iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max : pourquoi les prix augmenteront ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 août 2022 à 14h45
22
iPhone 14 notch © n/a

Depuis la publication des premières rumeurs au sujet de l'iPhone 14, un sujet retient particulièrement l'attention. Il s'agit bien évidemment des prix qui seront appliqués aux téléphones… Et il y a du nouveau à ce sujet !

En effet, certains analystes donnent des indications quant aux raisons qui provoqueront une hausse des tarifs sur les prochains iPhone.

Une hausse ciblée

Les nouveaux smartphones d'Apple se précisent ! Selon les derniers bruits de couloir en date, leur grande présentation aura lieu courant septembre. Mais avant cela, les spéculations vont bon train sur les iPhone 14. Tout le monde semble s'accorder sur une chose : la marque américaine procédera à une augmentation conséquente des prix par rapport à la gamme iPhone 13.

Ainsi, les deux versions les plus chères seront vraisemblablement vendues pour 100 dollars de plus. Il va probablement falloir tabler sur 1 099 dollars pour l'iPhone 14 Pro (999 dollars pour l'iPhone 13 Pro) et 1 199 dollars du côté de l'iPhone 14 Pro Max (contre 1 099 dollars sur l'iPhone 13 Pro Max). Le modèle de base débutera quant à lui à 799 dollars et l'intermédiaire iPhone 14 Max à 899 dollars. Ces deux derniers conserveront donc les tarifs qui étaient appliqués à l'iPhone 13 Mini et à l'iPhone 13 à leur lancement.

Une cause toute trouvée

Récemment, l'analyste Dan Ives (de l'agence Wedbush Securities) est revenu sur les raisons qui pousseraient Apple à revoir la tarification de ses futurs téléphones. Le principal intéressé évoque notamment l'augmentation du prix des composants. En plus de la crise sanitaire, l'inflation galopante dans de nombreuses régions du monde n'arrangerait pas les choses à ce niveau. Autre point important, les iPhone 14 Pro et Pro Max bénéficieront de plusieurs fonctionnalités inédites qui pèseraient lourd sur les coûts de production.

Ces modèles embarqueront par exemple la fameuse puce A16 Bionic avec une RAM LPDDR5, une dalle ProMotion ou encore un appareil photo principal de 48 MP bien plus performant. Ces éléments mis bout à bout provoqueront donc cette augmentation tant redoutée. Rendez-vous le mois prochain pour connaître le fin mot de l'histoire.

Source : Wccftech

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (22)

SlashDot2k19
La marge doit rester intacte
PlaysGames11
c’est où que ça a été dit cette histoire de capteur 48MP ou même la LPDDR5 ?
cluclu56
Que ce soit un Samsung Galaxy ou un Iphone, le pigeon n’est pas à 100€ près.
kiwi5
hein y’a eu un 13?!
Furax
En même temps, tout pendant que ça se vend bien ils auraient bien tort de ne pas en profiter.
HAL1
Autre point important, les iPhone 14 Pro et Pro Max bénéficieront de plusieurs fonctionnalités inédites qui pèseraient lourd sur les coûts de production.<br /> Ah oui, bien sûr…<br /> Tout le monde sait que, par exemple, entre l’iPhone 5s en 2013 et l’iPhone 6 en 2014 il n’y a eu aucune évolution, et c’est pour ça que ces deux modèles ont été vendus le même prix – $649 – à leur sortie.
kiwi5
c’etait il y a quasi dix ans, tout le monde s’en fiche surtout en informatique/tech
mcbenny
« certains analystes donnent des indications quant aux raisons qui provoqueront une hausse des tarifs »<br /> Traduction : une bande de types payés par la marque vous préparent à accepter une hausse des tarifs. Comme tous les ans.<br /> La force et le problème d’Apple c’est l’étroitesse de la gamme. I est facile de comparer les modèles entre eux et d’une année sur l’autre. Les constructeurs chinois et sud-coréens n’ont pas ce problème, les modèles se noient les uns les autres. J’ai comme dans l’idée cependant qu’ils font à peu près pareil en terme de tarifs d’une année sur l’autre.
DrCarter95
Pourquoi se contenter de la laisser intacte quand on peut la faire augmenter aisément ?
HAL1
Quel rapport ?
StephaneGotcha
Pour engraisser les actionnaires?
StephaneGotcha
J’ai un Samsung Galaxy A, que j’ai du payé 250€ à l’époque.<br /> Samsung vend en énorme majorité des smartphones entrée / milieu de gamme.<br /> Éventuellement, il manque un « S » après Galaxy, même si je trouve la comparaison très … « volatile » !
kiwi5
exactement, pourquoi parler de 2013 en 2022? Pendant qu’on y est on pourrait parler de renault lors de la seconde guerre mondiale, cela serait peut etre plus pertinent que le marketing et la politique commerciale d’une entreprise de tech il y a 10 ans.
devastation
Il y a pot de vaseline fournis avec le téléphone ?
HAL1
kiwi5:<br /> exactement, pourquoi parler de 2013 en 2022?<br /> Peut-être parce qu’il n’y a strictement aucune différence entre l’évolution d’un appareil d’un modèle à l’autre entre 2013 et 2014 ou entre 2021 et 2022 ? Et donc que justifier l’augmentation du prix en se basant sur le critère de « il y a une évolution, donc ça explique que ça soit plus cher » n’a aucun sens ?
kiwi5
le marche en lui meme, le context general, de l’entreprise, la « vision » du board, les differents couts, la strategie de l’entreprise, leurs investissements, ect ect, et tu voudrais dire que rien qui pourrait influencer le prix a change? hmm…ok ?<br /> quand bien meme la decision du prix de vente leur appartient, font ce qu’ils veulent
HAL1
La question n’est pas de savoir si Apple fait ce qu’elle veut avec le prix des appareils qu’elle vend (ce qui, bien évidemment, est le cas), mais si la justification apportée par l’article a du sens. Or, elle n’en a pas. C’est tout.
kiwi5
oh je ne discute pas le fait que picsou fasse du picsou, mais juste que sortir du tiroir des faits d’une decennie c’etait pas trop pertinent - dans l’absolu je roule aussi des yeux sur la marque, meme si des articles sur leur separation avec intel serait assez interessant.
HAL1
kiwi5:<br /> […] sortir du tiroir des faits d’une decennie c’etait pas trop pertinent […]<br /> Si si, il est tout à fait pertinent de faire un parallèle avec le passé lorsque la situation (ici l’évolution entre deux modèles d’une année sur l’autre) est similaire.
nathakzra35
J’en fais parti !!! j’ai 4 actions ahah
kiwi5
hmm tu sembles vouloir le dernier mot je te le laisse, mais cela monte que ce n’est pas que ta vision qui est limitee
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet