iPhone : un bug de l'eSIM désactiverait au hasard iMessage et FaceTime

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 mai 2022 à 11h40
3
iPhone esim

Tristesse et désolation chez certains utilisateurs d'iPhone aux États-Unis, victimes d'un étonnant bug.

Certains utilisateurs remontent en effet des dysfonctionnements liés à la eSIM de leur smartphone.

Un bug sur iPhone lié… à l'eSim ?

Coup dur pour certains utilisateurs d'iPhone aux États-Unis, abonnés au réseau T-Mobile et détenteurs d'une eSIM. En effet, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman indique qu'un bug est susceptible d'entraîner, de manière totalement aléatoire, la désactivation d'iMessage et de FaceTime sur iPhone.

Une désactivation non seulement aléatoire, mais qui ne donne également aucun moyen de réactivation à l'utilisateur… si ce n'est d'insérer une carte SIM physique dans l'iPhone. Selon certains, le fait de supprimer le compte eSIM de l'iPhone et de le configurer à nouveau permettrait de contourner le souci, et de retrouver l'accès à iMessage et FaceTime.

Un bug particulièrement gênant qui serait présent sur les versions 15.4, 15.5 et 15.6 beta d'iOS, mais qui pourrait également toucher des versions plus anciennes de l'écosystème Apple. Pour l'heure, il semblerait que ce problème soit exclusivement lié à l'opérateur américain T-Mobile, lequel propose une fonction eSIM, et aucun bug de ce genre n'a été repéré en France.

Source : 9to5Mac

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

mrassol
#Pour l’heure, il semblerait que ce problème soit exclusivement lié à l’opérateur américain T-Mobile, lequel propose une fonction eSIM, et aucun bug de ce genre n’a été repéré en France<br /> Ok, merci, au revoir
Pierro787
Au passage, ceux qui juraient que l esim était infaillible car un composant séparé en sont pour leur frais. Bien que contenue dans un composant séparé, la fonctionnalité peut provoquer des troubles majeurs sur l OS du smartphone.<br /> Et ce n est que le début. Attendons les prochaines tentatives d émulation d’esim qui vont promettre des annonces nouvelles.
ben100g
Sympa le bug qui désactive complètement des fonctionnalités de base. What un bug chez AAPL … on m’aurait menti ? Pas de bug, pas de virus, pas de faille, produit parfait (pour des gens parfaits)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet