Google ouvre une première boutique avec pignon sur rue à New York

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 24 mai 2021 à 08h27
© Google
© Google

Google ouvrira son tout premier magasin physique de détail à New York cet été. Le géant a choisi le quartier huppé de Chelsea pour installer sa boutique.

En cette fin de semaine, Google a annoncé une grande première. La firme de Mountain View va ouvrir son tout premier Google Store physique, et l'entreprise a choisi une ville iconique pour cela : New York. Dès cet été - la date exacte d'ouverture n'est pas encore arrêtée - les clients pourront y essayer le matériel et les services de Google.

Google promet des essais d'appareils et services immersifs

Google a installé sa toute première boutique physique dans le quartier chic de Chelsea, sur l'île de Manhattan, où trône déjà justement son campus. Sur place, les curieux, visiteurs et clients auront l'opportunité, dans une poignée de semaines, de découvrir une vaste sélection de produits made in Google.

Des enceintes et hub Nest aux appareils Fitbit, en passant par la gamme de smartphones Pixel, le Pixelbook ou le nouveau Chromecast, Google promet de mettre en valeur ses produits et services en proposant des expériences immersives à ses clients.

En boutique, plusieurs vendeurs et experts guideront les visiteurs et les aideront à faire leur choix d'appareil. Des services et conseils de réparation pour les écrans fissurés ou des aides à l'installation et à la maintenance seront aussi proposés sur place.

Une nouvelle étape franchie

Covid-19 oblige, Google imposera le respect des gestes barrières dans son Store, que sont le masque, le nettoyage des mains à l'aide d'une solution adaptée et la distanciation physique. « Et nous nettoierons tous les espaces plusieurs fois par jour », indique l'entreprise.

À l'intérieur, le nombre de visiteurs sera limité, et des options de collecte adaptées seront disponibles, pour limiter au maximum les contacts.

Google voit en tout cas l'ouverture imminente de son magasin physique comme une étape importante de son parcours, pour offrir une expérience qui soit la plus utile à ses clients.

FLoC logo

Avec FLoC, le géant américain Google promet de réinventer le traçage publicitaire, en se dispensant des cookies tiers. Le dispositif repose sur le principe des cohortes, dont les détails techniques nécessitent d’être décortiqués. Ce que Clubic a fait.

Source : Google

Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Bombing_Basta

l’entreprise a choisi une ville iconique pour cela : New York

Tu m’étonnes, Google qui ouvre un Google Store dans en plein dans la grande pomme:rofl:

Une belle morsure quoi :laughing:

Edit :

appoole

j’pouvais pas m’en empêcher DSL :joy:

tfpsly

Techniquement c’est le second magasin Google, mais le premier pour acheter de vrais produits Google. Google (comme apple) a un Goodies Store dans son QG :wink:

Element_n90

Et comme beaucoup de produits/services Google, ça va fermer d’ici peu…

Element_n90

Microsoft n’avait il pas aussi ouvert ses propres magasins ? Ils deviennent quoi ?

bmustang

avec tous les milliards que google encaisse sur votre dos, il peut se permettre d’acheter ou louer les m2 dans NY ou pourquoi demain sur nos champs

SPH

Le titre : « Google ouvre une première boutique avec pignon sur rue à New York »
Alors que normalement, c’est : « Google ouvre une première boutique avec pognon sur rue à New York »

:yum:

benben99

Quelle bonne nouvelle pour ceux qui habitent à New York.