🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La Google Pixel Tablet en passe de concurrencer l'iPad grâce à cette fonctionnalité ?

01 juin 2022 à 11h30
4
Pixel Tablet
© Google

Il y a quelques semaines, alors que se déroulait la I/O 2022, la firme de Mountain View levait le voile sur la Google Pixel Tablet. Avec cette annonce, le géant américain révélait alors un retour inespéré dans le monde des tablettes tactiles Android.

À ce jour, nous n’en savons en réalité que très peu sujet de la Pixel Tablet. En dehors du fait qu’elle sera équipée d’une puce Tensor de deuxième génération, que deux caméras seront embarquées et qu’elle est prévue pour débarquer sur le marché au cours de l’année 2023, Google est resté relativement mystérieux quant à ses intentions avec cette nouvelle tablette.

Un stylet pour la Pixel Tablet ?

Récemment, le site NuGiz a déniché une information relativement intéressante, qui pourrait bien laisser présager de la stratégie de Google avec sa future tablette Pixel. En effet, le site a repéré qu’une tablette Google, portant le nom de code « Tangor », avait été certifiée, et que celle-ci était donc conforme aux normes USI (Universal Stylus Initiative). Pour information, USI est un groupe qui a pour mission de rendre universel l’usage de stylets actifs sur tous types d’appareils.

S’il n’est pas encore officiel que le nom « Tangor » fasse référence à la tablette de Google, tout porte à croire qu’il s’agirait bien de cette dernière. Ainsi, bien qu'elle sera probablement équipée de son propre modèle de stylet, la Pixel Tablet disposerait d'une compatibilité avec n'importe quel stylet certifié USI. Elle viendrait alors titiller la marque à la pomme et son Apple Pencil, qui, lui, n’est compatible qu’avec les iPad.

De leur côté, les Chromebooks prennent déjà en charge les stylets certifiés USI, qui bénéficient dorénavant de la norme 2.0. Celle-ci permet notamment aux stylets de se charger sans fil à 1 W via n’importe quel appareil compatible. Quoi qu'il en soit, si Google a tenu à prendre les devants pour annoncer sa Pixel Tablet, le constructeur va sans doute nous laisser patienter encore un peu avant de nous dévoiler tous les secrets de sa future tablette Android.

Source : NuGiz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
mrassol
Apple tremble … non en vrai ils s’en foutent, cette tablette sera un flop …
Pernel
Clair, la guerre pour le marché des tablettes est fini, ils ont gagné depuis quelque temps déjà, Samsung ramasse les miettes qui tombent de la table et les autres regardent Apple se gaver.
Popoulo
Il n’est nullement question d’une quelconque concurrence entre ces tablettes et celles de la pomme ! L’info importante à retenir est qu’Android n’aurait pas encore obtenu le support USI et afin d’apporter ledit support à la tablette Pixel, Google l’apportera à Android.<br /> Vous refaites l’information avec des affabulations. C’est chaud quand même.
Pernel
Meilleur en quoi ?<br /> Google manque ou pas alors?
Pernel
C’est au niveau de Samsung donc. De très bonnes tablettes mais Android (que j’adore sur GSM) n’est pas des plus adaptés sur tablette.<br /> Je doute que si les USA n’avaient pas puni Huawei, ils ne seraient pas pour autant numéro 1, Samsung est beaucoup plus implanté niveau image.<br /> Et étant un utilisateur Android depuis le HTC Magic, je ne compte pas passer chez Apple niveau GSM, mais il faut reconnaître que niveau tablette c’est mieux pensé qu’Android (pour tablette toujours).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page