🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

L'iPhone 14 Max pourrait avoir quelques semaines de retard par rapport aux autres modèles

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 mai 2022 à 17h20
6
iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max test © © Pierre Crochart pour Clubic
L'iPhone 13 Pro Max © Pierre Crochart pour Clubic

La situation sanitaire en Chine a imposé à certaines usines de se mettre à l’arrêt pendant plusieurs semaines, entraînant logiquement des retards sur diverses lignes de production. Et celle de l’iPhone 14 Max ferait partie du lot.

Le journal Nikkei Asia rapporte dans un article qu’au moins un des quatre smartphones prévus pour l’automne accuse d’environ trois semaines de retard par rapport au calendrier prévu par Apple.

L’iPhone 14 Max ratera-t-il sa sortie ?

Pour rappel, Apple devrait se passer cette année d’un modèle « mini », visiblement difficile à vendre. À la place, la pomme opterait pour la déclinaison suivante : iPhone 14 (écran 6,1 pouces), iPhone 14 Max (écran 6,7 pouces), iPhone 14 Pro (écran 6,1 pouces) et iPhone 14 Pro Max (écran 6,7 pouces).

Et d’après le Nikkei, c’est le second modèle de la liste qui poserait un problème à Apple. L’usine Pegatron, qui assemble l’iPhone 14 Max pour la firme en Chine, a été forcée d’arrêter sa production pendant le dernier confinement à Shanghai. Conséquence : la production de masse de ce modèle ne commencerait qu’en août prochain. Soit quelques semaines avant qu’Apple dévoile officiellement ses nouveaux modèles (habituellement lors d’une conférence en septembre).

Le Nikkei explique néanmoins qu’il ignore si ce retard sera synonyme de lancement tardif, ou simplement de stocks faibles à la sortie.

Quoi qu’il en soit, la situation déplaît à Apple, qui aurait « encouragé » ses fournisseurs à accélérer le mouvement, voire carrément à embaucher pour assembler les iPhone 14 plus rapidement que prévu. L'ombre d’un nouveau confinement faisant craindre à la firme une situation analogue à 2020, pendant laquelle il avait dû opérer un lancement en plusieurs temps pour ses iPhone 12.

Source : Macrumors

Apple iPhone 14
Apple iPhone 14
Smartphone
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Azarcal
Naaaaaaaaaaaaaannnn pas ça !!! Arfff j’en peux plus j’me balance du haut de ma carpette, adieu monde cruel
pecore
L’iPhone le plus cher, celui que 90% des clients ne voudrons ou ne pourrons pas se payer. Pas trop grave sauf pour Apple si, pour ne pas attendre, ceux qui aurait pris L’iPhone 14 Max se rabattent sur le modèle en dessous.
smartgeek
pecore:<br /> L’iPhone le plus cher, celui que 90% des clients ne voudrons ou ne pourrons pas se payer.<br /> Si je ne m’abuse, le plus cher c’est le « Pro Max », pas le « Max ».
pecore
Exact, au temps pour moi. Du coup on comprend mieux pourquoi Apple est en stress.
alsaco67
Je viens de vérifier sur nom XS, il n’y est pas inscrit « iPhone made in China » (ou Vietnam, India )<br /> Apple n’assumerait il pas ??<br /> Mon téléphone à 4 ans, il remplit toujours ses fonctions, je ne vais pas mourir d’attendre quelques mois de plus la sortie du 14 …d’autant plus que ce n’est pas, pour moi, un bien de consommation. Je compte bien conserver mon XS encore quelques années.<br /> La photographie, c’est pour moi avec un vrai APN (fuji GFX en ce moment) et les protubérances énormes des nouveaux modèles juste pour faire des clichés destinés aux réseaux sociaux ne constituent pas un élément donnant envie de passer à la caisse.<br /> J’attends une vraie innovation qui n’existe pas ailleurs or malheureusement, la tendance d’Apple est de plus en plus d’attendre de voir ce que font les autres et copier en améliorant parfois… On en est à s’extasier quand des bords passent d’arrondis à « angles droits », une nouvelle couleur… une encoche qui pourrait être plus petite … du détail cosmétique …
EnLighter
Ceux qui ont déjà un IPhone récent ne basculeront pas nécessairement vers le dernier né (en tout cas de mon point de vu, il n’y a aucun intérêt au vu de la qualité du matériel vendu actuellement).<br /> Mais comme c’est l’IPhone qui fournit à Apple ses principaux revenus, pas étonnant qu’ils mettent la pression et tentent d’avoir une sortie de leur dernier bébé en temps et en heure.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une femme piégée dans une rivière glacée a été sauvée par son Apple Watch
Cet ancien ingénieur d'Apple révèle pourquoi il était impossible de copier/coller du texte sur le premier iPhone
Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : on connaît leur prix, et elles subissent l'inflation de plein fouet
Dimensity 9000+ : l’arme de MediaTek pour concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 8+ Gen1
Nothing phone (1) : pas encore présenté officiellement, vous pouvez déjà le précommander
Le POCO F4 et le POCO X4 GT arrivent avec de nouveaux processeurs et des prix contenus
iOS 16 : cette évolution du système de sauvegarde des données d'un iPhone était très attendue !
Apple publie la bêta 2 d'iOS 16 : voici les nouveautés qui débarqueront sur votre iPhone
La voix de vos aïeux survivra grâce à l'IA d'Alexa
Tensor 2, pas de fulgurance à venir pour le processeur des Pixel 7 Pro ?
Haut de page