Pourquoi Apple se retrouve en difficulté sur les livraisons d'iPhone 14 Pro

07 novembre 2022 à 14h15
4
iPhone 14 Pro © © Apple
© Apple

Si vous désirez un iPhone 14 Pro ou un iPhone 14 Pro Max pour Noël, il ne faudra pas traîner pour passer commande.

Malgré leur prix en forte hausse par rapport aux précédentes itérations, les iPhone 14 Pro et Pro Max sont les modèles les plus prisés des utilisateurs ces dernières semaines.

Trouver un iPhone 14 Pro avant Noël s'annonce très compliqué

L'engouement reste très élevé pour les iPhone les plus avancés de la gamme 2022, mais Apple aura toutes les peines du monde pour répondre à la demande avant la période des fêtes de fin d'année.

Le constructeur a pris la plume et a publié un communiqué dans la nuit de dimanche 6 au lundi 7 novembre, une date inhabituelle dans la communication rodée du groupe américain, pour prévenir de difficultés d'approvisionnement dans les prochaines semaines.

Dans le même temps, les délais pour recevoir un iPhone 14 Pro et 14 Pro Max se sont allongés sur l'Apple Store. Si vous passez commande aujourd'hui, le constructeur prévoit une livraison entre la dernière semaine de novembre et la première de décembre. Inutile de préciser que les délais devraient se tendre rapidement, et qu'il vous faudra passer commande rapidement pour trouver un iPhone 14 Pro au pied du sapin.

Les politiques sanitaires chinoises contraignent Apple à revoir ses objectifs à la baisse

Apple explique que ces problèmes de production sont causés par la situation sanitaire en Chine et le récent confinement ordonné par le gouvernement dans la région de Zhengzhou, où se situe l'une des usines du sous-traitant Foxconn en charge de la production des iPhone 14 Pro. L'entreprise a notamment décidé d'enfermer ses près de 200 000 salariés sur le site de production, ce qui a conduit une partie d'entre eux à fuir l'usine en sautant par-dessus les clôtures entourant le bâtiment.

Apple parle quant à elle d'« une capacité réduite de production » chez son partenaire chinois, et indique que ses estimations en matière de livraison ont été d'ores et déjà revues à la baisse pour la période des fêtes de fin d'année, tout en affirmant vouloir « prioriser la santé et la sécurité des travailleurs sur les chaines de production ». Quoi qu'il en soit, la nouvelle ne pouvait pas plus mal tomber pour la marque, pour qui le dernier trimestre de l'année est le plus important d'un point de vue commercial.

L'iPhone 14 et l'iPhone 14 Plus ne devraient quant à eux pas souffrir des mêmes problèmes de stock. Pour l'heure, les deux modèles sont disponibles sur le site d'Apple, ainsi que chez les différents revendeurs, avec des livraisons sous 24 à 48 heures. Apple avait déjà entrepris de délocaliser une partie de la production des deux smartphones en Inde pour être moins dépendant de la Chine et des politiques gouvernementales.

Source : The Verge

Apple iPhone 14 Pro Max
Apple iPhone 14 Pro Max
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
nicgrover
Cela sent des suicides collectifs en vue…
arbor111
Tous les ans la même pénurie, pour la même marque, au même moment de l’année. À croire qu’ils cherchent à rendre le produit rare pour susciter du désir chez ceux qui n’ont que leur smartphone pour paraître intéressants.
Comcom1
Et dire qu’on voit dans les commentaires que c’est trop cher, finalement pas tant que ça…<br /> C’est comme les personnes qui disent tous haut et fort qu’ils mangent tous bio et local alors que la consommation montre le contraire
luck61
Tout le monde n’a pas une paye de cadre , c’est comme pour les cartes graphiques RTX4080 et 4090
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Epic propose une app pour transformer des objets réels en modèles 3D pour vos jeux
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Découvrez le prix soldé de cet écran PC gaming très, très haut de gamme
Le premier trailer pour le prochain film Indiana Jones met un sérieux coup de fouet
Le smartphone Realme GT Master baisse de prix pour le week-end
Ça y est, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a son trailer !
Haut de page