Asus ROG Ryujin II AIO : système de refoidissement, oui, mais avec écran LCD s'il vous plait !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
27 avril 2021 à 10h20
4
© Asus
© Asus

Une nouvelle version des Ryujin qui nous arrivent en deux variantes : 240 mm et 360 mm.

La gamme Republic of Games signée Asus n'en est pas à son coup d'essai en matière de watercooling. Avec les Strix LC, les Ryuo et les Ryujin, elle dispose même déjà de trois gammes à son catalogue. C'est l'une d'elles qui profite d'une remise à niveau.

Écran LCD 3,5 pouces intégré

Déjà présentés, sommairement, en janvier dernier, les Ryujin II vont encore un peu plus loin que la première version qui se caractérisait déjà par l'intégration d'un écran de 1,77 pouce à la structure du waterblock CPU.

© Asus
© Asus

Pour cette nouvelle version, le concept ne change pas et on dispose donc toujours d'un imposant radiateur (240 mm ou 360 mm) et d'un waterblock relativement costaud de 78,1 x 87,5 x 81 mm. Ce dernier contient la pompe Asetek de 7e génération, capable d'un débit d'air de 19,41 CFM.

Plus « important », le nouveau waterblock est maintenant proposé avec un écran LCD de 3,5 pouces, plus spacieux donc que le produit précédent. Il doit permettre d'afficher toutes sortes de statistiques, mais aussi des images / animations personnalisées.

© Asus
© Asus

Ventilateurs Noctua NF-F12

Du côté de la conception des Ryujin II, Asus a donc conservé une structure assez similaire à la précédente génération. Sur son site, Asus n'évoque encore que le cas du modèle 360 mm.

Ce dernier intègre donc un imposant radiateur intégralement en aluminium de 121 x 394 x 27 mm. Il dispose de tuyaux de 380 mm de long et est surmonté par trois ventilateurs, mais pas n'importe lesquels puisqu'Asus fait ici confiance à l'Autrichien Noctua.

© Asus
© Asus

Trois NF-F12 type IndustrialPPC 2000 PWM ont été retenus. Ils mesurent 120 x 120 x 25 mm et peuvent adapter leur vitesse de rotation de 400 à 2 500 tours par minute. Leur débit peut ainsi atteindre 71,6 CFM / 121,8 m3h alors que le niveau sonore grimpe à, maximum, 29,7 dBA.

Reste maintenant à connaître la disponibilité effective de ces deux modèles et, bien sûr, à quel niveau se situera la douloureuse.

Source : WCCFTech

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

tangofever
Il y a un truc qui m’intrigue dans le watercooling, pourquoi ils disposent de ventilos à la base ce n’est pas censé pour ne plus en avoir sur l’élément à refroidir et ne plus avoir le bruit de la ventilation ?
Francistrus
C’est surtout pour les performances en refroidissement et le côté esthétique le Watercooling (pas de gros bloc sur le CPU, ventilateurs déportés ailleurs dans la tour)
bud
À une certaine où j’avais fait du watercooling cpu home made (bin oui tous ces kits tout fait n’existaient pas), il fallait bien refroidir le liquide.<br /> Le radiateur à eau en passif ne suffisait pas, surtout selon les conditions d’utilisation (un peu comme une voiture).<br /> Donc il fallait un ventilo pour mieux refroidir le liquide! Le radiateur à eau étant beaucoup plus grand qu’un rad cpu, il est possible de mettre un ou des ventilateurs de plus grande dimension que ce qui se faisait pour les « ventirad » cpu traditionnels.<br /> Pour ma part j’avais un 120mm dont je pouvais régler la vitesse de rotation. Même à fond il était quasiment inaudible ce qui n’etait pas du tout le cas de mes ventirad de l’époque !<br /> En plus pour une température cpu bien plus basse.<br /> J’imagine que maintenant il doit être facile de faire varier automatiquement la vistesse de ces ventilateurs en fonction de la température souhaitée !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet