Apple vend plus de montres que Rolex, Swatch et Omega

Axel Perru
12 février 2018 à 16h15
0
Les chiffres viennent de tomber : l'Apple Watch s'est plus vendue que toutes les montres Rolex, Swatch et Omega réunies sur le dernier trimestre 2017.

Une progression des ventes inattendue qui conforte Apple dans le marché des wearables.

Apple, leader de la smartwatch

Apple et les marques de montres suisses historiques ne se situent pas précisément sur le même marché, mais la comparaison est intéressante. L'Apple Watch, dont on annonçait les ventes en chute libre en 2016, a su reconquérir le marché en 2017. Le PDG d'Apple Tim Cook a annoncé le 1er février 2018 que les ventes de ses smartwatch ont grimpé de 50 % sur le dernier trimestre 2017. D'après les estimations établies par Canalys et IDC, le géant américain a vendu 18 millions de montres en 2017, dont 8 millions au dernier trimestre, soit plus que toutes les montres suisses réunies sur la même période.

De telles ventes hissent Apple à la première place des vendeurs de smartwatch, largement devant Xioami, Fitbit et Samsung. Sur le dernier trimestre 2017, 80 % des smartwatchs vendues étaient floquées d'une pomme croquée. Un succès qui peut notamment être attribué au nouveau modèle compatible 4G Series 3. De fait, la montre quasi-autonome avait affiché de gros scores de ventes à sa sortie.

Le wearable, branche d'avenir pour Apple ?

Apple Watch, AirPods et bientôt Apple Glass, la firme américaine cherche de plus en plus à accessoiriser l'homme connecté. Ce marché est plutôt rentable, comme le dévoilent les dernières déclarations de Tim Cook. Les wearables seraient ainsi la deuxième source des augmentations de revenus d'Apple, juste après l'Iphone.

L'Apple Glass, qui devrait sortir en 2019, est le prochain enjeu de la marque. Il s'agit de ne pas reproduire l'échec des Google Glass, tout en se démarquant des concurrents tels qu'Intel, dont les lunettes connectées seront mises en accès anticipé courant 2018.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top