Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro : comment suivre les annonces ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 octobre 2021 à 17h35
10
Google Pixel 6 launch © © Google
© Google

C'est le grand jour pour Google. Après des mois de teasing, le géant du Web se sent enfin prêt à nous présenter formellement ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro .

Quelle semaine ! 24 heures après le grand raout d'Apple , au tour de Google de tirer la couverture à lui. Nous avons donc rendez-vous ce soir sur la page consacrée à 19 h (heure française) pour voir enfin de quoi il retourne avec ces nouveaux smartphones.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro au programme

Comme l'a annoncé Google lui-même, l'événement de ce soir sera en grande partie réservé aux Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Deux nouveaux smartphones riches en nouveautés, qui se distinguent en particulier par l'adoption (nécessaire) d'un capteur photo de dernière génération, mais aussi d'un SoC développé en interne : le Google Tensor .

Ce dernier permet à Google d'être un peu moins dépendant de Qualcomm pour concevoir ses téléphones, mais aussi de pousser toujours plus loin les curseurs de l'intelligence artificielle et du machine learning, les marottes de Google.

Toutes les caractéristiques techniques des deux mobiles ont déjà fuité. Aussi, on ne vous fera pas l'affront de tout résumer ici, au cas où vous souhaiteriez conserver la surprise. Toujours est-il que le constructeur devrait également s'attarder sur Android 12 ce soir et, qui sait, peut-être en profitera-t-il également pour enfin nous parler de l'hypothétique Pixel Fold dont nous entendons parler depuis de longs mois.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Jean66
Si Google confirme 5 ans de MAJ sécurité et un tarif 600€ pour le model normal , je prend
Iceslash
Surtout qu’en France on change de smartphone tous les deux ans environ…mais c’est comme tout, c’est plus rassurant d’avoir plus pour le même prix.<br /> Statista Infographies<br /> Infographie: Quelle est la durée de vie d'un smartphone ?<br /> Ce graphique indique la durée d'utilisation moyenne de smartphones par pays en 2016, en nombre de mois.<br />
kisama56
Je pense que ce n’est plus d’actualité. Les téléphones milieu de game ne sont plus les mêmes. Un Android 6.0 fonctionne avec toutes les applications.
Hadory
Entre 2016 et 2021 il y a quand même 5 ans où les milieu de gamme se sont développés !
arthur6703
Les constructeurs ne font pas de mise à jour parce que les utilisateurs changent souvent ? Ou les utilisateurs changent souvent parce que les constructeurs ne maintiennent pas à jour leurs appareils et que quand ils font des maj elles sont buggées une fois sur deux ?
Kurt43
Les deux
Jean66
Garde bien cette article au chaud pour la prochaine sortie d’Iphone
jvachez
Espérons que ça sera mieux que les rumeurs parce qu’un zoom 4x ou 5x c’est inférieur à ce que proposent certains concurrents.
dvaid
Je ne connais personne qui change de téléphone parcequ il n’a pas la dernière maj Android.<br /> En général c est coût de réparation élevé ou même pas envisagé même pour une batterie, stockage insuffisant, ou nouveau modèle qui donne envie.
xarok
Les specs sont connue depuis un moment déjà.<br /> Google n’a pas l’intention d’égaliser ou de devancer les concurrents. Ils font ce qu’ils leurs semble le plus polyvalent, sans tomber dans des coûts exorbitants.<br /> Donc le télé-objectif sera de 4x.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Haut de page