Le Google Pixel 6 Pro se dévoile un peu plus, écran 1 440p et 120 Hz au programme

15 septembre 2021 à 16h15
0
Google Pixel 6 © Google
© Google

Le Pixel 6 Pro fuite une nouvelle fois et semble s'imposer comme l'un des smartphones les plus excitants de cette fin d'année.

Pour maîtriser sa communication et couper l'herbe sous le pied des leakers, Google a anticipé sa communication sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, révélant déjà officiellement leur design. Mais la marque n'a pas encore dévoilé leurs caractéristiques techniques, et c'est XDA Developers qui s'en charge donc à travers une nouvelle fuite.

Disparition de l'Active Edge

Celle-ci concerne notamment le Pixel 6 Pro, qui serait équipé d'un écran avec définition QHD+ 1440p et fréquence de rafraîchissement 120 Hz. L'utilisateur n'aurait pas à à choisir entre fluidité et qualité d'image, puisqu'un mode QHD+ 120 Hz serait proposé pour profiter des deux fonctions en même temps.

Nous ne savons toutefois pas si la fréquence de rafraîchissement est variable, c'est-à-dire si elle s'ajuste automatiquement en fonction des besoins pour économiser de la batterie. On l'espère, car dans le cas contraire, avec du 1 440p à 120 Hz, l'autonomie du mobile pourrait sévèrement en pâtir. La fonction Always-on display devrait quant à elle bénéficier d'une fréquence de rafraîchissement variable entre 10 et 30 Hz.

Autre information, le Pixel 6 Pro n'embarquerait pas l'Active Edge, cette fonction qui permet sur d'autres modèles de la marque d'invoquer Google Assistant en secouant le smartphone.

Une fiche technique haut de gamme

Toujours selon cette source, le Pixel 6 Pro serait équipé d'une batterie d'une capacité généreuse de 5 000 mAh. Compatible avec la recharge par induction, il intégrera aussi la recharge sans-fil des appareils et accessoires compatibles avec son propre accumulateur.

Côté photo, on peut s'attendre à un capteur principal Samsung GN1 de 50 MP, couplé à un module ultra grand-angle Sony IMX386 de 12 MP et d'un téléobjectif Sony IMX586 de 48MP autorisant un zoom optique jusqu'à 4x.

Le Pixel 6 Pro sera bien sûr livré sous Android 12 , et l'on peut également citer la présence de 12 Go de RAM et de 128 Go d'espace de stockage pour l'une des configurations disponibles. Le smartphone disposerait aussi d'un lecteur d'empreintes sous l'écran et de la prise en charge du Wi-Fi 6E.

Source : XDA Developers

Modifié le 16/09/2021 à 11h06
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sosh lance une offre très belle offre de rentrée avec un forfait 40 Go à moins de 10€
Le Google Pixel Fold sera probablement lancé avant la fin de l'année
L'Apple Watch SE passe de l'USB-A à l'USB-C
Les OnePlus 9 accueillent un nouveau mode photo Xpan en hommage au Hasselblad Xpan
iPad Mini 6 : un processeur A15 Bionic sous cadencé et des perfs en retrait par rapport à l'A14
Plus de surprise, les Google Pixel 6 et 6 Pro s'exposent dans la vitrine du Google Store de New-York
Selon certaines fuites, Fairphone pourrait présenter son premier smartphone 5G
Galaxy S22 : Samsung passera enfin à la recharge 45W… sur le modèle Ultra
iPhone 13 : une autonomie en hausse sur toute la gamme, jusqu'à 2 heures 30 de plus
iPhone 13 Pro vs iPhone 12 Pro : c'est près de 55 % de perfs supplémentaires
Haut de page