Le Google Pixel 6a se montre déjà

21 novembre 2021 à 17h30
6
Pixel 6a © 91mobiles x OnLeaks
© 91mobiles x OnLeaks

Un Google Pixel 6a est attendu dans le courant de l'année prochaine, et conserve l'esthétique du Pixel 6 .

Alors que l'on se remet à peine de nos émotions avec les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro , voilà que le Pixel 6a fuite déjà en rendus à travers un partenariat entre la publication 91mobiles et le leaker OnLeaks, qui sont coutumiers du fait.

Puce Tensor ou pas ?

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo 360° intégrée en fin d'article, le Pixel 6a reprendrait le même design que son aîné, et notamment un panneau dorsal en verre bicolore séparé par une bande noire, qui abrite le Flash LED et les deux capteurs photo.

À l'avant, l'écran OLED plat de 6,2 pouces cache un lecteur d'empreintes et la caméra frontale est logée dans un poinçon central. Les dimensions de l'appareil seraient de 152.2 x 71.8 x 8.7mm.

Une grande inconnue reste le SoC qui équipera ce Pixel 6a, alors que l'une des grandes attractions du Pixel 6 était sa puce Tensor maison. Il n'est pas impossible qu'elle fasse son retour sur ce modèle, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un smartphone visant le milieu de gamme et que Google doit bien faire des concessions quelque part. Une possibilité est aussi de voir une puce Tensor allégée.

Source : 91Mobiles

Google Pixel 6
  • Très bel écran...
  • Les performances du Google Tensor
  • Le meilleur photophone à ce niveau de prix

Même s’il ne brille pas par son design, le Google Pixel 6 est un smartphone très bien positionné pour son prix. Lancé à 649€, il est de fait le meilleur photophone de sa catégorie, et profitera en prime de 5 années de mises à jour par son constructeur. Un mobile taillé pour l’avenir, au rapport qualité-prix exceptionnel.

Même s’il ne brille pas par son design, le Google Pixel 6 est un smartphone très bien positionné pour son prix. Lancé à 649€, il est de fait le meilleur photophone de sa catégorie, et profitera en prime de 5 années de mises à jour par son constructeur. Un mobile taillé pour l’avenir, au rapport qualité-prix exceptionnel.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
lejeferson
si la partie photo n’est pas trop sacrifiée ce serait un moindre mal de perdre un peu en perfs si le prix baisse pas mal
idhem59
Les modèles «&nbsp;a&nbsp;» ont toujours été excellent en photos, pas de soucis à attendre à ce niveau là.<br /> C’est moins bon évidemment, il y aura sans doute moins de capteurs, donc moins de flexibilité, mais la qualité du capteur principale sera excellente.
lejeferson
ce que j’espère c’est qu’ils laisseront le capteur principal du 6 et non repasser à celui du 5 / 5a pour des questions de coûts
vincentd75
La question ne se pose MEME PAS !!!<br /> Le capteur photo est identique sur les pixel 3, 4 et 5. Tu crois qu’ils vont remettre le même sur le 6 ? Sérieusement???<br /> Evidemment que non.
lejeferson
on verra bien <br /> hâte d’en savoir plus en tout cas
GhostKilla
Quand je vois ce qu’ils sont capable de faire avec un vieux capteur sur mon 4a 5G, je pense qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour le futur 6a<br /> Sinon oui probablement un Snapdragon de la série 7 gaming, franchement ça reste un super SoC, perso le mien est tjs fluide en toute circonstance, c’est agréable !<br /> Je pense que le jour ou je changerai, je retournerai de nouveau chez Google. Avant j’étais pas chaud à cause de l’autonomie, mais depuis les séries 5 c’est parfait.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Honor 60 livre (déjà) tous ses secrets
Selon DxoMark, le realme GT Neo 2 serait le téléphone à choisir si la batterie est un critère de choix pour vous
Le realme GT2 Pro arrive et dévoile un design plutôt audacieux
De nouvelles fuites sur le Galaxy S22 Ultra laissent entrevoir sa fusion avec le Galaxy Note
Pilote de drones ? Nous vous déconseillons d'acheter un Google Pixel 6
Malgré la débâcle, Apple planche toujours sur un chargeur multi-appareil
Le OnePlus 10 Pro s'imposera comme l'un des smartphones les plus puissants au monde
On en sait plus sur l'écran du smartphone pliant d'OPPO
La nouvelle montre connectée de Vivo fuite en image et offrirait une meilleure autonomie que sa grande sœur
Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Haut de page