🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Une fonctionnalité attendue depuis très longtemps pourrait arriver sur l'iPhone 14 Pro

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 mai 2022 à 17h28
38
iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max test © © Pierre Crochart pour Clubic
(Image : Pierre Crochart pour Clubic)

Selon de nouvelles rumeurs, les futurs iPhone haut de gamme pourraient s'offrir une fonctionnalité réclamée depuis quelques années.

Une fonctionnalité qui permettrait d'afficher en permanence certaines informations sur l'écran de verrouillage.

L'iPhone 14 Pro en mode Always On ?

Ce n'est pas un secret, cette fin d'année sera une nouvelle fois marquée par le lancement d'une flopée de nouveaux iPhone. Alors qu'il se murmure de plus en plus fort que l'iPhone 14 pourrait signer la fin de l'encoche, voilà que de nouvelles rumeurs indiquent que le fleuron de la gamme pourrait profiter d'une dalle LTPO à technologie ProMotion, dont la fréquence de rafraîchissement pourrait chuter à 1 Hz.

Une technologie d'affichage optimisée qui pourrait donc permettre à l'iPhone de bénéficier d'un mode « Always On ». En d'autres termes, l'écran pourrait afficher en permanence certaines informations, sans que cela n'affecte évidemment l'autonomie du smartphone. De quoi permettre à l'utilisateur de garder constamment un oeil sur l'heure, sur les dernière notifications et d'autres informations, sans jamais avoir à « réveiller » l'écran de son iPhone.

À noter que cette fonctionnalité serait exclusive aux versions Pro et Pro Max de l'iPhone 14. Evidemment, du côté de chez Apple, aucune information relative à la prochaine génération n'a été dévoilée de manière officielle, et il faudra donc attendre la rentrée pour tout savoir sur cette génération à venir.

Fidèle à ses habitudes, Apple propose en deuxième partie d'année plusieurs nouveaux modèles d'iPhone. Les derniers modèles haut de gamme sont les iPhone 13 Mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro et Iphone 13 Pro Max. L'occasion pour la marque de smartphone de mettre à jour ses modèles et de redéfinir sa gamme de téléphones. Vous êtes un peu perdu entre tous les modèles ? Pas de panique, voici notre guide des meilleurs smartphones Apple du moment.
Lire la suite

Source : PhoneArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
38
24
Trophyman900
Comme d’habitude, Apple en retard, leur seule innovation a été le premier Iphone et depuis toujours en retard par rapport à la concurrence. Pour les fan boys je vous donne une petite information: j’avais déjà un écran Amoled sur mon HTC Desire en 2010, quelle année pour la pomme ?
cmoileena
Quelle résolution pour ton écran en 2010 ? 800x480 de mémoire. L’iPhone 4 était bien meilleure de ce côté là. L’écran lcd était de grande qualité.<br /> Je l’ai eu ce tél aussi en 2010. Suis vite repassé a l’iPhone. iOS c’est iOS<br /> Face ID a trouvé un équivalent à ce jour ?<br /> Apple Pay ? En natif<br /> AirDrop ? En natif<br /> ……<br /> On peut en reprocher des truc à Apple.<br /> L’innovation c’est par petite touche oui c’est vrai.
crush56
Il faut arrêter de croire qu’Apple cherche à tout prix à révolutionner le marché, vous êtes bloqués en 2010 c’est pas croyable.<br /> Apple essaie surtout d’avoir une grande maîtrise de ses technologies pour les déployer.<br /> Le 120 Hz par exemple, Apple n’a pas bêtement eu l’idée d’intégrer un écran 120 hz pour rattraper les chinois, ils ont attendu d’avoir une dalle et un os permettant un rafraîchissement variable pour que ça vale réellement le coup.<br /> A15 a été spécifiquement conçu pour répondre aux nouvelles exigences en terme de performance et de consommation.<br /> Face ID n’a aucune concurrence<br /> Son capteur photo, avec seulement 12mp pulvérise 95% de la concurrence<br /> C’est plutôt ça l’Apple de Tim Cook, oubliez le slogan de Jobs sur la révolution, c’est du passé.
