Une fonctionnalité attendue de longue date devrait bien arriver sur l'iPhone 14 Pro

02 août 2022 à 12h55
13
Concept iPhone 14 Always On © © 9to5Mac
© 9to5Mac

Alors que nous nous rapprochons à grands pas du lancement des nouveaux iPhone, ainsi que du déploiement d’iOS 16, voilà que de nouveaux indices viennent de surgir sur la toile au sujet d’une fonctionnalité qui serait réservée aux iPhone 14 Pro.

Pas plus tard qu’hier, nous découvrions à quoi l’écran « toujours allumé » de l’iPhone pourrait ressembler. Désormais, un tout nouvel élément vient appuyer la présence d’un mode Always On à venir pour les iPhone 14 Pro.

Le mode Always On des iPhone 14 Pro continue de fuiter

Cela fait maintenant de nombreux mois que la rumeur court sur Internet : les écrans des iPhone 14 Pro et Pro Max seraient dotés d’un affichage Always On. Pour cette nouvelle génération de smartphones, cette fonctionnalité, qui existe depuis maintenant de nombreuses années du côté de la concurrence, reprendrait le même fonctionnement que pour l’Apple Watch. En d’autres termes, plutôt que de s’éteindre intégralement, l’iPhone 14 Pro verrait son écran s’assombrir au maximum tout en masquant certains éléments, cela étant dans le but d’économiser la batterie.

Le nouvel indice du jour nous est encore une fois partagé par le site 9to5Mac. Selon les récentes découvertes d’un développeur sur Twitter, la dernière bêta de Xcode laisse bel et bien présager de l’arrivée de l’affichage permanent sur l’iPhone 14 Pro. En effet, au détour d’une simulation via l’aperçu SwiftUI, celui-ci a constaté que l’écran de l’iPhone demeurait toujours actif lorsqu’il cherchait à l’éteindre.

Pour compléter ses propos, le développeur Steve Moser a ajouté que l’iPhone 14 Pro pourrait supprimer certains détails de l’image dans les widgets une fois l’écran verrouillé. Ces derniers affichent d’ailleurs un rendu en noir et blanc dès lors que l’écran passe en mode Always On, toujours via la simulation effectuée depuis la bêta 4 de Xcode 14.

De toute évidence, tant que l’information n’aura pas été officialisée par la firme de Cupertino, il sera impossible d’affirmer quoi que ce soit à ce sujet. Cela étant dit, au vu des nombreux indices dont nous disposons à l’heure actuelle, il ne fait presque plus l’ombre d’un doute que l’écran des iPhone 14 Pro et Pro max prendra en charge l'affichage permanent. Une fonctionnalité qui aurait d’ailleurs initialement dû voir le jour sur l’iPhone 13 Pro avant d’être finalement abandonnée.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
gnouman
Ca tombe bien parce que personne n’a dit que ça l’était…
Keorl
C’est marrant, il y a eu exactement la même news hier. Un commentateur de plaignait de la place monumentale accordée à Apple ici.<br /> Et donc, Clubic met un point d’honneur à prouver qu’il a raison en publiant un second article sur le même détail.<br /> Commentaires : L'écran "toujours allumé" de l'iPhone ressemblerait à ça Débat sur l'actu<br /> Il y a plus de news Apple chez Cubic que sur les sites dédiés à la marque. Impressionnant.<br />
toast
Il faudrait juste arrêter de vouloir voir des trucs révolutionnaires tout le temps chez Apple en fait.<br /> Ils ajoutent de nouvelles fonctionnalités, c’est tout.
Pernel
Apple invente des trucs après les autres. Faire croire qu’on invente des trucs vieux de 10 ans, et que les gens le croient, c’est une révolution.<br /> (surtout qu’en astronomie, une révolution c’est le fait de faire un tour sur soi-même, tourner en rond quoi)
Emmanuel_Angulo
Sans vouloir être pessimiste, je pense que le 14 Max sera peut-être le seul motif de renouvellement de la gamme 12 et 13…<br /> Quant au Pro, qui aura droit à de la RAM plus rapide et un meilleur soc , j’attends de voir les prix avant de m’étouffer
Trophyman900
Bon mais quand cela existe depuis longtemps sous Android, ou est la révolution? parce que c’est sur l’Iphone? toujours de 5 à 10 ans de retard.
HAL1
Wanice:<br /> L’article décrit la fonction comme si c’était exceptionnelle et nouvelle […]<br /> Ah ? Où ça dans l’article ?
mrassol
Ah, je ne vois pas où tu lit ca, je lit même le contraire …
gnouman
Tu as lu l’article ? J’en doute, il est même précis que la concurrence le fait depuis plusieurs années…
cpicchio
Après quel intérêt de renouveler un téléphone haut de gamme qui n’a qu’un an ou deux ?<br /> A un moment donné, il faut rester logique et pas tomber dans l’hystérie de la surconsommation.<br /> J’ai un IPhone X qui a 5 ans, il fonctionne encore parfaitement et à part la partie photo, ça reste un produit qui n’a que peu de limitations par rapport au 13 pro. Et c’est là que le prix d’achat peut se justifier avec un produit durable.
toast
Mais on s’en fout qui ajoute quoi en premier sérieux. Le principal c’est que les smartphones avancent, quelles que soient les marques.
Pernel
T’as pas compris le sens …
toast
Si, mais c’est la réthorique de beaucoup ici, dès qu’un constructeur ajoute des trucs, y en a toujours pour nous expliquer que d’autres l’on fait avant. c’est fatiguant. C’est plus à cette réthorique générale que je répondais, plus qu’à toi précisément, mais ça n’était pas forcément clair…
Pernel
Donc non, tu n’as pas compris.
gnouman
Si j’étais toi je relirais la conversation depuis le début. Pernel ne faisait que répondre à une autre personne…
toast
OK, j’ai rien compris
Emmanuel_Angulo
L’intérêt c’est surtout de proposer aux possesseurs d’iphone 12 et 13 classiques de passer sur un écran 6.5 sans pour autant débourser les sommes demandées pour les modèles Pro
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Voici les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France et dans le monde
Faites de réelles économies sur votre forfait mobile avec l'offre Prixtel !
Cette solution VPN a vraiment tout pour vous séduire, à commencer par son prix
Classiscam : le business du scam rodé à grande échelle
Haut de page