iPhone 14 : optimiste, Apple prévoit de meilleures ventes que l'iPhone 13

14 juillet 2022 à 19h00
36
iPhone 13 & iPhone 13 mini test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Apple fait savoir à ses partenaires et fournisseurs que la production d'iPhone 14 sera plus forte que celle d'iPhone 13.

Si le marché du smartphone semble en récession, Apple est plus épargné que ses concurrents par la baisse du volume d'appareils vendus dans le monde. Le groupe américain paraît même plutôt optimiste quant à l'avenir proche.

Apple s'attend à de fortes ventes de l'iPhone 14

D'après les sources de médias chinois, Apple aurait débuté la production d'essai de sa prochaine génération de mobiles, les iPhone 14. Il s'agit de la dernière grande étape avant le lancement de la production de masse, prévue dans le courant du mois d'août, pour un lancement des produits en septembre, comme d'habitude.

Mais le plus intéressant dans tout cela serait qu'Apple aurait prévenu ses fournisseurs qu'ils doivent s'attendre à un volume de commandes plus élevé que pour la production des iPhone 13. Cela laisse suggérer que la marque à la pomme prévoit des ventes supérieures pour l'iPhone 14.

Pourtant, l'iPhone 13 s'est plutôt bien vendu et continue de réaliser de bonnes performances sur la durée, même au printemps, alors qu'à cette période les consommateurs préfèrent généralement attendre le prochain modèle à venir.

L'iPhone 14 Max en retard ?

La baisse du pouvoir d'achat et l'inflation heurtent moins Apple que les autres constructeurs de smartphones. En effet, la société vise, avec ses produits haut de gamme, une clientèle plus aisée, qui subit moins la hausse des prix que le reste des consommateurs.

Tout va bien pour Apple, donc ? Pas tout à fait, puisque l'entreprise vit tout de même un léger couac quant à sa production. L'iPhone 14 Max, le tout nouveau modèle d'iPhone qui reprend les spécifications de l'iPhone 14, mais équipé d'un grand écran de 6,7 pouces, prendrait en effet du retard. Les livraisons de dalles ne parviendraient pas à tenir le rythme pour ce modèle en particulier, qui pourrait voir sa sortie décalée de quelques semaines par rapport aux autres iPhone de sa génération.

En conflit avec BOE, Apple a finalement de nouveau fait appel aux services de l'entreprise pour supporter sa forte demande en dalles, jusqu'ici fournies par Samsung Display et LG Display.

