Amazon annonce une nouvelle ferme éolienne en Irlande (de 23,2 mégawatts)

03 août 2019 à 17h26
17
Eoliennes
© Shutterstock

Amazon a annoncé son deuxième projet de production d'énergies renouvelables en Irlande.

Le géant de l'e-commerce en a aussi profité pour annoncer un nouveau projet au États-Unis, il compte désormais 66 programmes d'énergies renouvelables différents dans le monde.

Le projet de Cork va fournir 68 000 MWh par an

Amazon a annoncé ses nouveaux projets d'énergies renouvelables et l'un d'eux se trouve en Europe. En Irlande, précisément à Cork, c'est le déploiement d'une ferme éolienne qui va avoir lieu. Une fois mise en service, cette ferme éolienne Amazon aura une capacité de 23,3 mégawatts et pour une production maximale d'énergie propre de 68 000 mégawattheures chaque année.

La ferme éolienne devrait être opérationnelle en 2020, et elle produira dès lors de l'énergie propre destinée à Amazon et plusieurs millions de clients Amazon Web Services.

Amazon a décidé de s'investir dans la production d'énergies renouvelables

Amazon n'en est pas à ses premiers projets en matière d'énergie propre. L'entreprise dispose, en effet, de 66 projets répartis dans le monde. 51 d'entre eux sont consacrés à des toits solaires.

La directrice du développement durable d'Amazon, Kara Hurst, déclare au sujet de ces projets que « jouer un rôle important dans la réduction des sources de changement climatique induit par l'Homme est un engagement important pour Amazon. Les investissements majeurs dans les énergies renouvelables constituent une étape cruciale pour réduire notre empreinte carbone au niveau mondial. Nous continuerons d'investir dans ces projets ».

Concernant le projet irlandais, l'objectif fixé pour 2030 veut que 70% de l'électricité du pays provienne de sources renouvelables.

Source : Communiqué de presse d'Amazon
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
17
Aristote76
Un peu de COM pour faire oublier que l’on veut pas payer la Taxe GAFA.
nicgrover
Et le recyclage ? Amazon le prendra-t-il en charge ?
Margotte
Il n y a pas d énergie propre. L éolien industriel ne produit que très peu, c est intermittent et ce n est pas pilotable. Amazon profite des “bons verts” en investissant dans l éolien pour se permettre de polluer (destruction des produits invendus).<br /> Tout ça c est de la foutaise, pour mieux nous endormir!
NOXteam
celle du soleil l’est c’est son stockage qui ne l’est pas
vodnok
Vous voulez dire qu’il serait mieux qu’amazon n’investisse pas dans les énergies vertes et utilise de l’energie grise ? (nucléaire, gaz, charbon)
Azarcal
Non c’est clair mais c’est vraiment de l’enfumage de haut vol…
aladin_78
Oui, c’est une tentative de se racheter un peu de couleur verte, mais Amazon demeure un très gros pollueur de part sa logistique pourrie qui fait circuler des camions a travers le monde remplis a 30% maxi et par des conducteurs presses tel des citrons. Nous sommes fautifs également de ce problème, a force de se faire livrer tout et importe quoi a J+1.<br /> Les actionnaires d’Amazon ont d’ailleurs exprime que l’écologie n’est pas leur priorité…
Elrix
C’est toujours moins polluant que de prendre sa voiture pour aller chercher son produit dans un magasin.
KlingonBrain
Si je me déplace physiquement pour aller acheter le produit en boutique comme au bon vieux temps, la voiture sera bien moins remplie.<br /> Le commerce en ligne est clairement moins polluant dans le principe, même s’il reste encore beaucoup de choses à améliorer.<br /> Au passage, cette grand chasse aux sorcières écolo commence à me sortir par les trous de nez. Pendant des années, on ne fait rien. Et tout d’un coup, tout le monde panique en tapant sur tout et n’importe quoi.
sinbad21
Un peu de peinture verte pour recouvrir toute la crasse.
jaceneliot
Les éoliennes renouvelables ? Laisse moi rire. Entre les pales que personne ne sait recycler, le faible rendement, la faible durée de vie, l’entretien, les métaux rares nécessaires à la fabrication et les probables effets sur la santé des êtres vivants à proximité, c’est une très très mauvaise idée. Dommage, le capitalisme a réussi à s’approprier l’écologie.
Phoenamandre
Ou bien financer nos routes, les énergies renouvelables, les écoles, la santé, la justice, les transports en commun<br /> bon, pas avec ce gouvernement, mais avec un vrai c’est ce qu’on aurait eu
Phoenamandre
en même temps le capitalisme a besoin de croissance, or là faudrait ralentir un peu, j’imagine. Amazon n’est rien si les gens ne consomment pas plus, tant en B2C qu’en B2B
oneilleboss
Des éoliennes ok mais ça leur servira à quoi quand les gens en auront enfin marre d’Amazon et de tous ces c*** qui s’en mettent plein les poches et que les gens les boycotteront enfin !?
gannher
Mais justement, qui te dit que les gens en auront marre ? A mon avis c’est même plutôt le contraire. Les gens vont en demander plus. Je pense d’ailleurs que j’en fait partie.
Zebion
Il n’y a pas à dire, je sais que c’est pour être écologique, mais c’est moche et ça détruit de très beau territoire. Quand on voit la photo, je m’imagine avant les éoliennes comme c’est beau, mais avec les éoliennes … Limite qu’on en mette comme chez nous (Belgique) le long des autoroutes pq pas, mais en pleine nature comme ça bof.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Free, RED by SFR, B&You et Sosh : tous les bons plans sur les forfaits mobiles 4G
🔥 Bon plan Gearbest : Xiaomi Mi 9 64 Go à 322,20€ au lieu de 469,43€
Brave : le système de récompense des auteurs débarque sur Twitter
Les médailles des JO 2020 de Tokyo ont été fabriquées avec des smartphones recyclés
Google lance une fonctionnalité qui permet de contacter les urgences en un clic
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page