Devilmax71
Mais personne ne demande ça ? C’est vraiment quelque chose qui ne sert à rien je trouve. On peut allumer l’iPhone en le soulevant ou en appuyant une fois sur l’écran. C’est selon moi une fonctionnalité qui ne sert vraiment à rien.
ypapanoel
@Maxime<br /> « Une fonctionnalité attendue depuis très longtemps pourrait arriver sur l’iPhone 14 Pro »<br /> oui c’est clair que c’est abusé de dire ça… ou sinon il faut rajouter « par un faible nombre de personnes »<br /> mais blague a part le tel qui sans me bouffer toute ma batterie pour ça afficherait en permanence l’heure et son autonomie par exemple ça serait pas mal.<br /> bon clairement c’est non plus la révolution. Et surtout pourquoi iphone14? c’est une MAJ IOS ça (avec activation oui/non), c’est tout.
Trophyman900
Le 120 Hz existait bien avant (et avec optimisation du rafraichissement) mais cela ne marche pas avec un écran LED, a ton avis pourquoi Apple est passé a l’AMOLED? parce qu’il était devenu moins cher que le LED. J’utilise un Iphone au boulot et cela a été super sympa FaceID avec le masque et si tu savait comme je regrette TouchID …<br /> Mais je vous laisse entre Fanboys purs et durs qui n’acceptent pas qu’Apple n’a rien inventé a par le premier Iphone.
Trophyman900
entre 1 et 2 % maxi sur mon Xiaomi payé 379 € il y a bientôt 3 ans, en gros complétement transparent dans l’utilisation.
HAL1
Devilmax71:<br /> C’est selon moi une fonctionnalité qui ne sert vraiment à rien.<br /> Pour ma part je trouve cela très pratique de voir directement l’heure et les notifications reçues sans avoir à toucher mon téléphone. C’est clairement une des fonctionnalités qui me rend satisfait d’être passé d’un iPhone 6 à un Galaxy S10e il y a un peu plus de 2 ans et demi.
crush56
Tu le fais exprès de ne pas comprendre ce que j’ai écrit ou c’est de la mauvaise foi ?<br /> Je te disais justement qu’Apple ne crée rien de nouveau mais tente de maîtriser et d’optimiser ce qui existe.<br /> À quel moment j’ai dit que le 120 hz n’existait pas avant l’iPhone 13 ?<br /> Et non, le VRR tel que le fait l’iPhone 13 n’existait pas, et n’existe toujours pas (pas certain de cela par contre), à savoir un écran qui bascule entre 10 et 120 hz à la volée selon le contenu qui s’affiche à l’écran et non pas une simple bascule entre des taux de rafraîchissement spécifiques (30/ 60/120).<br /> Et Face ID évidemment c’est mal tombé avec le masque, mais bon si tu te sers de cette seule excuse qu’est une pandémie mondiale pour critiquer Face ID c’est que tu n’as pas beaucoup d’autres arguments.
wackyseb
Mais quelle horreur l’AMOLED. Les couleurs affreuses, des vert trop vert. Du rouge qui pique les yeux. Heureusement qu’Apple a préféré des écrans de qualité avec une image quasi parfaite.<br /> Qu’est ce qui faut pas entendre !!!<br /> Existe t’il un Android avec FaceID qui fonctionne correctement et aussi rapidement<br /> Quel est le mode de transfert d’Android à Android… Bah y’en a pas. AirDrop est excellent
cyrano66
Always on réclamé depuis de nombreuses années ?<br /> Au mieux c’est juste « pratique » mais en rien essentiel ni réclamé Faut pas exagérer.<br /> Peut-être pour les utilisateurs qui posent leur phone bien à plat face à eux et qui passent leur journée à l’admirer.<br /> « Waouuu super ! Je peux lire l’heure sur mon portable sans même le toucher !! Trop génial ! »
Palou
wackyseb:<br /> Quel est le mode de transfert d’Android à Android… Bah y’en a pas<br /> Raté ! ça existe (commentaire typique de fanboy Appeul)
Trophyman900
J’ai toujours adoré les fanboys Apple qui cherchent des excuses, pour info j’ai un capteur sous écran aussi rapide que TouchID mais comme a l’époque Apple était encore aux écrans LCD, il ne pouvait exploiter cette technologie sans une énorme latence et des modifications trop couteuses.<br /> Vous êtes tous a mettre en avant le coté pratique de FaceID mais comme pas mal de personnes obligé de travailler avec on ne lui trouve que des inconvénients.<br /> Le pire de tout, un système fermé, verrouillé, un connecteur a la ramasse face a l’USB-C, et a part un CPU ultra-puissant exploité a 5 % par 99 % des utilisateurs comme d’ailleurs pour la photo ou la vidéo, c’est vrai que Facebook, Tik-Tok ou Instagram sont des références.<br /> En gros un produit hors de prix qui n’apportent rien de plus a part le sentiment de se sentir dans un groupe de pseudos privilégiés , d’ailleurs j’adore Samsung qui en copiant toutes les conneries d’Apple pensent être à la mode.
