Pas de Pro Max en 2023, mais un iPhone 15 Ultra en USB-C ?

26 septembre 2022 à 15h55
8
© Apple
© Apple

Les iPhone 14 et 14 Pro sont à peine sortis que les premières rumeurs autour du prochain smartphone d’Apple commencent déjà à apparaître sur la Toile.

Un iPhone 15 Ultra en USB-C dès l’année prochaine ? La firme de Cupertino semble en prendre le chemin.

iPhone et USB-C, bientôt une réalité ?

Chaque année, la question d’un iPhone qui se verrait enfin doté d’un port USB-C est posée sur le tapis. Si, jusqu’à présent, la marque à la pomme était toujours parvenue à conserver son célèbre port Lightning, elle sera forcée de s’en séparer dès l’année 2024. En juin dernier, la Commission européenne a en effet décidé d’imposer la présence de prises propriétaires sur les smartphones, tablettes et PC portables vendus dans les pays de l’UE. Cette décision sera officiellement appliquée au cours des 24 prochains mois.

Néanmoins, de premières rumeurs laissent entrevoir l'espoir de voir l’USB-C être adopté par Apple plus rapidement que prévu, à savoir dès 2023 ! Selon les informations de Mark Gurman du média Bloomberg, l’intégration d’un port USB-C sur les iPhone faisait partie des plans d’Apple, et ce, bien avant que l’Union européenne ne se décide à l'imposer sur son territoire. À l’heure actuelle, tout porte donc à croire que le géant californien prendra les devants et proposera, dès l’année prochaine, de nouveaux iPhone dotés de port USB-C. Quoi qu'il en soit, Apple aurait été dans l'obligation de se conformer aux exigences de la loi européenne avant 2024 si elle souhaitait pouvoir continuer à commercialiser ses appareils.

Après l’Apple Watch Ultra, l’iPhone Ultra ?

Installez-vous confortablement, car Mark Gurman est venu avec une autre information croustillante dans sa besace, comme cela nous est rapporté par le site Engadget. Apple pourrait effectivement décider de changer la dénomination officielle de ses smartphones très haut de gamme en 2023. Les modèles que nous connaissions jusqu’alors sous le nom de « Pro Max » pourraient finalement adopter le nom « Ultra ». Ainsi, la prochaine génération d’iPhone pourrait donner naissance à la gamme suivante : l’iPhone 15, l’iPhone 15 Plus, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Ultra.

Pour rappel, « Ultra » est le nom que la firme américaine a justement attribué à la version « haut de gamme » de sa montre connectée lancée cette année : l’Apple Watch Ultra. Cela pourrait donc avoir beaucoup de sens de voir cette dénomination s’étendre à d’autres appareils de l’écosystème de la pomme d'ici les prochains mois. Par ailleurs, cela pourrait également éviter toute confusion auprès du grand public entre les modèles Pro et Pro Max, dont la dénomination avait été adoptée pour la première fois en 2019.

Source : Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

luck61
Déjà va falloir passer l’hiver , septembre 2023 c’est loin
Stef_R
Le prochain modèle sera « Hyper Max Pro Ultra Evasion Turbo Injection 16 soupapes de la mort qui tue et qu’il faut acheter sinon Apple va mourir ». Et pour 800€ de plus un chargeur à induction Dolby Vision à induction neuronale permettant de de lustrer les ongles des influenceurs.
twist_oliver
Après l’ultra on aura le meta, ha mince le nom est déjà déposé par Mark !<br /> Plus sérieusement les iPhones ont fini de s’affiner depuis longtemps donc plus rien n’empêche l’adoption de l’USB-C et c’est plutôt une bonne nouvelle vu que les iPad y sont déjà passés. Reste à savoir si Apple vise toujours un iPhone sans connecteur filaire à savoir uniquement du sans fil.
phoenix2
Sinon, il y’a peta et zeta lol
tissoftheworld
Le sujet de l’USB-C est sensible chez apple… En effet, après avoir supprimé le bloc chargeur soi disant pour des raisons écologiques… Ou maintenant compenser la marge astronomique de cet accesoire…
Stef_R
lesnumeriques.com<br /> L’Union européenne va imposer un chargeur USB-C dès 2024 pour les appareils...<br /> Les 27 pays de l’Union européenne et les eurodéputés ont réussi à s’accorder pour imposer un chargeur universel aux appareils électroniques de petite taille d’ici à l’automne 2024. Les ordinateurs portables suivront à l'horizon 2026.<br />
Voir tous les messages sur le forum