Google va lui aussi proposer une version Pro de sa tablette, mais ce n'est pas pour tout de suite

10 septembre 2022 à 12h15
3
Pixel Tablet
© Google

Quelques mois après avoir annoncé son grand retour dans le monde des tablettes avec sa Pixel Tablet, Google plancherait déjà sur une version Pro.

Reste maintenant à découvrir quand elle sortira.

Pixel Tablet : une tablette accessible…

En mai dernier, lors de sa conférence Google I/O, la firme de Mountain View a dévoilé la Pixel Tablet, marquant ainsi son retour sur le marché des tablettes Android. L’entreprise avait en effet délaissé ce secteur depuis quelques années et avait laissé entendre qu’elle n’y reviendrait pas. Nouvelle preuve qu’il ne faut jamais dire jamais.

Cette Pixel Tablet, prévue pour 2023, se destinera avant tout à un usage très grand public. Si nous n’avons que très peu d’informations à son sujet, nous disposons cependant de quelques éléments nous permettant d’imaginer qu’elle n’aura pas vocation à bouleverser les codes des tablettes du côté d'Android. L’appareil photo se rapprocherait de celui embarqué par les Pixel 6a et la société souhaiterait que son appareil intègre du matériel intermédiaire afin de maintenir les coûts au plus bas.

Mais rassurez-vous. Si vous espériez de la part de Google une tablette plus avancée technologiquement, sachez que les plans de l’entreprise ne devraient pas se limiter à cette seule Pixel Tablet. Un nouveau modèle, plus évolué, serait en effet dans les cartons.

… en attendant un modèle Pro ?

Aujourd’hui, Apple est leader incontesté sur le marché des tablettes. La firme de Cupertino dispose d’un savoir-faire indéniable en matière d'appareils destinés aux professionnels (mais pas seulement), l’iPad Pro étant une référence absolue dans le domaine. Pour autant, cela ne semble pas faire peur à Google. Le constructeur, qui a timidement fait ses premiers pas dans le monde des smartphones milieu de gamme, est rapidement parvenu à dévoiler l'étendue de ses talents en matière de haut de gamme. Un exploit que le géant entend bien réitérer avec les tablettes ?

L’information nous vient directement de 9to5Google, qui a déniché des preuves de l’existence d’un autre modèle de Pixel Tablet ayant pour nom de code « tangorpro ». Pour rappel, la tablette annoncée en mai dernier portait quant à elle le nom de « tangor », ne laissant donc que très peu de place au doute quant au fait que ce nouveau nom de code renvoie à une Pixel Pro. Pour appuyer cela, 9to5Google rajoute que le nom souvent utilisé pour la Pixel Tablet n’est autre que « t6 » et que la nouvelle bêta d’Android 13 inclut des références à une certaine « t6pro »… Vous avez dit coïncidence ?

Des caractéristiques et une date encore inconnues

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de cette Pixel Tablet Pro, il faudra pour l’instant se contenter de rumeurs et de spéculations. Cependant, nous pouvons aisément imaginer que ce modèle embarquera davantage de RAM ou encore un meilleur écran. Enfin, souvenez-vous, nous évoquions en juin dernier l’éventualité que la Pixel Tablet puisse concurrencer l’iPad après avoir constaté la prise en charge du support USI (Universal Stylus Initiative), permettant de rendre universel l’usage de stylets. Ainsi, dans une logique d’optimiser la productivité, cet accessoire pourrait bien être l’outil idéal pour une tablette Pro.

Pour l'heure, nous n'avons pas d'informations précises concernant la date de sortie. Mais toujours d'après nos confrères de 9to5Google, elle pourrait être programmée dès l'année prochaine (probablement pas avant la fin d'année). Quoi qu'il en soit, la firme nous donne rendez-vous le 6 octobre prochain pour sa conférence Made By Google. Peut-être pouvons nous espérer y voir quelques surprises ?

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Raminus
Je ne me laisserai plus avoir par google. Après avoir acheté la Pixel C qui était très bonne sur le papier, celle-ci a été totalement délaissée par google alors qu’elle était tellement pleine de potentiel avec son clavier aimanté. Google c’est terminé pour moi
bmustang
il faut croire que google n’en n’a pas vendu beaucoup vu le nombre de déçu ICI
Comcom1
J’aime bien toutes les marques un « pro » et paf en profite pour te mettre 300 ou 400€ dans la vue alors qu’avant le machin que tu achetais était déjà le haut de gamme, ils t’inventent soit disant le haut de gamme du haut de gamme pour la mettre à l’envers sur le tarif, c’était un peu la mode avec le « max » ou autre qui voulait juste dire que tu avais un écran plus grand pour le même appareil…<br /> Décidément tablette, smartphone et autres vraiment le marché et mort en terme d’évolution et d’intérêt, ça a bien du mal… a part le prix et les grands coups de vidéo marketing, les discours tout prêt distribués aux médias qui s’empressent de répéter ce qu’on leur a demandé de dire, c’est plat, sans intérêt, ennuyeux, on arrive plus en tout cas pour ma part à se dire a oui, là ils ont fait un truc vraiment bien, c’est juste le truc de l’année…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Gboard Bar, ce clavier dévoilé par Google Japon est parfaitement incroyable
Haut de page