🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iPhone 14 Pro : comment un fournisseur d'écrans a tenté d'entourlouper Apple

23 mai 2022 à 17h30
7
iPhone 14 Pro rendu 3D © © Pigtou / xleaks7
© Pigtou / xleaks7

Apple a vécu une mésaventure avec un fournisseur d'écrans pour l'iPhone 13, et doit décider s'il va travailler à nouveau avec lui pour l'iPhone 14.

Le fabricant chinois de dalles BOE s'est mis dans de beaux draps et risque de perdre son juteux contrat avec Apple.

BOE n'a pas respecté le cahier des charges d'Apple

La firme de Cupertino et BOE s'étaient mis d'accord sur la livraison de 30 millions d'écrans OLED pour la prochaine génération des smartphones d'Apple : les iPhone 14 et iPhone 14 Pro. Mais jusqu'ici, la marque à la pomme n'a pas autorisé son fournisseur à lancer la production, la faute à des malfaçons sur les écrans fabriqués par la société pour les iPhone 13.

D'après The Elec, Apple accuse BOE d'avoir unilatéralement et sans prévenir modifié les spécifications des dalles livrées pour l'iPhone 13. L'entreprise aurait notamment joué sur la largeur du circuit des transistors en couches minces, sans doute pour augmenter sa productivité ou pour améliorer ses marges.

Apple s'est rendu compte de la supercherie, et la confiance envers BOE s'est logiquement étiolée avec cet épisode. Si bien qu'il n'est pas sûr que le contrat passé pour les iPhone 14 puisse finalement être tenu.

Samsung Display et LG Display, plus chers mais plus fiables ?

Pour tenter d'atténuer les dissentiments et convaincre Apple de ne pas annuler le contrat, BOE a envoyé l'un de ses cadres les plus importants au siège social d'Apple, dont la mission a été d'expliquer pourquoi cette décision a été prise. Apple se donne encore le temps de la réflexion, alors que la production devrait être lancée dans le courant du mois de juin.

Samsung Display et LG Display peuvent se frotter les mains : ils vont peut-être voir leur carnet de commandes se garnir plus que prévu cette année. Partenaires historiques d'Apple, ils devraient bénéficier de la rupture de contrat avec BOE si elle a lieu. Pour le groupe américain, c'est un coup dur, car il est difficile de trouver des fournisseurs d'écrans OLED qui soient fiables, et pensait avoir trouvé avec BOE un juste rapport qualité-prix.

Samsung Display va livrer des écrans OLED LTPO de 6,1 et 6,7 pouces pour les iPhone 14 Pro. LG Display va se concentrer sur les dalles à la diagonale de 6,7 pouces, et va fournir pour la première fois Apple en dalle OLED LTPO.



Source : The Elec

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
steeven_eleven
Rien à cirer de l’oled. Mais ça prouve une fois de plus que les fournisseurs chinois ne sont pas fiables.
mcbenny
Ca prouve uniquement que cela peut arriver.<br /> Dire que les fournisseurs chinois ne sont pas fiables, c’est quand même oublier que tous les téléphones mobiles sont fabriqués là-bas, et qu’on ne voit pas ces problèmes tous les jours non plus.
ramses_deux
95% de ce que vous achetez en NTIC est fabrique en Chine.
Muggsy68
Ils le sont… pour le marché interne.
SPH
La facture des smartphones va encore augmenter !<br /> Déjà qu’elle était énorme !..
bennukem
Ne jamais faire confiances est le base, mais les chinois cumulent les emmerdes/malfaçons. En plus, pas rare qu’un mec du parti débarque et te dise, le mois prochain, tu devras me filer tant de RMB. Et le mec à le choix, trouver des sous et faire en sorte que ça ne se voit pas, fermer, ou aller en prison pour un motif fallacieux.
gaadek
Je ne suis pas d’accord avec ce raisonnement simpliste. On pourrait parler des bonnes entreprises européennes, là comme ça me viennent en tête le diesel gate de VW, les pb de sur les 1.2 TCe chez Renault/Nissan, ou encore le scandale Orpéa. Et c’est venu sans trop réfléchir.<br /> Nan, franchement, le soucis ne vient pas tant du pays d’origine des entreprises que de leurs politiques commerciales. Je suis d’accord avec mcbenny, faut arrêter de généraliser.
bennukem
Ne pas faire confiance, je généralise.<br /> Pour le Chine, je cible.<br /> C’est juste une autre culture où exploiter son prochain est plutôt dans les mœurs. Y a pas plus capitaliste qu’un chinois.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La sortie de ce smartphone signifierait l'arrivée d'un capteur photo de 1 pouce
On connaît le prix, les coloris et la fiche technique du Nothing Phone (1) avant son officialisation
L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance
OnePlus va sortir de nouvelles montres connectées et des écouteurs
Le prochain smartphone de Samsung optera pour une batterie amovible
Fast Pair arrive sur vos montres connectées et vous permet de connecter rapidement vos écouteurs
Le Google Pixel 6a sera plus performant que le Pixel 6 Pro, sur ce point précis
L'Apple Watch SE 2 pourrait nous réserver de belles surprises
On connaît la date de lancement du Xiaomi 12 Ultra et il arrive très prochainement
iOS 16 : les messages modifiables vont poser problème aux iPhone non compatibles
Haut de page