Les nouveaux MacBook Pro M2 arriveraient début 2023

23 août 2022 à 18h15
5
© Apple
© Apple

La production de masse débutera au quatrième trimestre 2022. Mais la grande interrogation concerne surtout leurs processeurs : seront-ils toujours des M2 gravées en 5 nm ?

En juin dernier, à l’occasion de la WWDC 2022, Apple a présenté sa puce M2. Celle-ci équipe pour l’instant deux ordinateurs, désormais disponibles à l’achat, les Macbook Air M2 et Macbook Pro 13 M2. La puce devrait logiquement intégrer d’autres machines Apple, et peut-être des MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Dès juin, Mark Gurman suggéraient un lancement de ces deux produits fin 2022 ou début 2023. Dans un récent tweet, l’analyste Ming-Chi Kuo confirme ces allégations. Il conjecture une production de masse à partir du quatrième trimestre 2022.

Des M2 en 5 ou en 3 nm ?

Ming-Chi Kuo pense que ces deux machines s’armeront toujours d’une M2 gravée en 5 nm par TSMC. D’autres rumeurs évoquent pourtant des versions M2 Pro, voire M2 Max fabriquées en 3 nm, toujours par le fondeur taïwanais.

Prenez quand même tout ceci avec des pincettes, puisqu’une production de masse de M2 en 3 nm dès la fin de l’année n’est pas totalement exclue. En effet, nous vous en parlions en avril dernier, TSMC prévoit bien d’atteindre ce cap avant 2023.

Des puces en 3 nm avec davantage de cœurs GPU ?

Clairement, il y a pas mal d’informations contradictoires quant aux plans d’Apple et de TSMC en ce moment. La marque à la pomme devrait clarifier la situation dans quelques semaines à l'occasion d'une conférence centrée sur les Mac et iPad organisée en octobre prochain. Ce pourrait d’ailleurs être l’occasion pour la firme d’introduire de nouveaux modèles, à savoir un iPad Pro M2, un iPad de 10e génération et un Mac Mini M2.

Pour mémoire, la M2 mobilise jusqu’à 8 cœurs CPU et 10 cœurs GPU. Comme pour la M1, il est probable qu’Apple propose des versions améliorées de son SoC, les M2 Pro et M2 Max susmentionnées. Celles-ci pourraient augmenter le nombre de cœurs GPU (jusqu’à 32) et profiter du nœud N3 de TSMC.

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

SunMetis
ipad pro M2 … c’est ok
manu_XP
auront-ils le même look ? en tout ça l’onglet au milieu c’est moche.
luck61
Mais à quel prix , déjà que c’était ultra cher mais avec l’effondrement de l’euro…
Zosobk
Idem, ils vont nous le faire à combien, cette année, l’entrée de gamme des nouveaux MacBook Pro ? 2500 2600 2750€ ?<br /> J’espère qu’il n’y aura pas d’augmentation mais je sens que ça ne va pas être le cas …<br /> Il y a bien des améliorations techniques mais quand même il y a un moment où les gens ne suivront plus. Déjà qu’il faut vendre un rein alors si en plus il faut donner le foie et la rate
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet