iPhone 14 Pro et Pro Max, enfin un chargeur 30 W ! Mais il faudra l'acheter à part

30 août 2022 à 15h55
6
Fotolia iphone lightning © Fotolia
© Fotolia

Apple ne propose plus de chargeurs depuis près de deux ans dans ses boîtes pour des raisons environnementales.

La gamme iPhone 14 continue de livrer ses secrets alors que le nombre de jours qui nous séparent de son annonce n'a jamais été aussi réduit.

Un iPhone 14 Pro plus puissant, meilleur en photo et plus rapide à recharger

C'est donc le 7 septembre qu'Apple prendra la parole à travers un événement vidéo retransmis en ligne pour présenter sa prochaine famille de smartphones. Ce ne seront pas moins de quatre modèles qui vont être présentés, à savoir l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Max, avec une taille d'écran de 6,7 pouces, ainsi que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. À en croire les différents bruits de couloir entendus depuis plusieurs semaines, les modèles Pro seront ceux qui bénéficieront du plus grand nombre de nouveautés.

Nous savions déjà que l'encoche de ces modèles allait être réduite, que leur processeur allait être remplacé par une puce A16 censée être plus rapide et que les appareils photo avant et arrière allaient subir une sérieuse mise à jour. Un écran Always-On est également au programme pour afficher de l'information en mode veille.

Grâce au leaker DuanRui, nous en apprenons désormais un peu plus sur les nouveautés apportées par Apple en ce qui concerne la recharge de ses prochains iPhone premium.

Un nouveau chargeur 30 W disponible en option

Le constructeur californien aurait dans ses cartons un nouvel adaptateur 30 W, compatible avec les iPhone 14 Pro uniquement et qui pourrait s'ajouter au modèle 20 W en vente depuis déjà quelques années. L'accessoire utiliserait la technologie GaN, avec l'emploi de nitrure de galium, un matériau qui produit peu de chaleur et permet de concevoir des chargeurs très compacts.

On imagine aisément que le câble USB-C vers Lightning sera toujours proposé par Apple dans ses boîtes. Le port propriétaire de la marque va intégrer les prochains iPhone pour une dernière année avant une bascule vers l'USB-C prévue pour 2023 sur l'ensemble de ses smartphones.

Si vous souhaitez profiter d'une recharge plus rapide de votre iPhone 14 Pro, il faudra néanmoins passer à la caisse. En effet, Apple ne propose plus de chargeurs dans les boîtes de ses iPhone depuis 2020 et justifie cette décision controversée par ses engagements visant à réduire son empreinte carbone. Le chargeur 30 W serait donc proposé en option lors de votre achat et également disponible en ligne chez les revendeurs, en parallèle de la sortie de l'iPhone 14 Pro prévue pour ce mois de septembre.

Source : WCCFTech

Apple iPhone 14 Pro
Apple iPhone 14 Pro
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
StephaneGotcha
Petite bourde dans l’article, il est écrit : « pour des raisons environnementales »<br /> Il faut bien évidemment lire : « pour des raisons de pognon! » (déguisé en raisons environnementales)
Nehi
Tu remercieras l’Europe dans ce cas là.
luck61
le port lightening avec son débit moisi pour le transfert de fichier vidéo, l’année prochaine avec iPhone15 et l’usb C ça risque d’être la révolution sur les débits de transfert vers le pc
wackyseb
Juste pour la blague : Mais qui branche encore un câble à l’ère du tout sans-fil ?<br /> Moi très certainement pour recharger (je suis contre la recharge par induction qui abime la batterie) et pour le transfert de photo et vidéo (c’est devenu très rare), j’utilise encore un câble de temps en temps.
Papounet17
Chargeur 30 W ?<br /> Quand on voit ou en sont arrivés les concurrents dans la puissance de leur chargeurs, ça laisse rêveur d’avoir un chargeur de 30 watts hors de prix chez Apple.
Papounet17
Sauf qu’il te faudra le cable USBc très cher de chez Apple car sinon ça risque fort de brider les débits.<br /> Apple a été contraint d’utiliser l’USBc et il va niquer les clients s’ils n’utilisent pas son propre cable.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page