IOS 12 : Apple change sa manière de développer ses logiciels

13 février 2018 à 08h55
0
Contrairement à ses concurrents principaux, Microsoft sur les ordinateurs fixes et Google au niveau des OS mobiles, Apple a toujours eu pour politique de livrer ses OS en temps et en heure avec toutes les fonctionnalités. Une politique appréciée par les fans mais également critiquée pour avoir donné lieu à de nombreux bugs qu'Apple a dû corriger rapidement une fois le déploiement des nouvelles versions concernées.

IOS 11, dernier OS mobile d'Apple en date, en a fait les frais. Selon les informations de Bloomberg, Apple aurait décidé de changer sa manière de travailler... à commencer par iOS 12.

Logo iOs


Deux ans pour développer les fonctionnalités... soit le double du temps



Selon les informations publiées par Bloomberg le 12 février 2018, la nouvelle politique d'Apple concernant le développement des logiciels et des fonctionnalités, est l'oeuvre de Craig Federighi, développeur en chef de la marque à la pomme. Il l'aurait présentée à ses équipes en janvier 2018 et elle s'appliquerait déjà pour le développement d'iOS 12 attendu à l'automne 2018... ainsi que de MacOS 10.14.

Le changement est radical : au lieu de n'avoir qu'une année pour développer les fonctionnalités afin de les rendre disponibles lors de la sortie de l'OS, les développeurs pourront en repousser certaines d'une année, ce qui leur laisse de fait deux ans pour les terminer. Apple opte donc pour une politique beaucoup plus proche de celle de ses concurrents qui repoussent régulièrement des nouveautés qui ne seraient pas prêtes à temps.

Quelles nouveautés pour les prochains OS d'Apple ?



S'il faut attendre la présentation officielle d'iOS 12 pour savoir exactement quelles nouveautés la firme de Cupertino réserve à ses fans, Bloomberg a obtenu quelques indices. Les Animojis, lancés avec l'iPhone X et son scanner facial, devraient être améliorés et même portés sur iPad ; la prochaine version de la tablette d'Apple devrait en effet intégrer un scanner facial Face ID.

Mais l'un des changements majeurs sera la possibilité, pour les applications, de fonctionner sur tous les supports Apple : les iPhones, les iPads et même les MACs. De quoi permettre à Apple de proposer un environnement de travail transversal, un peu comme celui qu'avait tenté de proposer Microsoft lors de son incursion dans le monde des smartphones, incursion qui s'est soldée par un échec.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top