Cisco engloutit Acacia Communications, spécialisé dans la fibre, pour 2,8 milliards de dollars

10 juillet 2019 à 18h44
0
Fibre optique

Cisco Systems a annoncé le rachat du fabricant de composants optiques Acacia Communications, sa plus importante acquisition en numéraire depuis 2017.

Réduire les coûts sur de gros volumes de données

Après Luxtera, Cisco effectue sa deuxième acquisition de l'année dans le domaine des technologies optiques. L'entreprise répond ainsi à la demande des géants du web comme Google, Amazon, Facebook et Apple qui souhaitaient réduire les coûts liés à l'échange de gros volumes de données. En effet, Acacia Communications est la seule société à maîtriser la technologie de la photonique sur silicium qui permet de convertir le signal optique en signal électrique sur les câbles de télécommunications. Cisco faisait partie des clients d'Acacia puisqu'elle lui achetait des boîtiers pour les placer en entrée et en sortie des câbles de fibre optique de ses clients.

« Avec l'explosion de la bande passante à l'ère du multi-cloud, les technologies d'interconnexion optique deviennent de plus en plus stratégiques », précise David Goeckeler, vice-président exécutif de Cisco dans un communiqué. « L'acquisition d'Acacia nous permettra de tirer parti de la force de notre portefeuille de commutateurs, de routeurs et de réseaux optiques pour répondre aux besoins les plus exigeants de nos clients ».

Acacia Communications, un fabricant de composants optiques pour les entreprises

Créée en 2009, Acacia Communications emploie près de 400 personnes à Maynard, dans le Massachusetts. L'entreprise a levé 23 millions de dollars de fonds privés avant de devenir publique en mai 2016. Suite à l'annonce de l'acquisition, le titre d'Acacia Communications a grimpé de 41,5% et a atteint près de 65 dollars. De son côté l'action Cisco abandonnait 1%.

« Cisco considère que les technologies fondamentales du silicium, de l'optique et des logiciels lui permettent de continuer à fournir des innovations de pointe en matière de routage et de commutation, et nous voyons l'émergence de connecteurs enfichables destinés aux segments interconnexion des datacenters, métropolitains et longue distance, comme une transition importante pour les clients », explique de son côté le vice-président et directeur général de l'Optical Systems et Optic Group, Bill Gartner. L'opération devrait être finalisée lors du second semestre de l'exercice 2020 de Cisco.

Source : Les Echos
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top