Asus montre ses RTX 3070 avant un lancement fin du mois

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 octobre 2020 à 10h35
5

Parmi les plus proches partenaires de NVIDIA, Asus ne pouvait évidemment pas louper le lancement des cartes graphiques RTX 3070.

Repoussée de quinze jours par NVIDIA, la sortie des nouvelles GeForce RTX 3070 devrait se faire le 29 octobre prochain. Sans surprise, les partenaires de la marque ont dévoilé leurs produits. Faisons un peu le point sur l'offre d'Asus en la matière.

Asus GeForce RTX 3070 TUF Gaming

Trois modèles, trois budgets…

Pour la sortie des GeForce RTX 3080 et RTX 3090, Asus avait imaginé deux larges gammes : les TUF Gaming d'un côté et les STRIX de l'autre. Deux gammes qui sont reconduites pour la petite dernière - la RTX 3070 - mais qui sont aussi complétées par un troisième larron avec la série des cartes dites « Dual ».

En toute logique, cette troisième gamme se dotera d'un système de refroidissement sensiblement différent des deux précédentes avec « seulement » deux ventilateurs, d'où le terme « Dual ». Comme chez d'autres partenaires, il s'agit de la première carte Ampère dotée d'une ventilation aussi modeste, bien sûr liée au TDP réduit des RTX 3070 par rapport aux RTX 3080.

Reste que malgré cette double ventilation, la GeForce Dual RTX 3070 signée Asus monopolise encore 2,7 emplacements PCI Express, presque autant que les modèles les plus imposants de la marque. En revanche, sa longueur est plus limitée, 26,7 centimètres, et notons qu'elle n'emploie que deux connecteurs d'alimentation huit broches. Asus précise qu'il faut compter sur une alimentation de 650 Watts.

Asus GeForce RTX 3070 ROG STRIX

À côté de cette gamme « Dual », nous retrouvons donc les séries dérivées des RTX 3080. Nous pourrons ainsi compter sur la GeForce RTX 3070 TUF Gaming, le modèle intermédiaire. La ventilation passe sur un système « triple » avec un ventilateur central qui tourne de manière inversée par rapport aux ventilateurs gauche / droit. Les connecteurs restent identiques et un petit logo TUF RVB est de la partie.

Enfin, le modèle le plus haut de gamme est la GeForce RTX 3070 ROG STRIX. On dispose à nouveau d'un système de trois ventilateurs pour le refroidissement du GPU. La carte est imposante, 31,8 cm de long, et monopolise 2,9 emplacements PCI Express. En revanche, il n'est encore question que de deux ports huit broches et les recommandations matérielles sont inchangées (650 W) alors que le RVB est plus imposant.

Nous n'avons pas encore d'idée des tarifs de toutes ces cartes en dehors du modèle RTX 3070 DUAL qui pourrait se négocier 589 euros… à comparer aux 519 euros de la Founders Edition signée NVIDIA.

Source : Tom's Hardware

5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
Pas moins de 500€ de réduction sur le vidéoprojecteur Mi 4K Laser 🔥
L'Italie ouvre une enquête sur les deepfakes de Telegram
scroll top