Amazon va développer son réseau de livraison de denrées alimentaires aux USA

05 juin 2013 à 17h02
0
Après un test de longue durée dans Seattle et sa banlieue, Amazon compterait développer son service de livraison de denrées alimentaires périssables dans une vingtaine de villes à travers les Etats-Unis. Et bientôt au-delà ?

00FA000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
C'est l'agence Reuters qui avance l'information : Amazon compterait développer son programme Amazon Fresh à travers les USA. Ce service, qui permet pour l'heure aux habitants de Seattle et de sa région de se faire livrer des aliments frais (viandes, fruits, légumes, produits laitiers...) dès le lendemain de la commande, devrait être proposé dans les prochaines semaines à Los Angeles et San Francisco. Amazon prévoirait de livrer 20 grandes villes américaines d'ici à 2014.

Amazon effectue les livraisons avec ses propres camions, et facture la démarche entre 7,99 et 9,99 euros pour les commandes moyennes. Un tel service est une concurrence ouverte aux acteurs du secteur, nombreux aux USA, des enseignes d'épicerie comme Ralph ou Kroger aux grandes surfaces comme Walmart et Target. Selon les observateurs, Amazon pourrait tirer son épingle du jeu en groupant à la fois les courses d'alimentation et les achats de produits culturels ou high-tech... ou comment mettre ses œufs dans le même panier.

La firme de Jeff Bezos continue donc de se développer et de partir à la conquête de nouveaux marchés. Quant à savoir si Amazon Fresh sera un jour disponible en Europe, on imagine la route longue. Amazon n'a pas répondu aux demandes de commentaires concernant le développement du service aux USA et il y a fort à parier qu'il faudra que ce dernier fasse ses preuves à domicile avant d'éventuellement traverser l'Atlantique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top