Source : Sina Technology

Apple iPhone 14
Apple iPhone 14
Smartphone
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
36
20
Emmanuel_Angulo
Rien qu’avec l’iphone 14 Max, les ventes vont être boostées ! C’était le chaînon manquant dans la gamme, celui qui permettra d’avoir un grand écran sans se farcir les fonctions et les grigris qui font exploser le prix.
Emmanuel_Angulo
Tant qu’il y aura des acheteurs ! Tu connais le théorème de Coluche ? « Il suffit de ne pas les acheter pour ne pas que ça se vende ».
pecore
De ce qu’on lit des specs des iPhone 14, je ne vois vraiment pas ce qui les rend si optimistes. Sauf peut être pour l’iPhone 14 Max.
Emmanuel_Angulo
A mon avis, ils vont tout miser sur ce modèle. Il correspond aux attentes réelles d’utilisateurs d’iphone, qui n’ont en général que faire des capteurs photos du pro et des bordures chromées.
Winpoks
La seule chose qui fait que je ne vais pas sur un Iphone, c’est le port lightning. Ça peut paraitre débile, mais je n’arrive pas à passer outre l’absence d’USB-C.
phoenix2
Des acheteurs lol ?? des pigeons plutôt.
bmustang
l’optimiste apple ! ça va faire bien rire tout ça les gens ont pas de quoi payer un plein à la pompe ou un paquet de pâte à la caisse et ça fanfaronne sans savoir ce qu’il se passe dans la tête des consommateurs en ce moment et à venir
Comcom1
C’est pas périmé ça depuis le temps (et surtout au vu des augmentations des concurrents )
Marshall
Peut etre que ceux qui achètent les iPhones a 1400 euros ne sont pas les meme que ceux qui n’ont pas de quoi acheter un paquet de pates ?
Simon_Kenoby
Ou alors ils peuvent pas s’acheter un paquet de pates justement parce qu’ils ont acheté l’iPhone a 1400€ alors qu’ils en ont pas les moyens…
TAURUS31
Qu’on le veuille ou non l’iPhone est avant tout un objet de mode et de symboles social avant d’être un téléphone, smartphone.<br /> Enlever le logo de la pomme et ce devient un objet banal comme un autre…<br /> Les apparences sont un leurre, certains pensent s’acheter un pseudo statut qu’ils n’auront jamais dans le monde réel.
octokitty
Le marché recule globalement, l’inflation galopante fait changer les priorités de la classe moyenne , l’Etat ne distribuera plus d’argent (plus d’aide fédérale, ou équivalent du « quoi qu’il en coûte » de la période covid), et la guerre en Ukraine. Donc les prévisions optimistes d’Apple à moins que les analystes prévoient 1000% de croissance au Moyen-Orient et en Amérique Latine, il n’y a pas tant de leviers que ça. Les marchés matures tels que l’Europe, US, Japon/Corée stagnent.
Emmanuel_Angulo
Pigeons ? Parce que les possesseurs de Samsung qui valent le même prix n’en sont pas , alors ?<br /> Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.<br /> Je pense que l’on a pas à juger de la façons dont les gens dépensent leur argent.<br /> Oui, il y a des gens qui achètent des Mac Pro , oui, il y a des gens qui achètent des Theadrippers … et il y a des gens qui achètent des smartphones a 100 balles et des PC portables a 250 en pensant qu’ils ont payé le bon prix « pour ces daubes capitalistes »
mrassol
TAURUS31:<br /> Qu’on le veuille ou non l’iPhone est avant tout un objet de mode et de symboles social avant d’être un téléphone, smartphone.<br /> Pour une minorité peut etre, mais ca fait longtemps que ce n’est plus le cas.
luck61
Comme quoi ce n’est pas la crise pour tout le monde , il y a un grave problème de répartition des richesse dans ce pays…
HAL1
TAURUS31:<br /> Qu’on le veuille ou non l’iPhone est avant tout un objet de mode et de symboles social avant d’être un téléphone, smartphone.<br /> Oui, et c’est bien plus le cas aujourd’hui qu’il y a 10 ans. À l’époque iOS représentait une vraie différenciation par rapport à Android et il n’était pas rare d’avoir des applications exclusives au système d’Apple, ou qui sortaient en premier sur celui-ci.<br /> Aujourd’hui, un iPhone n’apporte rien de plus qu’un modèle 2 ou 3 fois moins cher chez la concurrence pour 99% des utilisateurs, à part ce fameux « style de vie » et cette sensation de se sentir délicieusement supérieur.
toast
Mais les jugements dans ce fil ! C’est d’une tristesse…
cmoileena
Oui on est à aigris land parfois ici. Un peu navrant le niveau. Tout ces gens qui jugent, font des généralités ou donnent des leçons c’est un peu dommage. Un forum high tech on parle de high tech non
mrassol
HAL1:<br /> à part ce fameux « style de vie » et cette sensation de se sentir délicieusement supérieur.<br /> je ne sais pas où vous vivez, mais ca fait vraiment bien longtemps que je n’ai pas vu ca …
HAL1
Je vis sur la planète Terre, où le marketing fait des miracles pour vendre cher des produits dont les gens n’ont pas besoin et, pour une partie d’entre eux, pas vraiment les moyens de les acheter.<br /> C’est le cas dans les cosmétiques, les vêtements, les voitures, les services, la technologie et tout un tas d’autres domaines.<br /> Mais, bien sûr, on trouvera toujours des personnes pour expliquer que, par exemple : « Non non ce polo Lacoste est d’une qualité qui justifie totalement son prix comparé à un modèle équivalent sans marque ».
flodousse
J’ai payé mon iPhone 200€<br /> Faudra repasser pour le statut social <br /> Je suis sur que ton Android coûte plus cher
Marshall
Parlez pour vous peut être , mais ça ne représente pas mon cas ni mon entourage.
Marshall
C’est vrai c’est comme ceux qu’ils disent qu’on mange mieux dans un étoilé que dans un buffet chinois à volonté , tout ça pour se la peter !
mrassol
Sur la partie bullshit du marketing, je te rejoins à 300%, mais sur le l’image et le status social que veulent se donner les propriétaires d’iPhone tu te plantes et de très loin. Il n’y a rien de plus commun qu’un iPhone …
HAL1
