Google dope son moteur d'AR avec du maquillage virtuel et plus d'animaux en 3D

18 décembre 2020 à 10h34
1
Google AR

Google annonce avoir implémenté davantage de réalité augmentée au sein de son moteur de recherche. En plus de nouveaux animaux en 3D, la société propose de tester virtuellement du maquillage pour des produits issus de différentes marques.

La situation actuelle liée à la crise sanitaire favorise de nouveaux types d'innovations, et notamment en ce qui concerne les expériences de réalité augmentée. Google explique que s'il peut être pratique d'effectuer ses achats depuis Internet, dans certains cas, il est préférable d'avoir le produit entre les mains. Ce serait particulièrement vrai pour le maquillage.

Tester du maquillage en réalité augmentée

Pour enrichir l'expérience utilisateur au sein de son moteur de recherche, Google annonce avoir travaillé avec les sociétés ModiFace et Perfect Corp, deux entreprises spécialisées dans la réalité augmentée pour virtualiser le rendu des produits de beauté.

Ces partenariats permettent à Google d'enrichir son moteur de recherche en proposant d'emblée de visualiser le rendu de plusieurs milliers de produits (rouge à lèvres, fard à paupières…) directement depuis la page des résultats et sur différentes pigmentations de peau.

Les produits répertoriés par les partenaires de Google incluent les marques L’Oréal, MAC Cosmetics, Black Opal et Charlotte Tilbury.

Google entend aller plus loin et annonce la possibilité d'« essayer » divers produits de beauté directement depuis l'application Google. Plus précisément, il s'agit bien entendu de filtres de réalité augmentée.

Google AR

De nouveaux animaux prennent vie dans votre salon

Récemment, Google a également enrichi son moteur de recherche sur mobile en y ajoutant des modèles d'animaux en 3D. La société annonce en avoir ajouté une cinquantaine supplémentaires.

Pendant les confinements, peut-être que certains d'entre vous ont emmené leurs enfants au zoo... à la maison. C'est ce que propose Google directement depuis son moteur de recherche. En saisissant le nom d'un animal (en anglais), une option de visualisation en 3D apparaît. Il est alors possible de positionner l'animal dans son salon en taille réelle ou en le redimensionnant.

Initialement, Google proposait d'accueillir chez soi un tigre, un lion ou un loup. Puis la société en a ajouté d'autres, comme un crocodile, un grand requin blanc, des créatures préhistoriques et même un tyrannosaure. Sur Twitter, Google a récemment annoncé la possibilité de visualiser plusieurs dizaines d'autres animaux.

Parmi ces derniers, nous retrouvons différents types de chats et de chiens, un zèbre, une girafe, un coyote, un hippopotame, un hamster, ou encore un vache et un cochon.

Source : Google 1, Google 2

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
jcc137
Marche pas !<br /> Je fais une recherche en essayant pig, tiger, cat et je n’ai aucune option pour les «&nbsp;View in 3D&nbsp;».<br /> Mon Google search est pourtant à jour.
zeebix
Essaye en Français, ça fonctionne normalement depuis longtemps cette fonctionnalité<br /> Screenshot_2020-12-18-13-41-09-238_com.google.android.googlequicksearchbox1080×2340 732 KB
jcc137
Oui merci, ça marche ! Mais en plus il faut toucher «&nbsp;vue en RA&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Apple A17 Bionic : les futurs iPhone 15 Pro moins puissants que prévu ?
Vous avez plusieurs smartphones Android ? Cette nouvelle va vous ravir !
Acropalypse : Windows aussi est vulnérable ! Pourquoi cette faille est vraiment problématique
Pass Warner : Votre ticket d'entrée gratuit vers les séries cultes de HBO sur Amazon Prime pendant 30 jours !
Mozilla aussi se lance dans l'IA, voilà pourquoi la sienne va être vraiment différente
À deux sur une trottinette électrique ? Lime a un plan pour détecter cette (dangereuse) pratique
Selon l'ESA, la mission du rover ExoMars sera (enfin) prête pour 2028
Ce nouvel écran gamer de LG est à peine croyable : dimensions, ratio, rafraîchissement... et prix !
Qu'est-ce que l'AI Act qui doit réguler l'intelligence artificielle en Europe ?
Voici 3 antivirus performants à prix compétitifs : ne laissez pas votre ordinateur vulnérable aux menaces en ligne
Haut de page