Google Arts & Culture s'enrichit de nouveaux modèles en réalité augmentée

25 août 2020 à 18h45
0

Google a ajouté plusieurs modélisations 3D disponibles en réalité augmentée sur son application Arts & Culture. L’occasion de découvrir de nouveaux animaux marins, ou d’admirer le module de commandes d’Apollo 11, sans oublier un autoportrait de Frida Kahlo.

Depuis 2011, l’application mobile Google Arts & Culture fait la part belle aux expositions virtuelles et autres œuvres culturelles, grâce aux nombreuses collaborations de musées du monde entier. Et pour enrichir un peu plus son expérience, la firme de Mountain View a intégré il y a plusieurs années déjà des fonctionnalités en réalité augmentée.

Deux grands musées partenaires

Ainsi, un utilisateur est par exemple capable de visualiser un tableau célèbre directement dans son salon, et ce grâce à la caméra de son smartphone. Le groupe californien ne manque également pas d’ajouter de nouveaux éléments modélisés, pour donner l’opportunité à ses utilisateurs d’en découvrir davantage.

Les dernières nouveautés en date ont d’ailleurs été présentées dans un communiqué de presse officiel. Grâce aux partenariats conclus avec le State Darwin Museum de Moscou et le Natural History Museum de Londres, Google Arts & Culture accueille par exemple un Aegirocassis, animal marin apparu il y a 520 millions d’années.

Du monolithe Lanzon au Baiser de Klimt

On trouve aussi un « Lactophrys bicaudalis », ou poisson-coffre zinga, qui se trouve dans les récifs des Caraïbes, mais impropre à la consommation en raison de son degré de toxicité élevé. Le plus gros mammifère de la planète, la baleine bleue, fait également partie du lot. Pour en profiter, il suffit de taper « AR » dans la barre de recherche de l’application.

À leurs côtés, se trouvent un monolithe Lanzon, lié au culte de Chavin, une civilisation précolombienne datant de 500 ans avant JC, ou le module de commandes d’Apollo 11, dans sa taille réelle. Au chapitre de l’art, Le Baiser de Gustav Klimt et un autoportrait de l'artiste peintre mexicaine Frida Kahlo figurent parmi les éléments en réalité augmentée.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top