La tablette Pixel en passe de devenir le centre de contrôle de votre maison connectée ?

30 mai 2022 à 11h45
0
© Google
© Google

Google aurait l'ambition de faire de sa prochaine tablette tactile un écran connecté afin de différencier son produit de ses concurrents sous Android.

La Pixel Tablet était la surprise d'une Google I/O 2022 pourtant déjà bien chargée en annonces en tout genre.

Google se relance sur le marché des tablettes avec un nouveau modèle

Google veut développer son écosystème Pixel et va en effet revenir sur le marché des tablettes tactiles avec un modèle proposant une expérience 100 % maitrisée par ses soins. Pour ce faire, la firme va également revoir l'interface de plusieurs de ses applications maison pour les adapter parfaitement aux larges écrans des ardoises numériques.

L'entreprise n'a pas été très bavarde sur les spécifications de son produit, qui a été brièvement montré lors de sa présentation. Tout juste a-t-on pu voir un design très simple, rondouillard et parfaitement raccord avec les autres produits conçus par Google, mais rien de transcendant dans l'univers ultra-concurrentiel des tablettes.

On a pu apercevoir également un connecteur magnétique placé au dos de l'appareil. Apple utilise le même type d'attache pour relier l'iPad à ses différents claviers mais Google pourrait en faire un usage différent.

Une tablette Pixel qui ferait office de nouveau Nest Hub

Google pourrait proposer, en plus de sa Pixel Tablet, une station d'accueil qui permettrait de transformer la tablette en écran connecté Nest Hub. Une fois posé, l'écran de l'appareil pourrait afficher des informations comme la météo ou quelques brèves d'actualité, mais aussi permettre aux utilisateurs de passer des appels vidéo ou encore de regarder quelques clips comme des recettes de cuisine. Google Assistant serait évidemment au cœur de l'expérience pour accéder à la voix à toutes les informations utiles.

Une tablette tactile utilisée en temps qu'écran connecté n'est pas chose nouvelle, on a pu d'ailleurs en voir il y a quelques temps chez Lenovo avec sa Smart Tab M10, mais le nombre de modèles disponibles est très bas. Google pourrait, avec sa force de frappe et une belle intégration logicielle, populariser ce type de fonctionnement. On peut par exemple imaginer un mode Nest Hub adapté qui s'active automatiquement lorsque la Pixel Tablet est branchée sur son dock.

La Pixel Tablet sortira au cours de l'année 2023. Si Google souhaite s'engager dans cette voie, reste à savoir si ce dock sera proposé en option ou inclus d'office avec la tablette.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet