iPhone 15 Pro et 15 Pro Max : enfin des bords plus fins ?

15 février 2023 à 17h30
10
Apple iPhone 14 Pro Max © © Marc Mitrani pour Clubic
iPhone 14 Pro Max pour illustration © Marc Mitrani pour Clubic

Les prochains modèles très haut de gamme de la marque à la pomme devraient proposer un design amélioré et plus moderne.

Apple prépare déjà sa prochaine génération d'iPhone, et de nombreuses informations nous sont parvenues à son sujet, notamment à propos des modèles Pro.

Apple prépare une montée en gamme de son prochain iPhone 15 Pro Max

L'iPhone 15 Pro Max sera sans nul doute le téléphone qui bénéficiera du plus grand nombre de nouveautés. Les rumeurs indiquent déjà qu'Apple proposerait un nouveau module photo, avec un téléobjectif périscopique et un zoom optique compris entre 6x et 10x.

Apple pourrait également profiter de cette nouvelle gamme pour revoir le design de son appareil. L'iPhone 15 Pro Max pourrait changer de nom et devenir l'iPhone 15 Ultra. Comme sur l'Apple Watch Ultra, le constructeur utiliserait le titane pour le cadre de son smartphone et adopterait aussi des boutons fixes, dont la sensation de pression serait assurée par un moteur haptique placé sous ces derniers. Ces modifications concerneraient aussi le modèle Pro.

Les designers de la marque ne s'arrêteraient pas en si bon chemin et proposeraient par ailleurs une subtile, mais très appréciable amélioration de l'écran du téléphone.

Un nouvel écran aux bords réduits et courbés qui trancheraient avec les iPhone actuels

L'iPhone 15 Pro Max, ou Ultra, mais également l'iPhone 15 Pro verraient leurs bordures d'écran réduites pour un effet bord à bord plus prononcé que celui de l'actuel iPhone 14 Pro Max. Apple ne toucherait pas à la taille de l'écran, qui resterait fixée à 6,7 pouces, mais pourrait profiter de ces quelques millimètres gagnés pour réduire légèrement les dimensions de ses nouveaux appareils. L'écran serait aussi plat, avec des bords légèrement courbés qui rappelleraient les lignes adoptées par l'Apple Watch.

De plus, Apple pourrait faire appel au nouvel écran M13 de Samsung, qui assurerait la production de ce composant. L'iPhone 15 Pro Max devrait, selon toute vraisemblance, adopter à nouveau un affichage OLED ainsi qu'une fréquence de rafraîchissement adaptative jusqu'à 120 Hz.

La production en masse de l'iPhone 15 Pro Max et de l'iPhone 15 Pro ne débuterait pas avant la moitié de cette année 2023, ce qui laisse encore à Apple quelques semaines pour revoir sa copie avant une sortie prévue courant septembre 2023 dans le monde.

