PagesJaunes rachète Avendrealouer à Priceminister

01 juin 2018 à 15h36
0
Bien décidé à se renforcer sur le terrain des annonces immobilières, le groupe PagesJaunes a annoncé dimanche l'acquisition de la société « A vendre à louer » auprès de Priceminister, pour un montant non communiqué.

Editrice du site du même nom, A vendre à louer revendique la place de deuxième acteur du marché des annonces immobilières pour professionnels en ligne, avec une audience de l'ordre de 2,2 millions de visiteurs uniques par mois en 2010. Fondée en 1986, elle appartenait depuis 2007 au groupe Priceminister, lui même devenu en 2010 propriété du japonais Rakuten.

« Dans un contexte de reprise du marché de l'immobilier, cette opération nous permet de renforcer notre gamme de produits pour accompagner la croissance et la performance des investissements publicitaires des professionnels du secteur. Forts de la complémentarité entre les offres de PagesJaunes, AnnoncesJaunes et A Vendre A Louer, notre ambition est de devenir un leader incontournable du marché », commente Jean-Pierre Remy, directeur général de PagesJaunes Groupe.

Pour l'éditeur d'AnnoncesJaunes, qui serait déjà le troisième site d'annonces immobilières du marché français, l'objectif est donc clairement d'aller concurrencer l'actuel leader du secteur, Seloger.com, récemment acquis par l'allemand Axel Springer. Priceminister confirme quant à lui son intention de se concentrer sur son coeur de métier, les transactions de biens mobiliers entre particuliers, ainsi que sur le voyage via son comparateur voyagermoinscher.com. « L'immobilier n'était plus stratégique pour nous », a déclaré son fondateur, Pierre Kosciusko-Morizet, à l'AFP.

0190000004139110-photo-capture-avendrealouer-fr.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony : un capteur de 8 mégapixels dans l'iPhone 5 ?
Une base de données de la banque JP Morgan a été volée
L'Express rachète le
Mandriva annonce la version 5.2 de sa distribution Enterprise Server
M325 de Logitech, une souris à la molette ultra-précise
AMD amende son accord de sous-traitance avec Global Foundries
Vivendi détiendra l'intégralité de SFR pour 7,95 milliards d'euros
Live Japon : s'informer absolument, mais à quelle source ?
On Refait le Mac : bientôt un i-Téléviseur chez Apple?
Warpzone s2e11 : Crytek s'oppose à Electronic Arts !
Haut de page