🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

iPhone 13 : face à la pénurie, Apple réduit ses objectifs de production

13 octobre 2021 à 11h31
9
iPhone 13 & iPhone 13 mini test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Également frappée par la pénurie de puces électroniques, Apple est contrainte de revoir ses objectifs de production d’iPhone 13 à la baisse pour les derniers mois de l’année, période cruciale pour les ventes. 

La pénurie de semi-conducteurs a pris une ampleur inédite en 2020. Alors que de nombreuses personnes, contraintes de rester chez elles, se sont tournées vers les appareils électroniques, des usines de production ont dû fermer. Depuis, la demande est supérieure à l’offre, et cela pourrait perdurer jusqu’à 2023 au moins. 

Une baisse de 11 % de la production d’iPhone 13

Tandis qu’Apple prévoyait de produire 90 millions d’iPhone en cette fin d’année, l’entreprise a réduit ce nombre de 10 millions, soit une baisse de 11 %. Broadcom et Texas Instruments, fournisseurs d’Apple pour les puces chargées de la gestion de l'alimentation de l'écran, du réseau laser du Face ID, de la connectivité USB ou encore de l'alimentation sans-fil, doivent en effet faire face à un manque de composants. 

Lors de l’annonce des derniers résultats trimestriels de son entreprise, Tim Cook avait prévenu qu’un tel événement était à prévoir. La pénurie a d’ores et déjà un impact sur les livraisons d’iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max : bien qu’ils soient en vente depuis le mois de septembre, les commandes depuis le site d’Apple ne seront pas livrées avant environ un mois. Par ailleurs, la mention « indisponible pour le moment » est indiquée pour les nouveaux smartphones dans plusieurs des magasins physiques de la firme.

Même la production de l’Apple Watch Series 7 ainsi que d’autres appareils de l’entreprise est touchée.

Malgré la pénurie, Apple s’attend à un chiffre d’affaires record

La marque à la Pomme est l’un des plus gros acheteurs de puces électroniques au monde. La baisse de sa production est donc la preuve de l’importance de la pénurie qui touche plusieurs industries : même avec un immense pouvoir d’achat, il est très difficile de se procurer assez de composants pour atteindre ses objectifs… d’autant plus que la pénurie s’est désormais étendue aux feuilles de cuivre

Les commandes d’iPhone effectuées actuellement devraient arriver à la mi-novembre, note Bloomberg, il est donc encore possible que Cupertino parvienne à livrer son nouveau flagship à temps pour la période cruciale des fêtes de fin d’année. 

D’ailleurs, ce dernier trimestre devrait représenter le plus gros succès commercial de la firme à ce jour, avec un chiffre d’affaires qui atteindra les 120 milliards de dollars, selon les prédictions, soit une hausse de 7 % par rapport à la même période de 2020. 

Sources : The Verge, Bloomberg

Apple iPhone 13
Apple iPhone 13
Smartphone
date de sortie : 24-09-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
SPH
«&nbsp;Malgré la pénurie, Apple s’attend à un chiffre d’affaires record&nbsp;»<br /> De quoi se plaignent-ils ?
bafue
Eux …De rien je pense …
luck61
Depuis ça sortie l’iPhone 13 pro et pro max est en rupture de stock, ça ne va pas s’arranger
LeVendangeurMasque
Je m’en suis hélas rendu compte…
LeVendangeurMasque
Assurément ! Et encore Apple a la chance d’avoir du pognon, de bosser avec des grosses boîtes sur de gros volumes… Pour d’autres constructeurs avec moins de moyens, ça risque d’être bien pire qu’un petit -11% !
benben99
Une excuse pour ne pas avouer que les commandes sont décevantes devant les actionnaires LOL
Infinity205
Mais oui bien sûr…et la terre est plate , c’est ça ? faut arrêter de voir des mensonges et des complots partout hein…tu le sais parfaitement que l’industrie technologique as de gros problèmes de production lié as la crise des semi-conducteurs…regarde l’industrie automobile et t’auras tout compris…tout est en tension aujourd’hui…arrête t’as mauvais foi anti-Apple.ça en deviens comique tu sait
Arcetnathon
Ca a ete dementi non ?
LeVendangeurMasque
Aucune idée ! Mais bon faut voir que c’est pas la première fois que Bloomberg sort des informations imaginaires sur Apple. Déjà pour parler d’une baisse ou hausse d’objectifs, faudrait déjà connaître cet objectif. Hors l’entreprise n’a jamais donné de chiffre prévisionnel.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vraies bonnes affaires du jour
Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Haut de page