🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Jailbreakme : Apple se penche sur les failles de ses logiciels

04 août 2010 à 10h16
0
00C8000003405126-photo-logo-eff-jailbreak-desimlock.jpg
Depuis la légalisation du jailbreak aux USA et l'ouverture du site Jailbreakme, déplomber son iPhone est devenu simple comme bonjour : une situation qui semble déplaire fortement à Apple, d'autant que la méthode exploitée par le site pour jailbreaker l'iPhone depuis le navigateur est aujourd'hui connue de tous : une faille de Safari sous iOS 3.x et 4.x rend en effet possible cette démarche.

Apple a décidé de se pencher sur la situation : la firme de Cupertino a annoncé hier à l'agence Reuters « enquêter » au sujet de la vulnérabilité en question. L'objectif officiel est de corriger la faille pour éviter à d'éventuels pirates de l'exploiter à des fins malveillantes, mais combler le problème entraînerait bien évidemment l'impossibilité pour l'utilisateur de passer par le site Jailbreakme pour débloquer son smartphone.

Peine perdue ? On peut se poser la question : même si combler la faille serait évidemment une excellente initiative - la vulnérabilité est d'ailleurs similaire à un problème récent rencontré sur MacOS, et corrigé depuis, indique MacRumors - le pirate à l'origine de Jailbreakme, nommé Comex, a d'ores et déjà déclaré avoir d'autres failles potentielles à exploiter quand l'actuelle sera patchée. En somme, si Apple peut effacer les vulnérabilités à coup de mises à jour, faire disparaître le jailbreak par navigateur risque d'être plus compliqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rdio : la musique en ligne des fondateurs de Kazaa lancée aux US
Gmail lance le drag and drop sous Chrome
La chaîne interne du Parlement indonésien piratée à coup de porno
Echo River : transformez votre site en mini Facebook
Google assouplit l'utilisation des marques déposées sur AdWords
<b>Joyeux Noël</b>
Razer met à jour sa souris Lachesis
Foxconn ouvre une nouvelle usine en Chine
Microsoft présente Visual Studio LightSwitch
Free recrute 20% de nouveaux abonnés sur le 1er semestre
Haut de page