Le Google Pixel 6 se lance le 19 octobre, c'est officiel

05 octobre 2021 à 19h22
15
Pixel 6 © Google
Crédit : Google

Nous avons enfin une date et une heure pour la présentation de l'un des smartphones les plus attendus de l'année.

Après avoir mentionné un lancement dans le courant de l'automne il y a quelques semaines, Google nous donne un rendez-vous plus précis pour la présentation officielle du Pixel 6 , qui aura donc lieu le 19 octobre à 19 h 00 (heure de Paris).

Android 12 s'invitera à la fête

Le Pixel 6 et sa déclinaison plus premium, le Pixel 6 Pro, sont très attendus car ils marquent le grand retour de Google sur le segment haut de gamme, avec de nouvelles ambitions. Entre leur design atypique et leur fiche technique qui s'annonce alléchante selon les fuites (avec une puce Tensor maison co-développée avec Samsung ), les deux smartphones devraient beaucoup faire parler d'eux.

Et surtout, cette année, Google a attendu la sortie de ses appareils pour donner le coup d'envoi d'Android 12 , qui arrive un peu plus tard que d'habitude. Les Pixel 6 et 6 Pro vont donc être l'occasion de mieux se familiariser avec la mise à jour.

Source : Twitter

Modifié le 06/10/2021 à 10h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
15
SlashDot2k19
Et y’aura t’il un « One more thing » avec le Pixel Fold?
wackyseb
Vivement le lancement car il y a beaucoup de news pour ce téléphone.<br /> Grand question : est-il attendu par le public ? Est ce que les gens veulent acheter un smartphone 100% google ?
loracle
Si tu veux recevoir des mises a jours plus longtemps, pourquoi pas.
Cmoi
C’est tout de même pas le premier smartphone 100% Google…
Dahita
M’enfin je viens d’acheter mon Pixel 4a dont je suis ravi! C’est pas humain de changer aussi vite!
O.W.7x
Si vu que le soc est cette fois ci «&nbsp;maison&nbsp;» alors que ce n’était pas le cas avant (Snapdragon)…
lejeferson
surtout hâte de voir les tests (photo / autonomie) il me tente bien en tout cas
mrassol
Se lance tres tres loin alors !
Cmoi
Si 100% Google signifie pour toi, designer tous les principaux composants du smartphone, ce n’est alors toujours pas un 100% Google.
g-m1n1
Le grand public n’a jamais entendu parler des Pixels à mon avis.<br /> Je sais pas si j’ai déjà croisé une personne avec un Pixel. M’en rappelle pas en tout cas.<br /> Bon après on a pas de Google Store ici à Luxembourg, ça n’aide pas s’il faut l’importer.
ManuMike
J’aimais bien mon pixel 3 pour son supposé support longue durée jusqu’à ce qu’une update logicielle a la sortie du 5 me fasse perdre bluetooth et wifi, même si c’est potentiellement un problème hardware, c’est arrivé à plein de gens et paraissait louche… donc je suis repassé à l’ennemi avec un “vieil” iphone X reparé. Il va falloir voir si les pixel 4 n’ont pas des bugs a l’arrivée du pixel 6.
MattS32
En France les Pixel sont vendus dans des boutiques grand public (Fnac, Darty, Boulanger…), chez au moins 3 des 4 opérateurs mobiles et chez pas mal de boutiques en ligne. Donc ils sont faciles d’accès pour le grand public.<br /> Après, c’est clairement pas les plus populaires, mais si je regarde autour de moi (ce qui n’est pas forcément représentatif hein…) les 3a et 4a ont un certain succès.<br /> Et il semblerait que le 6 soit pas mal attendu, on voit notamment pas mal de commentaires en ce sens sur des bons plans Fnac de Dealabs qui permettront d’avoir un Pixel 6 un peu moins cher.
johnny
Les pixels sont vendus chez Boulanger, à la Fnac, beaucoup de gens les connaissent. Meme si ils se vendent mieux auprès des technophiles.
jac07
ce sera mon prochain …les samsung et autre qui sont obsoletes au bout de 2 ans ou 3 car plus de mise a jour…vraiement c est bof bof !!
Proutie66
Ils sont obsolète car tu n’as pas la dernière version d’Android mais que tu peux encore les utiliser, installer n’importe quelle application, prendre des photos et jouer de manière fluide ?<br /> Non, je pense que ce n’est pas là le vrai problème, mais peut être, à réfléchir, le fait que tu compense un manque quelconque en te forçant à acheter.
MattS32
Proutie66:<br /> Ils sont obsolète car tu n’as pas la dernière version d’Android mais que tu peux encore les utiliser, installer n’importe quelle application, prendre des photos et jouer de manière fluide ?<br /> Pour ma part, vu que j’ai aussi un usage pro de mon téléphone, à partir du moment où il n’est plus mis à jour, je le change (et c’est en partie pour ça que je prends des Pixel, pour avoir un support plus long). Avoir des données pro sur un smartphone ayant des failles connues serait une faute professionnelle.
wackyseb
Mais est-ce que les gens l’attendent réellement face à la concurrence ?
wackyseb
Tu as raison, au boulot c’est Samsung ou Apple car tous les 2 ont des programmes « PRO » de sécurisation et des outils de gestion de parc de smartphone.
g-m1n1
et @johnny merci pour votre retour! Clair que s’ils sont vendus en magasins chez vous, c’est bien plus facile à se les procurer et donc à être connus par le grand public!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page