mrassol:<br /> Il n’y a rien de plus commun qu’un iPhone …<br /> Si, il y a un téléphone portable d’une autre marque, typiquement Samsung qui vend nettement plus d’appareils qu’Apple.<br /> Sinon, un fan-boy Apple m’a récemment dit ici même que si je critiquais sa marque fétiche c’est parce que j’étais « trop pauvre pour acheter un iPhone ». Et comme autre exemple, tu as le message de @Marshall ci-dessus.<br /> Mais à part ça, il n’y a aucun élitisme de la part des possesseurs d’iPhone…
Marshall
Il y’a un portable d’une autre marque mais si on veut un iPhone ? Je sais bien que c’est le genre de discussion qui tourne en rond , mais pourquoi juger le goût des autres ? Vous n’aimez pas l’iPhone très bien nous en prenons acte , mais à part ça c’est leur argent ou le vôtre que les possesseurs d’iPhone dépensent?
cmoileena
Que certains aiment se la péter avec leur iPhone, leur Samsung, leur motos, leur voiture …. Ça a tjrs existé… mais faire des généralités non. Moi à 45 balais j’ai un iPhone et c’est pas pour un statut social. Suis plus fier de ma maison et de mes vacances loisirs à la limite. Mais un tél certes à 800 euros pour le dernier qu’on garde assez longtemps 3-4 ans pour moi si on le ramène au coût mensuel c’est dérisoire de l’ordre de 20 euros par mois. Hors de prix.<br /> Et si on veut pas le dernier modèle il y en a plein les sites d’occaz. Donc si on aime l’interface iOS et sa simplicité c’est pas si cher de s’équiper.
HAL1
Au niveau mondial, 85% des possesseurs de téléphone portable ont autre chose qu’un iPhone. Donc, non, ça n’est pas le modèle « commun » que tout le monde a, loin de là.<br /> Le fait que beaucoup de personnes possèdent un iPhone ne change rien au fait que le marketing en fasse un objet qui permet de se différencier de la masse et d’avoir une certaine image de soi, exactement comme une paire de Nike ou un polo Lacoste.<br /> Un exemple parmi d’autres de la force du marketing : les jeunes aux États-Unis qui veulent un iPhone pour ne pas apparaître en « bulle verte » chez leur amis ayant un téléphone pommé lorsqu’ils leur écrivent un message.<br />
mrassol
Oui oui, tu as raison …
cmoileena
Pas besoin d’un iphone pour ça… Suffit de voir certains donneur de leçon sur ce forum qui ont la science infuse et qui savent tout mieux que les autres
shuzo
vu les prix annonces de l’iPhone 14 je préfère partir sur un iPhone 12 pro max voire un iPhone 13 …
shuzo
le marché des anciens iphones a encore de beaux jours
fg03
L’important en commerce c’est que l’acheteur soit persuadé de faire une bonne affaire quand il paye une paire de Nike à 90 euros alors que le prix barré était de 170 euros par exemple… enfin bon la prochaine génération sera peut-être plus éduquée… en techno ils apprennent la fonction d’usage et la fonction d’estime.
HAL1
fg03:<br /> enfin bon la prochaine génération sera peut-être plus éduquée…<br /> J’ai un gros gros doute…
TAURUS31
Comme dit le proverbe il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir<br /> Travaillant dans le commence, la vente, la marketing, le constat est sans appel.<br /> La grande majorité des gens vivent sur les apparences, le paraître.<br /> Dire qu’on achète un iPhone juste parce que c’est bien est d’une hypocrisie énorme.<br /> Surtout, comme dit plus haut, on a 2 fois mieux pour moins cher.
KlingonBrain
Mais le plus intéressant dans tout cela serait qu’Apple aurait prévenu ses fournisseurs qu’ils doivent s’attendre à un volume de commandes plus élevé que pour la production<br /> C’est peut être le signe qu’ils ne vendent pas assez cher et qu’ils pourraient augmenter leurs prix.
FrosT74
J’ai du android en pro et du iPhone en perso<br /> je travaille dans l’IT &amp; la finance donc je connais très bien les différences entre les 2 écosystèmes<br /> C’est pas demain la veille que tu me feras changer mon combo Mac/iPhone pour autre chose dans le perso<br /> Et le marketing/paraitre j’en ai rien à cirer
cyrano66
Je suis dans le même cas. HP/Samsung en pro et très satisfait de mon combo Mac/iPhone perso.<br /> Et je m’en fou également du paraître, j’ai passé l’âge d’être le plus beaugosse de la cours de récré.<br /> Ça m’empêche pas de reconnaître qu’Apple tape fort en marketing et a réussi à s’installer dans son créneau à écosystème et environnement unique.<br /> La question n’est pas de savoir si c’est le plus techniquement évolué ou le meilleur rapport qualité/prix.<br /> Apple vend un environnement complet Esthétique, bien conçu, Simple, stable et fonctionnel jusque dans l’emballage.<br /> Et il est tout seul sur ce secteur de marché.<br /> Souvent copié, jamais égalé.<br /> HAL1:<br /> Un exemple parmi d’autres de la force du marketing : les jeunes aux États-Unis qui veulent un iPhone pour ne pas apparaître en « bulle verte » chez leur amis ayant un téléphone pommé lorsqu’ils leur écrivent un message.<br /> Sans vouloir dénigrer vos propos que je partage sur la force marketing, C’est le cercle de la poule et de l’œuf.<br /> C’est Apple qui a généré le besoin de signe de reconnaissance chez les ados américains ? ou n’a t’il fait que répondre à une demande pré existante ?<br /> Pour autant ça n’enlève pas toute qualité intrinsèque au produit.<br /> c’est bien là que réside son génie commercial<br /> Au contraire de TikTok par exemple.<br /> Qui en plus de répondre au besoin de reconnaissance sociale et de surcroît une bouse intersidérale
HAL1
cyrano66:<br /> C’est Apple qui a généré le besoin de signe de reconnaissance chez les ados américains ? ou n’a t’il fait que répondre à une demande pré existante ?<br /> Pour autant ça n’enlève pas toute qualité intrinsèque au produit.<br /> c’est bien là que réside son génie commercial<br /> Au contraire de TikTok par exemple.<br /> Il y a un besoin de reconnaissance chez les jeunes, et qu’il soit exploité par Apple ou TikTok revient au même, dans les deux cas c’est du marketing qui fait croire au client que le produit le rend plus swag.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page