iPhone 14 Plus : pourquoi Apple réduit la production de son nouveau smartphone ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 octobre 2022 à 11h15
1
© Apple
© Apple

Selon diverses sources, Apple aurait demandé à réduire la production de l'iPhone 14 Plus.

Ce « nouveau » modèle aurait bien du mal à séduire les clients…

L'iPhone 14 Plus déjà en difficulté

En septembre dernier, Apple lançait sa nouvelle salve d'iPhone 14, portée par les modèles premium Pro et Pro Max, dotés d'une section photo avancée et de la désormais célèbre Dynamic Island. Parallèlement, l'offre se compose également d'un iPhone 14 « de base », mais aussi d'un modèle Plus.

Toutefois, selon The Information, Apple viendrait de demander à divers fabricants de réduire la production de composants destinés à l'iPhone 14 Plus. La production de ce dernier est en effet suspendue, dans le but de laisser le temps à la firme de mieux évaluer la demande pour ce modèle spécifique.

L'iPhone 14 Plus dans les pas de l'iPhone mini ?

En 2022, Apple a décidé de ne pas reconduire l'iPhone mini, un modèle qui semblait promis à un vif succès, mais dont les ventes n'ont finalement jamais décollé, la faute (entre autres) à un tarif inadapté aux yeux de nombreux clients. En troquant l'iPhone mini contre un iPhone 14 Plus, Apple semblait avoir trouvé la bonne formule pour attirer de nouveaux clients, intéressés (a priori) par des écrans toujours plus larges, avec ici une dalle tactile de 6,7 pouces.

© Apple
© Apple

Pourtant, si la popularité des iPhone 14 Pro est réelle, malgré un prix de vente largement revu à la hausse, celle de l'iPhone 14 Plus semble bien plus confidentielle, tout comme, dans une moindre mesure toutefois, celle de l'iPhone 14 simple.

Selon Canalys, la demande mondiale de smartphones a baissé de 9 % au troisième trimestre 2022 en rythme annuel, et cette situation devrait perdurer encore quelques mois. À l'heure actuelle, Apple n'a pas donné la moindre information concernant le succès de son iPhone 14 Plus.

Source : WCCFTech

Apple iPhone 14
Apple iPhone 14
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Ian
Apple n’a pas augmenté ses prix. Ils ont juste pris en compte les évolutions de taux de change suite à l’effondrement de l’euro.<br /> Bon ça pique quand même niveau prix. Surtout pour un produit ‹ Non pro ›<br /> Heureusement Y’a toujours moyen d’acheter en Suisse
Voir tous les messages sur le forum