ou les applications). je suis passé il y a 2 mois sous Xiaomi Mi Pad (256 Go pour 349€) et j’en suis satisfait pour mon utilisation (web, Netflix, Lecture et modifications PDF, prises de notes…). Il à juste fallu tester pas mal d’applications pour voir ce qui correspondait le mieux par rapport à mes usages et aux applications que j’utilisaient sur iPad (en cherchant on fini par trouver des équivalents et certaines sont gratuites en prime). A voir comment elle va se comporter à l’avenir et comment les autres tablettes Android vont évoluer aussi.
robert_b
Ne pas se prendre la tête avec l’Ipad…<br /> Tu veux dire comme lorsque je veux regarder les vidéos en lien sur des sites et que la page se recharge toute seule au bout d’1 minute de visionnage, alors même qu’elle a déjà mis pas loin de 30s à se lancer? Que réussir à la mettre en pleine écran nécessite d’être bien attentif au moment ou la petite icône va surgir totalement à contre temps… un vrai plaisir. Vive le Webkit d’IOS. Et ce que je dis est valable avec Safari/Chrome ou Firefox. ça va mieux après un redémarrage, mais ça revient cycliquement et relativement rapidement.<br /> Certains site sont à la limite du consultable…<br /> C’est simple j’ai carrément arrêter de visionner les highlites de certains sites, je préfère les regarder sur des postes ne posant pas de problèmes.<br /> On va se relaxer en lisant un epub (qui ne vient pas d’un site Apple ou d’un store)… 3/4h pour réussir à l’ouvrir avec l’application faite pour. Il fallait faire « Partager sur » pour pouvoir l’ouvrir avec Livres! Cliquer dessus ne sert à rien alors même que le format est normalement reconnu par l’application. (essayer avec le même type de fichiers sur un Iphone et même résultat)<br /> Des actions d’une simplicité sur Android ou PC (et même un HTPC Linux!)…<br /> Son seul vrai avantage c’est sa durée de vie qui semble plus grande que les tablettes de mes filles qui ont coûté 2x moins cher. (Tout était neuf)<br /> Après sincèrement, je trouve pas ça plus simple d’un côté que l’autre (mais j’ai plus d’habitude côté Android) et je trouve que dès qu’on s’éloigne un peu du truc prévu, je m’y retrouve bien mieux et fait plus facilement ce que je veux avec Android.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous cherchez à obtenir Photoshop ? Cette promo Adobe est faite pour vous !
Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
Haut de page