Pas de changements en vue pour le stockage de l'iPhone 14 Pro ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 août 2022 à 09h30
9
iPhone 14 © © Jon Prosser x Ian Zelbo
© Jon Prosser x Ian Zelbo

Les jours avancent, et la gamme d'iPhone 14 se précise. En effet, une nouvelle rumeur au sujet des prochains smartphones d'Apple vient de se propager. Et elle concerne le stockage de ces mobiles très attendus.

Dans ce domaine, la firme américaine devrait jouer la carte de la prudence.

Apple se prépare à dégainer

Les bruits de couloir commencent à s'intensifier au niveau des prochains iPhone. Ces dernières semaines, nous apprenions notamment qu'un mode Always On figurera au programme. Mais ce qui a particulièrement retenu l'attention de nos lecteurs, c'est bien évidemment le prix de chaque itération. Et si Apple semble se vanter en interne d'une sorte de gel des tarifs, des augmentations pourraient pourtant apparaître à l'horizon.

Comme nous l'expliquions récemment, les versions Pro et Pro Max de l'iPhone 14 devraient coûter 100 euros de plus par rapport à leur homologue respectif de la gamme iPhone 13. C'est là une sacrée déconvenue pour les consommateurs qui espèrent forcément l'arrivée de nouveautés majeures pour expliquer une telle augmentation… Voilà pourquoi nous étions en droit d'attendre des efforts quant au stockage interne des mobiles.

On ne change pas une équipe qui gagne ?

Le 10 août dernier, la société de recherche TrendForce expliquait que les iPhones 14 Pro et Pro Max incluraient au minimum 256 Go de mémoire interne. Des versions 512 Go et 1 To étaient également évoquées à cette occasion. Cependant, l'analyste Jeff Pu ne partage pas le même avis. D'après lui, Apple proposera bien des éditions 128 Go pour les mobiles les plus chers de la gamme.

Si elle devait finir par se vérifier, cette information serait pour le moins décevante. Cela indiquerait qu'Apple ne fera même pas passer la pilule de l'augmentation des prix via un stockage plus important sur les modèles de base. L'iPhone 14 Pro 128 Go serait alors vendu à 1 099 dollars, et l'iPhone 14 Pro Max 128 Go, à 1 199 dollars. Tout le monde aurait sans doute apprécié un espace de 256 Go avec de tels tarifs. Espérons tout de même une bonne nouvelle lors de l'officialisation des téléphones…

Source : MacRumors

Apple iPhone 14 Pro Max
Apple iPhone 14 Pro Max
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Bretwa
« Apple proposera bien des éditions 128 Go pour les mobiles les plus chers de la gamme. » => moins chers
Judah
Des gens qui veulent absolument avoir accès à nos données seraient bien con de ne pas nous forcer à utiliser leur cloud.
Gauron91
C’est tout de même très très léger comme news.
Gwynplaine
Franchement un iPhone tous les deux ans suffirait largement. Apple ne vendrait pas moins de téléphone pour autant.
twopheek
chaque 5 ans pour moi
Belgarath
Moi, jamais.
twopheek
C’est super pour l’écologie. Bravo à toi
alsaco67
« les consommateurs qui espèrent forcément l’arrivée de nouveautés majeures pour expliquer une telle augmentation »<br /> 1 - acheter un téléphone à 1500 euros ne devrait pas être considéré comme de la consommation mais un achat sur le moyen/long terme comme un téléviseur<br /> 2 - Apple n’a pas à justifier ou à expliquer ses augmentations tarifaires puisque le prix n’a jamais été un obstacle pour la marque, ses clients ne comptent pas car ils ne connaissent manifestement pas la crise
shuzo
exactement j ai encore un iPhone xr et il marche très bien … comme vous tt les 2 voire 3 ans ca ferai du bien a la planete
Belgarath
Je ne sais pas si c’est bon pour l’écologie, c’est pas trop mon truc, mais c’est surtout que je suis allergique au I machin chose.
twopheek
J’ai malheureusement vu, pas très loin dans ma famille, des gens s’endetter pour acheter des iPhones. Je dirais donc plus que la crise touche tous les produits sauf l’iPhone.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Encore plus de pub sur Instagram, surtout là où vous n'en vouliez pas
Piratage : Google a reçu plus de 6 milliards de demandes de retrait
Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Stadia : des fans cherchent des solutions pour sauver les manettes, et Google ?
La modération de Facebook face à un dilemme en Iran
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Haut de page