Cisco engloutit Acacia Communications, spécialisé dans la fibre, pour 2,8 milliards de dollars

10 juillet 2019 à 18h44
0
Fibre optique

Cisco Systems a annoncé le rachat du fabricant de composants optiques Acacia Communications, sa plus importante acquisition en numéraire depuis 2017.

Réduire les coûts sur de gros volumes de données

Après Luxtera, Cisco effectue sa deuxième acquisition de l'année dans le domaine des technologies optiques. L'entreprise répond ainsi à la demande des géants du web comme Google, Amazon, Facebook et Apple qui souhaitaient réduire les coûts liés à l'échange de gros volumes de données. En effet, Acacia Communications est la seule société à maîtriser la technologie de la photonique sur silicium qui permet de convertir le signal optique en signal électrique sur les câbles de télécommunications. Cisco faisait partie des clients d'Acacia puisqu'elle lui achetait des boîtiers pour les placer en entrée et en sortie des câbles de fibre optique de ses clients.

« Avec l'explosion de la bande passante à l'ère du multi-cloud, les technologies d'interconnexion optique deviennent de plus en plus stratégiques », précise David Goeckeler, vice-président exécutif de Cisco dans un communiqué. « L'acquisition d'Acacia nous permettra de tirer parti de la force de notre portefeuille de commutateurs, de routeurs et de réseaux optiques pour répondre aux besoins les plus exigeants de nos clients ».

Acacia Communications, un fabricant de composants optiques pour les entreprises

Créée en 2009, Acacia Communications emploie près de 400 personnes à Maynard, dans le Massachusetts. L'entreprise a levé 23 millions de dollars de fonds privés avant de devenir publique en mai 2016. Suite à l'annonce de l'acquisition, le titre d'Acacia Communications a grimpé de 41,5% et a atteint près de 65 dollars. De son côté l'action Cisco abandonnait 1%.

« Cisco considère que les technologies fondamentales du silicium, de l'optique et des logiciels lui permettent de continuer à fournir des innovations de pointe en matière de routage et de commutation, et nous voyons l'émergence de connecteurs enfichables destinés aux segments interconnexion des datacenters, métropolitains et longue distance, comme une transition importante pour les clients », explique de son côté le vice-président et directeur général de l'Optical Systems et Optic Group, Bill Gartner. L'opération devrait être finalisée lors du second semestre de l'exercice 2020 de Cisco.

Source : Les Echos
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

🔥 Soldes Taotronics : 5 codes promo exclusifs à ne pas manquer
Libratone Track Air : les intras qui voulaient faire mordre la poussière aux Airpods d'Apple
🔥 Soldes Amazon : clé USB 3.0 64 Go Sandisk à 11,76€ au lieu de 22,99€
La loi sur la haine en ligne passe le cap de l'assemblée nationale. Qu'en retenir ?
Le Mate X de Huawei sortirait d'ici septembre... avant le pliable de Samsung
Des AirPods résistants à l'eau ? Ce serait prévu pour la troisième (et prochaine) génération
🔥 Soldes Amazon : Ecouteurs bluetooth Bose SoundSport en promotion
HBO Max, plateforme de streaming de Warner, débarquera en 2020
🔥 Soldes Cdiscount : Smart TV 4k 50
Apple va donc en finir avec 3D Touch dès la prochaine génération d'iPhone
Haut de page