Source : Wccftech

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
arthur6703
L’auteur semble se réjouir de bordures plus fines et d’écran au bordure incurvé.<br /> Mais qu’est ce que ça veut dire concrètement ?<br /> Écran bord à bord = écran plus facilement cassable<br /> Écran arrondi sur les bords = protection écran plus difficile à mettre en place et à maintenir (cf verre trempé pour les Galaxy s8/9)<br /> Écran bord à bord pour écran de même taille= moins de place pour les composants et batterie plus petite donc.<br /> Fragilité accrue du téléphone= nécessité accrue de mettre une coque de type bumper qui augmentera la taille de bordure de l’écran pour éviter de la casser en cas de chute.<br /> On boucle la boucle : écran bord à bord → téléphone plus petit, batterie plus petite, nécessité d’avoir un coque qui fera revenir à la taille initiale.<br /> Du coup où sont les avantages ? Ce n’est pas pour rien que Samsung rend les écrans de ses tels de moins en moins arrondis à chaque génération…
gekola
Je vous rejoins, la solidité et la durabilité devrait être supérieur aux questions esthétiques (qui sont en plus très très fluctuantes dans le temps et selon les personnes)<br /> @Mathieu_G est ce que c’est le cas ?
Philou1962
Les Android le font depuis des années et nombre d’écran cassés je vois aucune différence avec les iPhones. Quand a l’écran bord a bord cela ferra juste un écran plus grand et chez Android tu a des batteries 2X plus grandes pour la même taille.<br /> PS: mesdames-messieurs pro-Apple SVP arrêtez de résumer Android a Samsung, c’est juste une marque qui critique Apple et dans la foulée copie les mêmes erreurs comme la suppression du chargeur.
pecore
Comme toujours, ce sont les clients qui feront, ou pas, le succès du nouveau design.<br /> Comme toujours, si le design plait, une bonne partie des concurrents s’en inspireront pour leur propres appareils.
Philou1962
« Comme toujours, si le design plait, une bonne partie des concurrents s’en inspireront pour leur propres appareils. »<br /> Heu pour info toutes ces modifications cosmétiques existent depuis des années sous Android, la c’est plutôt la pomme qui copie.<br /> Bord fin et écran incurvé j’ai déjà sur mon Oppo.
pecore
Il n’y a pas trente six choses que l’on puisse changer sur l’extérieur d’un téléphone alors, forcément, lorsqu’on modifie un truc, il y a de fortes chances qu’un autre l’ait déjà fait avant. La phrase « mon …phone l’a déjà » ou « le fait déjà depuis longtemps » reviens systématiquement dans les réactions à des articles similaires, tu peux vérifier.<br /> Je pensais plus au design général du téléphone, qui est une pluralité d’éléments mis ensemble et qui a plus de chance d’être spécifique à un téléphone en particulier. Et encore, bien souvent c’est du déjà-vu modernisé. Mais cela n’a jamais empêché d’autres marques de copier si le « nouveau » design a du succès.
Iceslash
Un bord gros comme un pouce fait le charme de l’iPhone, ne venez surtout pas gâcher le plaisir…
Philou1962
pecore:<br /> Je pensais plus au design général du téléphone, qui est un ensemble d’éléments mis ensemble et qui a plus de chance d’être spécifique à un téléphone en particulier<br /> J’écrivais juste que les infos données pour le nouveau iPhone existaient déjà depuis des années sous Android et quand je lis ca je rigole:<br /> arthur6703:<br /> L’auteur semble se réjouir de bordures plus fines et d’écran au bordure incurvé.<br /> Mais qu’est ce que ça veut dire concrètement ?<br /> Écran bord à bord = écran plus facilement cassable<br /> Écran arrondi sur les bords = protection écran plus difficile à mettre en place et à maintenir (cf verre trempé pour les Galaxy s8/9)<br /> Écran bord à bord pour écran de même taille= moins de place pour les composants et batterie plus petite donc.<br /> Fragilité accrue du téléphone= nécessité accrue de mettre une coque de type bumper qui augmentera la taille de bordure de l’écran pour éviter de la casser en cas de chute.<br /> On boucle la boucle : écran bord à bord → téléphone plus petit, batterie plus petite, nécessité d’avoir un coque qui fera revenir à la taille initiale.<br /> Du coup où sont les avantages ? Ce n’est pas pour rien que Samsung rend les écrans de ses tels de moins en moins arrondis à chaque génération…<br /> D’ailleurs quand Apple a sortir son encoche, plusieurs marques Android ont copiés bêtement.
maxxi
On s’en fou des bords plus fins, c’est un débat inutile, en dehors de quelques geeks débiles cela n’intéresse personne.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Russie : le
La montre T-Rex d’Amazfit passe en version Ultra, pour la moitié du prix du très haut de gamme d'Apple
Netflix gagnant ou perdant ? L'offre moins chère avec de la pub atteint 1 million d'utilisateurs aux États-Unis
AOC lance un grand écran Agon de 31,5 pouces avec dalle Fast-VA de nouvelle génération
Il était temps : Intel fait drastiquement maigrir ses nouveaux pilotes graphiques
Votre moitié vous manque ? Êtes-vous prêts à embrasser... votre smartphone ?
L'astronaute français Jean-Jacques Favier est décédé, qui était-il ?
Le premier PC portable gamer avec carte graphique évolutive est là ! C'est un 16 pouces, c'est un Framework
Vente Flash de Printemps Amazon : c'est le moment de devenir membre Prime !
L'USB-C d'ici l'été pour l'AirPods Pro 2 ?
Haut de page