tonymontana974
j’ai possédé tous les iphone et je suis actuellement sur 12 pro max, mais faut rester objectif, l’iphone est clairement en retard sur la concurrence, l’always on existe depuis toujours, ils sont encore sur port lightning, pas moyen de rajouter une foutue carte sd pour étendre le stockage etc etc, clairement si je n’avais pas le mac je serais sur android, mais il faut reconnaitre que leur ecosysteme est bien pratique
FortyTwo
« À noter que cette fonctionnalité serait exclusive aux versions Pro et Pro Max de l’iPhone 14. »<br /> Quand je pense que cette fonctionnalité existe sur Android, sur un bon paquet de modèle, et depuis des années.<br /> Je suis sous iOS, et je songe de plus en plus à troquer mon IPhone contre un appareil Android.
Guillaume1972
Apple fabrique quoi exactement dans ses iPhone? Et d’ailleurs ses iPhones sont fabriqués où ?
Guillaume1972
Si si, cela existe depuis au moins l’année dernière pour ce qui est des smartphones Android.
zeebix
Et avant Android c’est arrivé sur les Lumia sous windows phone (peut être même avant?) il y a 10 ans maintenant au moins.<br /> Et c’est bien pratique tout en consommant à l’inverse de ce qui ce dit en commentaire beaucoup plus de batterie, c’est même quasi invisible à l’utilisation (pas la fonction, mais la conso). chez les autres constructeurs souvent le seul pré requis à cette fonction c’est la technologie de l’écran (Amoled) et disponible sur des téléphone à 150€ … chez Apple on se dirigerais vers le montant du téléphone en gros ? mesquin.
crush56
La puce A15<br /> Tu parles de quoi qui existait déjà ?<br /> Si tu parles du VRR tu penses à quel modèle exactement ?
Bruno02
Airdrop Android ça va arriver. Pour Apple Pay il y a des applis bancaires. Prochainement ce sera le RCS, Pass Navigo, l’appel Wi-fi chez freemobile…
labib
Apple a ses propres technologies d’affichage et ne confond pas Always On display qui affiche des simples informations rarement utile avec "ecran toujours allumé " appliqué dans l’apple watch <br /> Vous êtes vivants depuis 2010 et vous ne savez pas que les entreprises de ferraille Android imitent les iPhones
cmoileena
Oui ça va arriver sur android mais ça fait un bail que ça existe chez Apple.<br /> Pas besoin d’appli bancaire avec Apple Pay c’est en natif. Un double clic, Face ID et c’est réglé. Pas une usine à gaz.<br /> Il y a des bonnes choses de par et d’autre. Faut les reconnaître
wackyseb
Ah ses Fanboy Android, s’ils n’existaient pas, faudrait surtout pas les inventer.<br /> C’est comme la guerre Coca VS Pepsi : Chacun son camps et pourtant çà ressemble fortement.<br /> J’ai choisi Pepsi de mon côté<br /> McDO VS BurgerKing : BurgerKing bien sur
Muggsy68
iPhone une révolution. Oui c’est certain. Bloqué sur le réseau EDGE quand tous les autres étaient en 3G<br /> Révolution oui quand le 3G ne pouvait pas faire de « copier » « coller »<br /> Y’avait 3 produits dans un meme corps. 1 seul bouton oui mais hormis la partie iPod rien n’était bien en place à sa sortie.
Bombing_Basta
Ou sinon on peut cuisiner soi-même, ça évite toute sorte de maladies liées à la junkfood.
Muggsy68
C’est toi qui a déclenché le Covid ? Car Face ID c’est 2017<br /> Tu n’as qu’à avoir une Apple Watch<br /> Depuis que tu n’as plus le masque ton Touch ID c’est bien ?<br /> La force de FaceId c’est sa performance et sécurité. Ça ne marche pas avec une simple photo comme les androids de la même époque.
wackyseb
Alors oui mais c’est pas moi qui cuisine ou alors tu veux pas vivre vieux.<br /> Soit c’est madame qui fait, soit c’est boite, surgelé, plat préparé. Je n’accorde pas plus de 10 minutes pour la préparation et moins de 30 minutes à table donc je vais pas préparer un truc pendant des heures pour le manger en 10 minutes.<br /> Le midi c’est resto déjà je risque pas quand chose.
pecore
Les râleurs vont râler et dire du mal et les client d’Apple vont s’en moquer et continuer d’acheter, confiant dans le fait que si Apple ne sort son truc que maintenant, c’est qu’ils sont enfin satisfait du résultat et que les clients le seront aussi. La routine, quoi.
Bombing_Basta
Oh mon dieu…
cid1
@wackyseb<br /> Non, c’est vrai, je me demande comment j’ai fait pour transférer de la musique à l’androïd de mon pote l’autre jour.
MqcdupouletBasquez
Fonctionnalité rigoureusement inutile.<br /> Pour avoir l’heure, on peut aussi, chose extraordinaire, regarder sa montre.<br /> je vous jure que c’est très pratique, c’est un objet que l’on met à son poignet et ça affiche l’heure.<br /> Il existe aussi des attributs esthétiques que l’on appel « bracelets » qui permettent d’agrémenter cet outil incroyable et quasiment magique en fait
jeanonyme
Tu nous dira quel inconvénient tu as sur FaceId qui peut être déverrouillé avec le masque par ailleurs.
Trophyman900
Si la plupart des utilisateurs Apple arrêtaient d’insulter, acceptaient la critique constructive et arrêtaient leurs phrase classique « si tu critique c’est que t’a pas les sous pour l’acheter » on serais moins agressif.<br /> Tu aura beau démontrer par A+B qu’il a tord, il te sortira ce que je viens d’écrire plus haut, alors oui 90% des utilisateurs n’acceptent pas la critique de leurs « précieux », d’ailleurs j’ai remarqué le même comportement chez les possesseurs de Tesla.
MqcdupouletBasquez
si la critique « constrcutive » consiste à dire « ton produit c’est de la merde, t’es un pigeon » pendant 4-5-6 pages<br /> et sur « chaque » produit…<br /> Et oui en effet, j’ai du mal à comprendre pourquoi il serait normal d’insulter les gens et/ou les dénigrer parce qu’ils ont une marque.<br /> En plus, vous le faites spécifiquement sur le produit de la marque.<br /> On le voit, y’en a 1, il n’a plus aucun produit Apple depuis 2-3 ans, il le dit en plus, mais il vient systématiquement sur les news du sujet pour bien expliquer à tout le monde pourquoi il ne faut pas acheter 1 seul produit de cette marque et que leurs utilisateurs sont des cons.<br /> Bahhhhhhhh ouii, y’a des gens qui n’apprécient pas… on peut les appeler fanboys, c’est sur.<br /> Ou alors des gens normaux qui veulent simplement échanger sur le sujet dans la bienveillance générale.<br /> Pas toujours facile, personne n’est parfait, certainement pas moi d’ailleurs.<br /> Cela dit, truc bête, je ne vais jamais sur un sujet Android ou j’essaye d’y être respectueux.<br /> j’imagine que si tu y lisais à chaque news Android : « Ohhh ça va exploser dans la poche »<br /> bon, 1 fois ça passe, à la longue, ça risque d’être chiant.<br /> Mais j’allais dire, pour Tesla et alors ?