L'écran Always On de l'iPhone 14 Pro s'éteindra quand vous quitterez la pièce... si vous avez une Apple Watch au poignet

13 septembre 2022 à 16h15
8
iPhone 14 Pro © © Apple
© Apple

Des années après la concurrence, Apple va enfin proposer un affichage Always On sur ses iPhone 14 Pro et Pro Max. S’il a fallu se faire patient, et qu’il faudra mettre le prix pour en bénéficier, la fonctionnalité devrait cependant se démarquer…

Alors que les photos prises avec les iPhone 14 Pro et Pro Max vont peser lourd sur votre stockage, Apple semble nous avoir gardé une petite surprise concernant l’affichage permanent de ses smartphones haut de gamme.

Les iPhone 14 Pro et Pro Max au cœur des nouveautés

Cette année, la marque à la pomme semble bien décidée à vouloir faire avancer les choses avec les versions haut de gamme de l’iPhone 14 (y compris les tarifs). Après avoir introduit Dynamic Island, le système de notification qui révolutionne l'encoche de l'iPhone 14 Pro, et nous avoir annoncé que ses appareils seraient, pour la toute première fois, dotés d’un grand-angle de 48 mégapixels, la firme de Cupertino nous a réservé une fonctionnalité surprise au sujet de son affichage Always On.

C’est probablement la fonctionnalité exclusive à l’iPhone 14 Pro qui avait fuité le plus rapidement, des mois avant son officialisation. Les nouveaux iPhone profiteront en effet d’iOS 16 pour proposer aux utilisateurs un allumage permanent grâce à une fréquence d’affichage pouvant descendre jusqu’à 1Hz. Vous serez ainsi en mesure de voir l’heure, vos widgets ou encore vos notifications lorsque votre appareil sera en mode veille. Mais afin d’optimiser toujours plus la batterie de votre téléphone, Apple va introduire une nouvelle option à cette fonctionnalité.

Un affichage Always On plus intelligent (et plus économe)

Pensé tout d’abord pour permettre aux utilisateurs d’économiser la batterie de leur smartphone, l’affichage Always On des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max ira cependant un peu plus loin que ses concurrents. Comme l’a indiqué le YouTubeur Felixba, si un utilisateur dispose d’une Apple Watch ayant été appareillée avec un iPhone 14 Pro ou Pro Max, le téléphone s’éteindra alors automatiquement dès lors qu’il détectera que son propriétaire a quitté la pièce.

D’après les suppositions émises par WCCFTech, cette fonctionnalité serait possible grâce aux données de proximité envoyées de la montre connectée à l’iPhone. Une option qui pourrait bien se révéler très utile sur la durée, particulièrement pour celles et ceux qui disposent de plusieurs appareils de l’écosystème Apple. Ceci étant bien évidemment dans l’optique de permettre à leur smartphone de tenir la charge le plus longtemps possible.

Tout cela s'ajoutera à la possibilité pour l'écran de s'éteindre dès lors que votre iPhone sera dans votre poche ou bien qu'il sera retourné. Pour rappel, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max seront tous deux disponibles dès le 16 septembre prochain. Ils seront respectivement commercialisés à partir de 1 329 euros et 1 479 euros dans leurs variantes à 128 Go.

Source : WCCFTech

Apple iPhone 14 Pro
Apple iPhone 14 Pro
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
phoenix2
Et ça bouffera plus de batterie, faudrait aussi le préciser.
Doss
Je pige pas dans quel cas d’usage c’est utile l’Always On hors pour bouffer de la batteries ?
malak
Dans le cas où tu t’en sers de pendule évidemment!<br /> Ou pour les mous qui bougent mollement le bras et qui du coup ne réactivent pas l’écran…
cmoileena
On verra quand il y aura des tests en ligne de ce modèle vous pourrez vomir dessus après
noahm95
Le Always On sert à remplacer la LED de notification qu’on avait sur nos anciens smartphones (Android) et avertir l’utilisateur lorqu’il a reçu une notification. C’etait selon moi la solution idéale et ça bouffait pas de batterie. Sauf que le progrès a pris une tournure telle que les fabricants de smartphones remplacent depuis quelques années le meilleur par le pire et proposent des solutions idiotes aux cons-ommateurs que nous sommes pour bouffer les batteries et vite changer de modèle…<br /> Certains diront que les smartphones actuels ne permettent plus l’integration d’une LED mais Apple aurait pu par exemple implanter une led dans dans la dynamic island ou dans le logo au dos du telephone comme sur les macbook et la faire clignoter en cas de notification, ce qui aurait été stylé et plus utile que le Always On.Et je vous parle pas du risque de Burn-in sur les Oled…
Orezzo
sauf que si tu as une « smart » montre les notifications sont sur ta montre pas besoin d’avoir ton écran ON
Trophyman900
Sur mon Android j’ai l’heure et les notifications qui se baladent sur l’écran en allumant le minimum de pixel, pas de Burn-in et conso de 2 à 3 % supplémentaire, sous Android on n’a jamais cherché a faire du spectaculaire, juste de l’efficacité mais c’est vrai que c’est plus facile avec au moins 5 ans de retour des utilisateurs.
k43l
Tant qu’on peut désactiver cette fonctionnalité inutile je pense que ça ne gênera pas ceux qui n’en veulent pas.<br /> C’est une fonctionnalité que j’ai toujours trouvée useless sur Android.<br /> Que l’écran s’allume des lors que je le prends en main me suffit.
flodousse
Mon xperia a toujours la led de notification. T’as qu’à pas acheter des android de sous marque
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page