Asus commence à teaser le ZenFone 7 en vue d'une sortie très prochaine

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 août 2020 à 09h13
2
Asus ZenFone 6 test © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Désormais libéré du lancement de l’impressionnant ROG Phone 3 , Asus entame la période promotionnelle de son fer de lance plus conventionnel : le ZenFone 7.

Alors que le ZenFone 6 nous avait convaincus l’an dernier, son successeur commence à livrer quelques secrets en vue de son annonce.

Un design inchangé : Asus rempile avec les caméras rotatives ?

Le premier teaser publié sur Twitter par Asus ne laisse guère place au doute : le ZenFone 7 profitera d’un écran sans distraction. Une très bonne nouvelle pour qui aime profiter de ses contenus sur grand écran — d’autant qu’il se dit que, cette année, la diagonale passerait à 6,7 pouces contre 6,4 l’an passé.

Asus ZenFone 6 test © Asus
Les caméras rotatives du ZenFone 6. © Pierre Crochart pour Clubic

Il reste néanmoins à déterminer l’approche d’Asus avec son écran sans bord ni encoche. Le plus probable reste que le Taïwanais s’en tienne à son système de caméras rotatives. Souvenez-vous : sur le ZenFone 6, ce sont les APN arrière qui faisaient office d’appareils photo avant grâce à un système — malin — de balancier.

Un prix autour des 499€ et une fiche technique qui se dessine

À en croire Roland Quandt de WinFuture, le Asus ZenFone 7 sera lancé au même tarif que l’année dernière : à savoir 499€ pour la configuration de base, 6+128 Go. On s’attend néanmoins à voir les prix s’envoler sur les modèles les plus musclés. Récemment, un test publié sur Geekbench laissait entrevoir un modèle équipé de 16 Go de RAM et 512 Go de stockage.

Quid de la plateforme alors ? On ne se mouille pas trop en s’attendant à un Snapdragon 865 . Mais il n’est pas improbable que la version équipée de 16 Go de RAM accueille le surpuissant Snapdragon 865 Plus qui alimente déjà le ROG Phone 3. Des rumeurs estiment en outre qu’Asus pourrait décliner son ZenFone 7 dans un modèle Pro encore plus séduisant. Attendons de voir.

Enfin côté autonomie — l’un des gros points forts du ZenFone 6 l’an dernier — on devrait pouvoir compter sur le fidèle accumulateur de 5 000 mAh qui anime tous les derniers flagships de la marque. 

Quoi qu’il en soit, Asus ne devrait plus trop tarder à nous en dire plus sur son ZenFone 7.

Via : Techradar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Skoleras
Je possède le Asus Zenfone 5z depuis maintenant un peu plus de deux ans et j’en suis très content ! Aucune raison de le changer à court terme.
nonogt
J’ai aussi un 5z depuis plus de 2 ans, il marche encore parfaitement, mieux que mon Mate 8 ou mon Note 3 qui ont précédé, au bout de la même période.<br /> Mais comme j’aime bien changer de temps en temps j’espère qu’il ressemblera au 6 et qu’il ne sera pas plus cher, les autres constructeurs aiment faire exploser les prix…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La chaîne-application Téléfoot est disponible sur tous les appareils Apple
La Lucid Air capable de charger pour 500 km de trajet en 20 minutes
Google Maps se met à jour et apporte plus de détails (et de couleurs) à ses cartes
Starlink : on connaît les débits Internet actuels de la constellation satellite de SpaceX
Un compte Facebook sera bientôt obligatoire pour utiliser les casques Oculus VR
Risque de cyberattaque : la surexposition des compagnies aériennes en chiffres
Red Dead Redemption 2 quitte déjà le Game Pass mais Resident Evil 7 fait son arrivée
Fortnite : Epic attaqué en justice par Coral Castle après la dernière mise à jour du jeu
Untitled Goose Game intégrera un mode deux joueurs le 23 septembre
Baldur's Gate 3 : l'accès anticipé fixé au 30 septembre
Haut de page