Samsung devrait produire tous les écrans des futurs iPhone 13 Pro et 13 Pro Max

24 mars 2021 à 09h48
2
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Le constructeur lancerait la production avant la fin du premier trimestre. La présentation des prochains iPhone est quant à elle attendue pour le mois de septembre prochain.

Le portrait-robot de la future génération d'iPhone commence tout doucement à se dessiner, à commencer par les caractéristiques de leurs écrans.

Samsung va fournir Apple en dalles OLED LTPO, plus économes en énergie

Dans une note, le cabinet UBI Research indique qu'Apple va se fournir auprès de Samsung en écrans OLED LTPO. Ces derniers seraient exclusivement utilisés pour la production des iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.

L'avantage de cette technologie d'écran est qu'elle consomme bien moins d'énergie que les dalles OLED LTPS, utilisées aujourd'hui par le constructeur pour ses iPhone 12, et permet de varier le taux de rafraîchissement de l'écran sans affecter l'autonomie.

Cela permettrait au constructeur de proposer un taux de rafraîchissement à 120 Hz aux utilisateurs d'iPhone 13 Pro, avec un rafraîchissement adapté au contenu affiché à l'écran. Apple fait d'ailleurs déjà appel à cette technologie d'écran pour ses Apple Watch les plus récentes, qui passent à un taux de rafraîchissement d'1 Hz lorsqu'elles sont en veille.

Une technologie qui apporterait enfin le rafraîchissement à 120 Hz pour les iPhone 13 Pro

Les iPhone 13 et 13 mini conserveraient quant à eux une dalle OLED LTPS, et l'on peut imaginer que le taux de rafraîchissement resterait bloqué à 60 Hz, ce qui permettrait de différencier un peu plus les deux gammes. LG serait apparemment en charge de la fabrication de ces écrans.

Apple pourrait ainsi rattraper son retard par rapport à ses concurrents dont les smartphones haut de gamme ont déjà adopté un taux de rafraîchissement supérieur. On s'attendait d'ailleurs à ce que l'iPhone 12 Pro franchisse le pas du 120 Hz, mais le constructeur californien n'aurait pas réussi alors à gérer la technologie LTPO et à garantir une bonne autonomie, en ajoutant à cela l'adoption de la 5G, très énergivore.

Les prochains iPhone 13 devraient être annoncés, si tout se passe bien, en septembre prochain.

Source : Wccftech

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

hub5home
Samsung qui prend tout le fric des Applefags…
Ipoire
C’est pour ca que j’achète du Samsung, la majorité des composants des téléphones sont faits par Samsung, tt les iPhones inclus. A part Ios et son écosystème fermé apple ne sait rien faire de lui même. C’est juste un assembleur.
g-m1n1
Sacré premier commentaire, à moins d’avoir 15 ans, dur à comprendre…<br /> @Ipoire Les puces sont dev par Apple, et tout porte à croire qu’ils sont très bons dans ce domaine.<br /> Sans penser au software, qui fait justement toute la différence avec bon nombre de téléphones haut de gamme. Les assembleurs sont justement en Asie…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet