iPhone : Apple le doterait enfin d'un zoom télescopique... en 2023

09 mars 2021 à 13h29
14
iPhone 12 © Apple
© Apple

Apple va mettre à niveau le téléobjectif des iPhone Pro en 2021 et 2022, mais il va falloir attendre 2023 pour voir débarquer un téléobjectif télescopique sur les mobiles de la marque.

Le téléobjectif télescopique s'est invité sur quelques smartphones Android haut de gamme depuis quelque temps, mais Apple se refuse toujours d'en intégrer un à ses iPhone pour améliorer la qualité du zoom.

Un téléobjectif télescopique pour les iPhone 15 Pro

Une situation qui devrait évoluer dans le futur, mais pas pour les deux prochaines générations d'iPhone, selon le respecté analyste Ming-Chi Kuo de la société TF Securities. Dans une note destinée à des investisseurs, il estime qu'une telle technologie ne sera disponible sur les mobiles d'Apple qu'à partir de 2023.

Ming-Chi Kuo avait précédemment évoqué l'intégration d'un téléobjectif télescopique sur les iPhone, mais pour 2022. Il a depuis reçu de nouvelles informations et revu sa position sur la question. Bien sûr, il se fonde sur des projets de développement d'Apple, qui a encore le temps de changer d'avis d'ici là.

Le téléobjectif va tout de même s'améliorer en 2021 et 2022

L'analyste livre également des tendances pour les deux prochaines séries de smartphones Apple attendues, les iPhone 13 et 14 (ou iPhone 12S et iPhone 13). Il fait savoir que les iPhone de 2021 seront équipés d'un nouveau transmetteur pour Face ID, en plastique plutôt qu'en verre. Il n'indique toutefois pas s'il s'agit seulement d'une manière de réduire les coûts de production ou si ce changement va bénéficier à l'utilisateur d'une quelconque manière.

Le téléobjectif des iPhone Pro devrait aussi s'améliorer, passant d'une lentille composée de cinq éléments à six. Puis, en 2022, celui-ci passerait de six à sept éléments.

Les iPhone Pro de 2022 devraient aussi (enfin) être débarrassés de l'encoche, remplacée par un poinçon. Il est possible que les iPhone « entrée de gamme » de cette année adoptent également ce nouveau design, mais cela dépendrait des capacités de production du moment, selon Kuo.

Source : MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
9
Proutie66
Du coup on en rediscute en 2023 ?
neaufles
Maintenant à la traine,Apple lâche du terrain.
Nerva
«&nbsp;…mais Apple se refuse toujours d’en intégrer un à ses iPhone pour améliorer la qualité du zoom…&nbsp;»<br /> Non-sens ; les iPhone ne sont pas équipés de zooms.
Altenna13
As la traîne, il faut pas pousser non plus.Manque d’innovation utile pour l’utilisateur ça oui.<br /> Mais, je trouve leur choix relativement tardif du coté du zoom.
neaufles
Oui, je suis d’accord,j’ai exagéré.
ddrmysti
Le problème d’apple est aussi ce qui fait en partie sa force : son catalogue de produit clair et simple. Les autres constructeur qui sortent une palanqué de terminaux par ans peuvent se permettre de sortir un modèle qui sera tiré en «&nbsp;petite&nbsp;» série pour faire office de concept photo commercialisé pour mettre en avant l’innovation de la marque (xiaomi mix il me semble, avec son dos en céramique et pas de haut parleur car la coque faisait caisse de résonnance, ou encore samsung avec les premier edge ou flip).<br /> Je soucis c’est qu’apple ne peut pas faire ce genre de produit, et quand elle intègre une nouvelle techno aujourd’hui, elle doit pouvoir l’intégrer sur des dizaines de millions de terminaux, ce qui pose des problème d’approvisionnement, sans parler de la fiabilité parfois toute relative de certaines de ces nouvelles technologies.
famax
programmée…
Arobase40
C’est surtout que Apple n’a eu jamais la culture du risque et ils attendent systématiquement qu’une technologie devienne mature avant de l’adopter ce qui explique que Apple a toujours plusieurs générations de retard.<br /> Sans oublier que Apple dépend toujours de ses partenaires/concurrents comme c’est également le cas avec les «&nbsp;écrans pliables&nbsp;» (de Samsung) pour ses futurs iPhones pliables, là encore d’ici 2 ou 3 ans… ^^<br /> Idem avec la VR et la RA…<br /> Pour ce qui est des différentes sources d’approvisionnement, c’est un choix de Apple pour faire baisser les coûts tout en faisant peser les risques sur les clients sur la fiabilité de certaines séries de terminaux.<br /> Voir les problèmes d’usure prématurée des SSD équipant les terminaux à base de SOC M1 par exemple ! ^^
Arobase40
De quelle fake news tu parles alors que ce n’est un fait avéré ???
ddrmysti
Nan mais c’te blague xD.<br /> Apple au contraire à toujours pris des décisions radicales, optant pour certaines technologie ou en supprimant d’autres, au risque de fâcher les utilisateurs de certaines techno encore populaire.<br /> Parce que bon, sortir un téléphone pliant qui va être tiré en toute petite série et vendu une fortune quand à coté on a une très large gamme de terminaux classiques vendus pour toute les bourses, on a vu pire comme prise de risque. Décider du jour au lendemain de faire l’impasse sur la principale architecture de processeur au niveau mondial pour un processeur ARM maison, niveau balls il y a déjà un peu plus de level.<br /> Et comme ça a déjà été dis, apple n’a pas de retard sur sa gamme de produit. Les terminaux pliant c’est pas des best-seller, juste un gros coup de pub. La VR sorti du jeu vidéo, voila quoi (et tout le monde sait le lien profond qu’entretient le mac avec le jeu vidéo…), et la RA, bah désolé de te l’apprendre, mais apple la vantait déjà à l’époque de l’iphone 4. Donc pour une boite qui est dessus depuis déjà plus de 10 ans, niveau entreprise en retard sur le sujet, on a déjà vu pire quoi…
Arobase40
La bonne blague effectivement puisque si hypothétiquement ne serait pas en retard sur sa gamme de produits (quoique), il l’est avec certitude pour ce qui est des composants et des fonctionnalités intégrés dans ses terminaux.<br /> Ne pas oublier non plus la réaction de Apple et surtout de Steve Jobs lors de la sortie des premiers Galaxy Note: trop grands qu’il disait et que la taille de l’écran «&nbsp;bon smartphone&nbsp;» était en fonction de la longueur de son pouce…<br /> Les Galaxy Note étaient des vitrines technologique à l’époque et vendu assez cher pour l’époque et c’est devenu un standard de nos jours adopté par Apple lui-même !!! SIC<br /> Idem avec les écrans OLED et là encore Apple les adopte de plus en plus alors qu’auparavant Apple tout comme ses fanboys considéraient que l’OLED n’avait aucun intérêt… ^^<br /> On en reparle aussi du Split screen et du Picture in Picture pompés des années plus tard sans vergogne sur Samsung ?<br /> Ou encore des applis qui sont en pause lorsqu’elles passent en arrière plan et qui donc ne fonctionnent plus dans ces cas, tout comme c’est également le cas avec les onglets de Safari ???<br /> Pour ce qui est de RA «&nbsp;apple la vantait déjà à l’époque de l’iphone 4. Donc pour une boite qui est dessus depuis déjà plus de 10 ans&nbsp;», sauf que ça reste embryonnaire et alors que pour la VR il n’y a encore aucun produit existant et pas avant plusieurs années… ^^<br /> Apple Plan toujours à la ramasse, quoi…<br /> Et je pourrais citer des dizaines sinon des centaines d’autres exemples…<br /> Pour ce qui est des processeurs ARM maison, Samsung est en passe de surpasser Apple, mais bon déjà avec tous les composants que Samsung fournit à Apple, alors que Apple reste toujours dépendant de Samsung.<br /> Pour ce qui est de la photo/vidéo, Apple est totalement largué par des constructeurs chinois comme Xiaomi/Oppo qui eux-même utilisent des capteurs Samsung. Et je ne parle même pas du cas Huawei…<br /> Apple est clairement à la ramasse !!!
Arobase40
MDR<br /> Le discours habituel hystérique des intégristes de la Pomme ! <br /> D’après DXOMark, l’iPhone 12 Pro Max n’est qu’à la 6° position du classement général photo, largement surpassé par le Huawei Mate 40 Pro+ aussi bien en photo qu’en vidéo comme quoi le processeur A14 Bionic ne fait pas tout, ni tout bien…<br /> Et donc prendre les propos du PDG de Huawei pour argent comptant et au premier degré : quelle belle rigolade ! <br /> «&nbsp;Apple est réputé pour faire les meilleurs téléphones 5g du marché&nbsp;», ça c’est tout simplement de l’enfumage puisque là encore Apple était déjà en retard par rapport à la concurrence et sa 5G est même plutôt limitée alors même que les derniers iPhones intègrent des modems 5G Qualcomm (bridés) et contre qui Apple a fait un méga procès et au final il est reparti la queue entre les jambes et à devoir payer des milliard de dollars en compensation et en licence Qualcomm. ^^<br /> Kiki68:<br /> D’ailleurs t’es exemple sont foireux car tout le monde se copie dans l’industrie c’est normal as moins que tu ne le découvre ?<br /> Bah non, je ne le découvre pas surtout quand le mafieux de S.J avait déclenché une guerre thermonucléaire contre Samsung, soit disant parce Samsung aurait copié sur Apple pour obtenir quoi au final ? Des clopinettes !!! <br /> C’est clairement toi le prolo d’internet et effectivement tu es tellement hilarant tant ta réaction est épidermique et hystérique !!!
ddrmysti
Ce qui est drôle dans ton discours, c’est qu’on peut faire exactement le même à l’envers, avec tout ce qu’Apple à fait sur lesquels les mecs comme toi n’ont fait que cracher, et les fonctions que androïde et les surcouches ont pompés sans vergogne. Du coup je suppose que tu vas dire que les autres sont aussi clairement à la ramasse xD. Mais bon c’est ça qu’est drôle, tu pars d’un fait qui t’arrange, tu prends les exemples qui vont dans ton sens, et tu en déduis que ton rêve est une réalité, sans prendre en compte le reste.
Arobase40
Ce qui est particulièrement drôle c’est que à l’exception de certains constructeurs Chinois tu ne peux pas généraliser avec l’ensemble des constructeurs des smartphones Android !!! ^^<br /> Surtout que la politique R&amp;D de Apple a été de tout temps de pomper surtout et outrageusement les fonctionnalités Samsung !!!<br /> C’est clair que ça coûte cher en R&amp;D de pomper sur la concurrence et le seul argument que vous ayez c’est de reprendre stupidement les propos de S.Jobs ! ^^<br /> Kiki68:<br /> Tu prend dxomark mais l’année dernière c’était Apple le n1 des écrans.<br /> Tu as ENCORE tout raté mon kiki puisque l’année dernière c’était :<br /> " Note 20 Ultra 5G : son écran prend la tête du classement DxOMark. L’écran du Note 20 Ultra 5G prend la tête du classement DxOMark avec un score de 90 pour la version Snapdragon 888 et 89 pour la variante Exynos 2100. (15 janv. 2021)"<br /> Mais de toute façon, les écrans OLED des iPhones sont fabriqués par Samsung et conçu à la base par Samsung lui-même !!!
Arobase40
Kiki68:<br /> Ça sert as rien de lui parler, ce mec es un mur. Si tu pense pas comme lui il va te dire que tu fais pitié , que t’es un fanboys Apple lobotomiser etc…<br /> Ce qui est tout à fait vrai à l’exception de la faute d’orthographe… ^^
Arobase40
Sauf qu’en réalité tu n’as tout simplement aucun avis en propre, ni même aucune personnalité et que ton seul mode de fonctionnement c’est d’empêcher les autres, dont moi, «&nbsp;d’influencer&nbsp;» les autres lecteurs, ce que tu as toi-même reconnu publiquement !<br /> Tu fonctionnes donc comme un Erdogan ou comme un Poutine !!! ^^<br /> Orbán, c’est du pipi de chat par rapport à eux…
Blackalf
On reste dans le sujet, et il n’est pas politique.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung : la pénurie jusqu'à mi-2022 au moins
Un prototype de téléphone pliant pouvant se
Les smartphones Pixel reçoivent une fonctionnalité littéralement vitale
On sait à quoi devrait ressembler le Pixel 6a de Google
Le prochain smartphone de Motorola intègrera sa caméra sous l'écran
Après iFixit, c'est au tour de JerryRigEverything de s'occuper du Fairphone 4
La Withings ScanWatch : une montre connectée polyvalente au design élégant, le cadeau idéal !
Les caractéristiques du Xiaomi 12 Lite en fuite
Apple : ces appareils pourraient profiter d'un nouveau design en 2022
Samsung fait lui-même fuiter une image du Galaxy S21 FE
Haut de page