Bientôt de nouveaux Nest Wifi, cette fois avec le Wi-Fi 6 ?

08 avril 2022 à 09h00
4
Google Nest Wifi © Google
© Google

Le routeur Wi-Fi de Google, sobrement nommé Nest Wifi, serait en passe de profiter d'une mise à niveau majeure.

Sous sa nouvelle itération, le Nest Wifi pourrait proposer un support de la technologie Wi-Fi 6, voire 6E.

Wi-Fi 5 ? Wi-Fi 6 ? Wi-Fi 6E ? Wii-Fit ?

Déjà bien ancré sur le marché des produits connectés pour la maison, Google propose également un routeur mesh : le Nest Wifi. Néanmoins, celui-ci est considéré comme vieillissant et commence doucement à accuser les trois années qui nous séparent de sa sortie. Bien que performant, il ne se limite qu'au Wi-Fi 5, une norme qui commence à montrer ses faiblesses et qui n'est de toute façon plus considérée comme une technologie haut de gamme grand public (allant à l'encontre de la gamme Nest).

C'est donc dans cette optique que le projet pourrait logiquement proposer une compatibilité Wi-Fi 6. Il est appelé « Sirocco » en interne (selon 9to5Google), soit donc le nom d'un vent, tout comme les Google Wifi « Mistral » ou « Vento », et serait la nouvelle itération du routeur mesh de la firme de Mountain View. Mieux encore, il n'est pas impossible de penser que Google passerait directement à l'étape supérieure avec le Wi-Fi 6E. La firme donnerait ainsi un argument de plus à son produit et augmenterait sa longévité.

Il faudra bien évidemment attendre des confirmations officielles afin de découvrir si les informations de 9to5Google sont véridiques quant à ce fameux nom de code Sirocco, découvert dans le code source d'applications Google : s'agit-il bien du Nest Wifi « 2022 » ?

Source : AndroidPolice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
austinlolo
Bonjour,<br /> J’ai une Bbox fibre. Est ce que l’on peut acheter un routeur de ce type pour remplacer les fonctionnalités routeur de la box ? Donc en branchant directement le boîtier qui reçoit la fibre sur le nouveau routeur ?
aladin_78
Oui bien sur en ethernet. Tu pourras desactiver le Wifi sur ta box pour n’utiliser que celui du routeur.
Karuk13
Si tu es tout wifi c’est parfait. Si un mixe filaire/wifi, il faut pouvoir configurer le système wifi en mode pont pour utiliser le dhcp de la box
mymyl
Pas forcément… Si tu mix wifi et RJ45 tu peux mettre un switch sur l’une des deux Google nest.<br /> En tous les cas chez moi je suis passé à 2 Google Nest : l’une est en relié en RJ45 à ma freebox et l’autre en mode pont (wifi) pour étendre la portée du wifi l’étage du dessus.<br /> Cela marche super bien, très performant et très stable.<br /> Il faut juste savoir que cela crée un sous-réseau pour les adresses IP. (Je ne parle pas du SSID, qui lui aussi sera différent) (Comme dans les entreprises par exemple ou tu as un sous-réseau par étage dans un immeuble…)<br /> Bref, pour des questions pratiques il vaut mieux utilisez seulement le réseau wifi de Google et abandonné celui de la Freebox !<br /> (Sinon les PC risque de ne plus se voir ensemble ou de ne plus voir l’imprimante, webcam…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Docs va vous faire gagner un temps fou
Google Chrome 102 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Haut de page