<br /> je n’apprécie pas spécialement la marque mais je m’en fou, mais je ne vais pas non plus haranguer les gens et me prendre la tête avec eux en systématique pour ça.<br /> ça vous avance à quoi de « critiquer » ???<br /> puis attend, arrête, le terme « constructif », c’est du troll ça.<br /> Constructif, c’est juste pour dire « j’ai écrit plus de 3 lignes pour dégueuler sur les gens et sur la marque », je connais, on me la fait pas ça lol ^^<br /> oui j’ai vu ton commentaire, c’est dans le même registre en effet.<br /> C’est pas constructif, tu ne peux pas dire ça.<br /> FaceID, ah bon, premiere nouvelle, premiere fois que j’entends ça… bon ça ne va pas à « pas mal de monde », ah bon… et alors ?<br /> « le pire de tout, c’est un systeme fermé blabla », oh lllaalallala, le machin revu et revu depuis 20 ans, ça va quoi… c’est leur marque de fabrique… ça va on a compris la rengaine sur leurs utilisateurs qui ne sont donc que des moutons, ça… ça finit toujours comme ça.<br /> Connecteur à la ramasse face à l’USB-C… ah bon… Bah tu vois, j’ai 2 Ipad air en USB-C, bah c’est bête, je ne sais pas quoi dire, pour moi, ça me gonfle. je suis obligé de souffler dans le machin pour que ça charge correctement alors que les produits sont neufs. l’ancien ipad air avec Lightning, jamais de la vie entendu eu ça.<br /> C’est une appréciation personnelle évidemment, mais le tiens aussi.<br /> « le sentiment de se sentir dans un groupe de pseudos privilégiés »<br /> Ah bah voilà, tu vois, c’est ça, on en arrive là…<br /> Tous des cons, des nuls, des bobos, des abrutis.<br /> Vachement constructif tout ça. ça donne vachement envie de bien te parler dans ces conditions.<br /> On peut aussi acheter Apple parce qu’on estime qu’on en a pour son argent et qu’on est content du produit, mais hélas, j’imagine que pour toi, c’est qu’on est un sale riche abruti par le capitalisme.<br /> Si ce n’est pas ça, bah d’autres le pensent et « pire », le disent.<br /> Que Apple ne te convienne pas, mais tout le monde peut le comprendre 1000x.<br /> Il en faut pour tous les gouts.<br /> Perso, j’ai des tels Android pour le boulot, pour moi c’est l’horreur.<br /> ça trouve même le moyen de planter pour le simple défilement de la liste de contacts téléphoniques sur les appels récents et listes de contacts.<br /> Je n’ose même pas essayer de me renseigner pour mettre les messages vocaux en visuel.<br /> écrire un message est un calvaire.<br /> et pas fichu d’avoir un connecteur pareil, y’en a 1 en micro usb, l’autre en usb-C, et celui en USB-C est plus pourri que celui en micro USB.<br /> On utilise mes collègues et moi Android car c’est le tel du cabinet qui est un peu poubelle, et un tel perso et c’est tous un iphone. Pour moi, pas de hasard.<br /> Je pourrais aussi disserter des heures sur Android, mais on va peut être épargner ça aux utilisateurs Android et les autres, c’est quand même plus simple non ?
Palou
@MqcdupouletBasquez Est-ce une raison pour encenser cette marque ? c’est généralement ce qu’on lit un peu partout dans le forum, c’est la meilleure, la plus ceci, la plus cela, etc … <br /> Pour beaucoup de gens, c’est juste un objet qui sert à montrer aux autres que ce sont des êtres supérieurs, on le voit souvent dans la rue où il faut que la pomme au verso soit bien visible de tous, ou dans les films systématiquement avec cette marque alors qu’elle ne représente pas la majorité des ventes.<br /> La vérité est que les 2 types de tél. sont valables pour chacun, et chacun a le meilleur pour lui-même.
