Le nouveau Pixel 6a de Google arriverait en mai !

24 janvier 2022 à 16h45
0
Pixel6a © Onleaks
© OnLeaks / 91Mobiles

Google commercialise ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro depuis la fin d’année dernière. Sauf cataclysme, la société va prochainement agrandir cette famille avec le Pixel 6a. Selon Max Jambor, le smartphone débarquerait dans à peine plus de trois mois, en mai 2022.

Le smartphone s’inscrirait ainsi dans la tradition du Pixel 3a , lancé en mai 2019, tandis que les Pixel 4a et Pixel 5a s’étaient fait désirer jusqu’en août.

Les Pixel 3a et 6a préfèrent mai

Le Pixel 6a est l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines. Nous avons déjà pu découvrir deux clichés de ce modèle en novembre et décembre derniers. Si son lancement dans le courant de l’année ne faisait guère de doute, certains tablaient sur une sortie au cours de l’été, en août. Une prédiction somme toute logique, puisque les précédents modèles de Pixel a, les 5a et 4a, avaient fait leurs débuts à cette période (respectivement les 17 août 2020 et 26 août 2021).

Bonne nouvelle pour les plus impatients donc, qui n’auraient pas à attendre aussi longtemps pour le Pixel 6. En matière de timing, le Pixel 6a s’inscrirait plutôt dans la tradition du Google Pixel 3a, ce dernier étant sorti le 15 mai 2019.

SoC Google Tensor et capteur d'empreintes digitales sous l'écran conservés

En l’état, les spécifications du Pixel 6a restent assez floues. Forcément moins haut de gamme que ses deux grands frères, il perdra certaines de leurs forces, mais devrait conserver le même design, le SoC Google Tensor ainsi que le capteur d'empreintes digitales sous l'écran, une première pour un Pixel a. Concrètement, le 6a mesurerait 152,2 x 71,8 x 8,7 mm et arborerait un écran OLED de 6,2 pouces.

En revanche, côté capteurs photo, il n’aurait pas droit à ceux faisant l’excellence du Google Pixel 6. Il hériterait d’un capteur principal du même acabit que les Pixel 4, 4a et Pixel 5 : un modèle de 12,2 Mpx, le Sony IMX363 apparemment, associé à un capteur ultra grand angle de 12 Mpx, le Sony IMX355. Enfin, pas de changement concernant la caméra selfie, toujours de 8 Mpx.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Xiaomi officialise son partenariat avec Leica et promet un nouveau photophone dès le mois de juillet
Pour la fête des mères, cette Samsung Galaxy Watch 4 s'affiche à un prix insolent
La tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE 128Go profite de 100€ de réduction
La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Haut de page