Les nouveaux MacBook Pro M2 arriveraient début 2023

23 août 2022 à 18h15
5
macbookpro © Apple
© Apple

La production de masse débutera au quatrième trimestre 2022. Mais la grande interrogation concerne surtout leurs processeurs : seront-ils toujours des M2 gravées en 5 nm ?

En juin dernier, à l’occasion de la WWDC 2022, Apple a présenté sa puce M2. Celle-ci équipe pour l’instant deux ordinateurs, désormais disponibles à l’achat, les Macbook Air M2 et Macbook Pro 13 M2. La puce devrait logiquement intégrer d’autres machines Apple, et peut-être des MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Dès juin, Mark Gurman suggéraient un lancement de ces deux produits fin 2022 ou début 2023. Dans un récent tweet, l’analyste Ming-Chi Kuo confirme ces allégations. Il conjecture une production de masse à partir du quatrième trimestre 2022.

Des M2 en 5 ou en 3 nm ?

Ming-Chi Kuo pense que ces deux machines s’armeront toujours d’une M2 gravée en 5 nm par TSMC. D’autres rumeurs évoquent pourtant des versions M2 Pro, voire M2 Max fabriquées en 3 nm, toujours par le fondeur taïwanais.

Prenez quand même tout ceci avec des pincettes, puisqu’une production de masse de M2 en 3 nm dès la fin de l’année n’est pas totalement exclue. En effet, nous vous en parlions en avril dernier, TSMC prévoit bien d’atteindre ce cap avant 2023.

Des puces en 3 nm avec davantage de cœurs GPU ?

Clairement, il y a pas mal d’informations contradictoires quant aux plans d’Apple et de TSMC en ce moment. La marque à la pomme devrait clarifier la situation dans quelques semaines à l'occasion d'une conférence centrée sur les Mac et iPad organisée en octobre prochain. Ce pourrait d’ailleurs être l’occasion pour la firme d’introduire de nouveaux modèles, à savoir un iPad Pro M2, un iPad de 10e génération et un Mac Mini M2.

Pour mémoire, la M2 mobilise jusqu’à 8 cœurs CPU et 10 cœurs GPU. Comme pour la M1, il est probable qu’Apple propose des versions améliorées de son SoC, les M2 Pro et M2 Max susmentionnées. Celles-ci pourraient augmenter le nombre de cœurs GPU (jusqu’à 32) et profiter du nœud N3 de TSMC.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
SunMetis
ipad pro M2 … c’est ok
manu_XP
auront-ils le même look ? en tout ça l’onglet au milieu c’est moche.
Gwynplaine
Ce n’est pas logique qu’Apple propose un M2 pro ou autre en 3nm. Ils sortiraient du système de déclinaison présenté aux clients. Le M2 deviendrait un proco à part, pas très logique. Quand tu achètes un M1 ou M2, c’est une partie du rêve que tu as sous le capot.<br /> Le 3nm arrivera pour le Mac Pro en 2023 !
luck61
Mais à quel prix , déjà que c’était ultra cher mais avec l’effondrement de l’euro…
Zosobk
Idem, ils vont nous le faire à combien, cette année, l’entrée de gamme des nouveaux MacBook Pro ? 2500 2600 2750€ ?<br /> J’espère qu’il n’y aura pas d’augmentation mais je sens que ça ne va pas être le cas …<br /> Il y a bien des améliorations techniques mais quand même il y a un moment où les gens ne suivront plus. Déjà qu’il faut vendre un rein alors si en plus il faut donner le foie et la rate
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Encore plus de pub sur Instagram, surtout là où vous n'en vouliez pas
Piratage : Google a reçu plus de 6 milliards de demandes de retrait
Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Stadia : des fans cherchent des solutions pour sauver les manettes, et Google ?
La modération de Facebook face à un dilemme en Iran
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Haut de page