Apple : quelles exclusivités pour la Watch Pro ?

06 septembre 2022 à 11h50
1
Apple Watch Series 7 © Apple
Apple Watch Series 7 © Apple

La prochaine montre connectée d'Apple bénéficierait de quelques exclusivités dédiées aux sportifs.

L'Apple Watch devrait avoir une place lors de l'Apple Keynote qui se tiendra ce mercredi 7 septembre à partir de 19 heures.

L'Apple Watch Pro serait la vraie nouveauté de la gamme en 2022

La marque devrait présenter sur scène trois nouvelles Apple Watch : une Apple Watch SE mise à jour, une nouvelle Apple Watch Series 8 qui serait une évolution tranquille de l'Apple Watch Series 7 et enfin l'Apple Watch Pro.

Ce modèle est celui qui suscite le plus d'attention de la part des technophiles. Avec cette nouvelle référence, Apple proposerait un tout nouveau design, avec un écran plus grand, d'une taille de 48 ou 50 mm, que celui de l'Apple Watch actuelle qui s'arrête à 45 mm.

Le boîtier et l'écran de cette Apple Watch Pro seraient aussi renforcés pour tous les utilisateurs pratiquant des sports extrêmes. Si l'Apple Watch s'est consolidée avec le temps, elle reste tout de même fragile pour une virée en montagne et Apple viendrait répondre à ce problème avec un appareil enfin adapté aux besoins des sportifs confirmés et professionnels.

Des cadrans exclusifs dédiés aux données fitness et de nouveaux bracelets

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg très renseigné sur les activités d'Apple, livre ses dernières informations sur l'Apple Watch Pro quelques heures seulement avant son lancement.

Tim Cook et ses équipes proposeraient bien de nouveaux bracelets avec l'Apple Watch Pro. Ceux-ci seraient plus larges, et leurs coloris et motifs seraient inspirés des sports extrêmes. Les bracelets existants resteraient tout de même compatibles avec ce nouveau modèle.

L'Apple Watch Pro embarquerait également des cadrans exclusifs, qui se focaliseraient sur les données sportives. Les athlètes pourraient ainsi afficher des informations supplémentaires en cours d'effort et profiter du large affichage de la montre connectée pour améliorer la lisibilité. watchOS 9 va d'ailleurs proposer une belle amélioration des données sportives grâce à l'ajout d'exercices personnalisés ou encore l'affichage des zones de fréquence cardiaque.

Si l'Apple Watch Pro ne devrait enfin pas proposer de tranches plates et conserver un boîtier arrondi, comme les Apple Watch actuelles, elle devrait accueillir un nouveau bouton sur le côté gauche de la montre. Celui-ci pourrait être programmable et permettre aux utilisateurs d'accéder à une application ou à un service particulier en cours d'effort.

Pour tout savoir sur l'Apple Watch Pro, rendez-vous sur Clubic ce mercredi 7 septembre dès 19 heures pour suivre ensemble la Keynote Apple et les différentes annonces de la marque à la pomme.

Source : WCCFTech

Apple Watch Ultra
Apple Watch Ultra
Montre connectée
date de sortie : 23-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
ayaredone
Perso le problème c’est pas le prix, c’est de me mettre au sport
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Magic Leap 2 : découvrez enfin les nouvelles lunettes du pionnier de la réalité augmentée
L'épisode Bruce Willis et son deepfake serait seulement... un fake, selon son agent
Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : en attendant leurs 2 millions, les pirates commencent à publier des données
Ce disque dur externe de 1 To vous accompagnera partout !
En plus d'être en promo, RueDuCommerce vous offre 50€ sur le Samung Galaxy S21 FE 5G
Il n'y a pas que la PS5 dans la vie : Sony part à l'assaut du PC et du mobile
Ce kit de mémoire vive Corsair est à son meilleur prix chez RueDuCommerce
Ces vêtements ont l'air de sortir de Minecraft... mais ils étaient à la Fashion Week
Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
NVIDIA coupe le courant en Russie
Haut de page