antsiary
Ouais sur Android il a tout … mais tout est bancal …<br /> Le but n’est pas que ça fonctionne bien, mais c’est que ça existe pour se la peter<br /> Philosophie complètement à l’opposé d’Apple donc.<br /> Quand tu change Android, tu essaye 3600 appli, conneries pour récupérer tes données, ça marche plus ou moins, pour au final finir telecharger tes app du store.<br /> Un appareil  tu le mets à coté de l’ancien, t’as tout, connecté et mêmes les app que t’a pas fermé.<br /> Et tout est comme ça, t’as 36000 truc bancals et les gens se contente de la médiocrité et se persuadent que c’est le best !<br /> Quand on est sectaire et que l’on ne voit qu’un coté des choses, on ne peut pas comprendre …<br /> Traiter les autres de fanboys quand on est soit même aveugle …
HAL1
Palou:<br /> Pour beaucoup de gens, c’est juste un objet qui sert à montrer aux autres que ce sont des êtres supérieurs, on le voit souvent dans la rue où il faut que la pomme au verso soit bien visible de tous, ou dans les films systématiquement avec cette marque alors qu’elle ne représente pas la majorité des ventes.<br /> Tout à fait. Mais, de manière assez amusante, cet aspect déplaît fortement aux inconditionnels d’Apple. Ils sont généralement incapables de reconnaître que le succès des produits pommés n’est pas - comme ils l’affirment sans arrêt - uniquement dû à leurs qualités intrinsèques, mais aussi en grande partie à un marketing qui met énormément en avant l’image que renvoie l’utilisation d’un appareil de la marque. Apple ne propose pas un simple « produit », elle vend un style de vie, une approche du monde, une façon d’être. Il suffit d’ailleurs de voir sur les forums à quel point certains utilisateurs de la marque se considèrent supérieurs et comment ils méprisent les usagers de Windows et d’Android, qu’ils réduisent souvent à des sans-le-sou, des pauvres qui rêvent secrètement la nuit de posséder du matériel pommé mais qui ne peuvent se l’offrir, et/ou des incultes qui ne savent pas à quel point les produits Apple sont supérieurs à ceux de la concurrence. C’est particulièrement frappant sur les sites d’actualité dédiés à la marque : dans les commentaires, lors d’articles sur Dell, Google, HP, Microsoft, Samsung ou Xiaomi, on peut lire toute la condescendance de ces personnes qui, dans d’autres situations et en d’autres lieux, viennent pleurnicher que certain(e)s commentateurs/trices se montrent critiques vis-à-vis d’Apple et que c’est inacceptable.<br /> Il y a d’ailleurs de leur part la célèbre rengaine de dire que les personnes qui critiquent Apple n’ont aucun produit de la marque, et qu’elles n’y connaissent rien. Personnellement, je possède un MacBook Pro 15" qui aura bientôt 8 ans et que j’utilise en moyenne presque une dizaine d’heures par jour, une Apple TV datant d’il y a quelques années, et je suis au quotidien l’actualité de la marque dont j’ai possédé un bon nombre d’appareils. Cela suffit-il à me rendre légitime pour donner mon avis ? Ou bien faut-il impérativement avoir le dernier iPhone avec des AirPods, un iPad récent, un Mac M1, une Apple Watch, un abonnement Apple One et avoir comme adresse électronique principale quelque chose en @icloud.com ? Et, au fait, en quoi le fait de ne posséder aucun produit d’une marque rendrait une opinion moins valable qu’une autre ?<br /> Mais non, pour ces fanatiques pommés, toute expression un peu négative envers Apple constitue une attaque contre leur propre personne, comme si cela remettait en question qui ils sont et tout leur système de valeurs. C’est là toute la force de l’endoctrinement dont ils ont accepté de devenir les victimes volontaires : ils achètent des produits vendus avec des marges sans équivalent dans l’industrie qui dans bien des cas les rendent prisonniers d’un seul acteur, et en plus de cela ils le défendent de toute leur âme. C’est magistral d’un point de vue réussite commerciale.
