iPhone 13 : Samsung aurait commencé la production des écrans 120 Hz

02 juin 2021 à 14h00
10
© Unbox Therapy
© Unbox Therapy

Le site TheElec a appris que Samsung et LG avaient commencé la production d'écrans OLED pour l'iPhone 13.

D'après leurs sources, la production aurait commencé mi-mai chez Samsung et quelques jours plus tard chez LG. De quoi confirmer la rumeur qui circulait à propos d'écrans 120 Hz destinés à l'iPhone 13.

Une rumeur persistante qui semble enfin confirmée par le début de la production

Les nouvelles informations de TheElec sur le début de la production d'écrans OLED 120 Hz par Samsung confirment la rumeur qui courait autour de l'iPhone 13. Les versions haut de gamme de ce téléphone, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max, seront bien dotées de ces écrans OLED LTPO (Low-Temperature Polycrystalline Oxide, oxyde polycristallin à basse température) de Samsung, qui permettront un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Est également confirmé que les versions plus bas de gamme du téléphone seront équipées d'écrans OLED LTPS (Low-Temperature Polycrystalline Silicon, silicium polycristallin à basse température) 60 Hz fournis par LG Display. Samsung produirait 80 millions d'écrans pour le nouvel iPhone, là où LG Display en fabriquerait 30 millions.

Une nouveauté longuement attendue pour l'iPhone

Cela fait un bon moment que les aficionados de la marque à la pomme attendent de voir des écrans 120 Hz équiper leurs téléphones. Il faut dire que certains smartphones Android ont déjà sauté le pas depuis quelque temps. Si l'amélioration était bien prévue pour l'iPhone 12 au départ, Jon Prosser, un analyste, avait déclaré avoir ouï dire que la décision de conserver un écran à 60 Hz avait été prise pour des questions de batterie, la 5G étant déjà gourmande.

Auparavant réservés aux montres connectées, les écrans OLED LTPO ont fait leur première apparition sur smartphone au sein du Samsung Galaxy S21 Ultra. Ceux-ci promettent des économies d'énergie grâce à la possibilité d'adapter le taux de rafraîchissement à l'utilisation. Des promesses qui ont peut-être finalement convaincu Apple de sauter le pas du 120 Hz pour son iPhone 13.

Source : TheElec

Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numérique...

Lire d'autres articles

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

benben99
Et il y a peine quelques jours Kiki disait que c‘etait inutile… Kiki tu es toujours là?
mrassol
dans les faits, c’est inutile, c’est juste pour s’adapter la concurrence
SlashDot2k19
C’est une révolution <br /> Il y aura un avant / après iPhone 13.<br /> La concurrence peut recommencer à trembler
thunderboy
Bon, et quand on aura tous des écrans 160 ou 200 Hz, on pourra peut-être se concentrer sur les caractéristiques réellement recherchées par les utilisateurs : autonomie, consommation d’énergie, durée de vie de la batterie…
_Reg24
Ayant un écran 144 Hz sur mon PC, la différence entre du 60 et 144 est juste folle.<br /> Mais sur un iPhone, ça sera un confort en plus, mais au détriment d’une consommation plus élevée (les FPS ne sortent pas de nulle part), donc l’autonomie risque de prendre cher.<br /> Donc faudra voir comment Apple implémentera ça.
benben99
@mrassol c’est mieux dire «&nbsp;adapter à la concurrence&nbsp;» que dire «&nbsp;copier la concurrence&nbsp;» lol
MqcdupouletBasquez
En attendant on disait la même chose de l’applepay, et dans les faits, c’est réellement Applepay qui l’emporte même si elle était «&nbsp;copiée&nbsp;» sur la concurrence.<br /> l’iphone 1 était une copie de diverses fonctionnalités existantes sur d’autres supports et Samsung a emboité le poids avec la publicité des afficianados «&nbsp;iphone-killer&nbsp;».<br /> Killer de rien du tout en fait des années après, les 2 marques coexistent très bien.<br /> A un moment donné je pense, toute invention est la reprise de choses existantes depuis des années mais améliorés et adaptés.<br /> La voiture électrique existe depuis toujours pour ainsi dire. Et pourtant, rien à voir entre une Tesla et les bidouilles des débuts.
Zakalwe
«&nbsp;Ayant un écran 144 Hz sur mon PC, la différence entre du 60 et 144 est juste folle.&nbsp;»<br /> Nous ne sommes pas égaux, tout le monde ne perçoit pas plus de 60HZ.
cmoileena
Pour avoir testé car oui il faut savoir de quoi on parle… il y a une belle différence de fluidité netteté sur toute la navigation de l’interface. C’est vraiment très agréable le 120hz.<br /> C’est comme tout au début ça sert à rien et puis finalement on s’habitue à toutes ces petites améliorations au fil du temps. N’en déplaise aux grincheux aigris qui auraient préféré rester en 640x480 sur tous les écrans possible.
Fatima
Ceux qui critiquaient le 120hz vont retourner leurs vestes, on le voit déjà …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet