Apple vend plus de montres que Rolex, Swatch et Omega

12 février 2018 à 16h15
0
Les chiffres viennent de tomber : l'Apple Watch s'est plus vendue que toutes les montres Rolex, Swatch et Omega réunies sur le dernier trimestre 2017.

Une progression des ventes inattendue qui conforte Apple dans le marché des wearables.

Apple, leader de la smartwatch

Apple et les marques de montres suisses historiques ne se situent pas précisément sur le même marché, mais la comparaison est intéressante. L'Apple Watch, dont on annonçait les ventes en chute libre en 2016, a su reconquérir le marché en 2017. Le PDG d'Apple Tim Cook a annoncé le 1er février 2018 que les ventes de ses smartwatch ont grimpé de 50 % sur le dernier trimestre 2017. D'après les estimations établies par Canalys et IDC, le géant américain a vendu 18 millions de montres en 2017, dont 8 millions au dernier trimestre, soit plus que toutes les montres suisses réunies sur la même période.

De telles ventes hissent Apple à la première place des vendeurs de smartwatch, largement devant Xioami, Fitbit et Samsung. Sur le dernier trimestre 2017, 80 % des smartwatchs vendues étaient floquées d'une pomme croquée. Un succès qui peut notamment être attribué au nouveau modèle compatible 4G Series 3. De fait, la montre quasi-autonome avait affiché de gros scores de ventes à sa sortie.

Le wearable, branche d'avenir pour Apple ?

Apple Watch, AirPods et bientôt Apple Glass, la firme américaine cherche de plus en plus à accessoiriser l'homme connecté. Ce marché est plutôt rentable, comme le dévoilent les dernières déclarations de Tim Cook. Les wearables seraient ainsi la deuxième source des augmentations de revenus d'Apple, juste après l'Iphone.

L'Apple Glass, qui devrait sortir en 2019, est le prochain enjeu de la marque. Il s'agit de ne pas reproduire l'échec des Google Glass, tout en se démarquant des concurrents tels qu'Intel, dont les lunettes connectées seront mises en accès anticipé courant 2018.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Station Spatiale Internationale bientôt privatisée ?
IOS 12 : Apple change sa manière de développer ses logiciels
Twitch : clap de fin pour le streaming en bikini (et autres tenues sexy)
TheValentineCoin : offrez du rien dans la blockchain à votre moitié
Android P : l’OS anti-iOS de Google ?
Piratage : le vibromasseur « Panty Buster » serait criblé de failles
Orange et Bouygues toujours pas clairs sur leurs tarifs réels
Plus de 4.000 sites gouvernementaux hackés pour miner la cryptomonnaie Monero
Un CAPTCHA qui bannit les humains et accueille les bots
L’UNICEF recherche des mineurs d’Ethereum pour une levée de fonds
Haut de page