MqcdupouletBasquez
le problème n’est pas d’encenser la marque, on le voit ici, il y’a peu ou pas du tout 1 personne pour « encenser » la marque.<br /> Et tant bien même ce serait le cas, est-ce une raison pour le dénigrer ?<br /> En lisant les pages ici, je n’ai pas eu l’impréssion, à moins de me faire des citations précises de lire des gens disant « c’est la seule marque valable » ou « c’est la meilleure ».<br /> La marque à la pomme est mise en avant parce que c’est comme ça ! Y’a autant de pubs pour Apple à la Télé qu’il y’en a pour Coca, ils paient, c’est normal que ce soit affiché.<br /> Manquerait plus que l’on doive se cacher !<br /> Biensur et je valide à 1.000%, « La vérité est que les 2 types de tél. sont valables pour chacun, et chacun a le meilleur pour lui-même. »<br /> Mais la réalité, et vous pouvez le vérifier ici même, ce n’est pas ça !<br /> Le but c’est d’insulter les utilisateurs d’apple, que ce sont des abrutis, des « pommés », incapable de penser par eux même et j’en passe et des meilleures, en gros, des c**** (mot censuré apparemment).<br /> Je le répéte souvent parce que ça me heurte.<br /> Il n’y a là aucun avis « objectif » mais bien un acharnement systématique.<br /> C’est simple, je vais sur un sujet Apple sur Clubic, je vais retrouver les mêmes gens que sur un sujet consacré à Israel ou aux juifs sur Facebook, on va retrouver un torrent d’insultes tous plus sordides les uns que les autres.<br /> Y’a aucun respect, aucun esprit même de dialogue, c’est « je dégueule, merci d’applaudir et d’approuver ».<br /> Pour un peu, on serait presque à lire que les utilisateurs d’Apple ont une bourse accroché au cou, les doigts crochus, le nez aquilain, un gout immodéré pour l’argent.<br /> Y’a un moment, je ne le cache pas, c’est génant et je ne suis pas le seul à le dire.
Palou
MqcdupouletBasquez:<br /> Y’a autant de pubs pour Apple à la Télé qu’il y’en a pour Coca, ils paient, c’est normal que ce soit affiché.<br /> La vérité est toute autre. Ce n’est pas Apple qui paie les pubs mais les opérateurs téléphoniques. Une belle magouille de la part de la marque à la pomme qui oblige les opérateurs tél. sinon ils n’ont pas le droit de vendre leurs produits …
MqcdupouletBasquez
on ne parle pas de la même chose, je parlais de l’affichage de la marque dans les séries et films puisqu’il m’avait semblé que tu y faisait référence, je me suis sans doutes mal exprimé.<br /> Du reste, ça reste des accords commerciaux. Faut pas compter sur moi pour pleurer sur Orange ou Free et m’est d’avis qu’ils ne sont pas perdant dans l’affaire. ça ne me semble pas une magouille du tout mais des accords étudiés avec des avocats et parfaitement légaux et où chacun y trouve son compte.<br /> Après c’est avis perso, mais je préfére une pub Orange sur Iphone qu’une pub Comme j’aime avec Castaldi qui explique combien coute un programme « comme j’aime » sans jamais indiquer le prix. Et où on nous explique que l’on va calculer « gratuitement » notre IMC alors qu’il suffit de faire un calcul simple poids/ taille au carré. là, j’appel ça des vrais magouilles.
JohnnyG
Tant qu’à faire du HS…<br /> Quand Apple fait du placement de produit dans des films/série, contractuellement, ce ne sont que les « gentils » qui doivent utiliser l’appareil en question…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Voici combien vous seriez payé si vous travailliez dans la Tech aux États-Unis
Elon Musk envisage de licencier 1 collaborateur sur 10 chez Tesla
Samsung veut bouter le papier hors de l'entreprise, au nom de l'écologie
Aux États-Unis, Microsoft embrasse les syndicats quand Amazon n'en veut pas
Airbnb jette l’éponge en Chine
Apple : vous voulez savoir pourquoi Jony Ive, designer vedette, est parti ?
Le kit de réparation d'Apple est-il plus intéressant financièrement pour vous ?
Ne coupez pas votre caméra pendant une visio ! Cela pourrait nuire à votre carrière
M6 va céder la chaîne 6ter à Altice
Ce site recense les pires dossiers des GAFAM
Haut de page