iPhone : Apple le doterait enfin d'un zoom télescopique... en 2023

© Apple

Apple va mettre à niveau le téléobjectif des iPhone Pro en 2021 et 2022, mais il va falloir attendre 2023 pour voir débarquer un téléobjectif télescopique sur les mobiles de la marque.

Le téléobjectif télescopique s'est invité sur quelques smartphones Android haut de gamme depuis quelque temps, mais Apple se refuse toujours d'en intégrer un à ses iPhone pour améliorer la qualité du zoom.

Un téléobjectif télescopique pour les iPhone 15 Pro

Une situation qui devrait évoluer dans le futur, mais pas pour les deux prochaines générations d'iPhone, selon le respecté analyste Ming-Chi Kuo de la société TF Securities. Dans une note destinée à des investisseurs, il estime qu'une telle technologie ne sera disponible sur les mobiles d'Apple qu'à partir de 2023.

Ming-Chi Kuo avait précédemment évoqué l'intégration d'un téléobjectif télescopique sur les iPhone, mais pour 2022. Il a depuis reçu de nouvelles informations et revu sa position sur la question. Bien sûr, il se fonde sur des projets de développement d'Apple, qui a encore le temps de changer d'avis d'ici là.

Le téléobjectif va tout de même s'améliorer en 2021 et 2022

L'analyste livre également des tendances pour les deux prochaines séries de smartphones Apple attendues, les iPhone 13 et 14 (ou iPhone 12S et iPhone 13). Il fait savoir que les iPhone de 2021 seront équipés d'un nouveau transmetteur pour Face ID, en plastique plutôt qu'en verre. Il n'indique toutefois pas s'il s'agit seulement d'une manière de réduire les coûts de production ou si ce changement va bénéficier à l'utilisateur d'une quelconque manière.

Le téléobjectif des iPhone Pro devrait aussi s'améliorer, passant d'une lentille composée de cinq éléments à six. Puis, en 2022, celui-ci passerait de six à sept éléments.

Les iPhone Pro de 2022 devraient aussi (enfin) être débarrassés de l'encoche, remplacée par un poinçon. Il est possible que les iPhone « entrée de gamme » de cette année adoptent également ce nouveau design, mais cela dépendrait des capacités de production du moment, selon Kuo.

Source : MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page