PagesJaunes rachète Avendrealouer à Priceminister

04 avril 2011 à 08h35
0
Bien décidé à se renforcer sur le terrain des annonces immobilières, le groupe PagesJaunes a annoncé dimanche l'acquisition de la société « A vendre à louer » auprès de Priceminister, pour un montant non communiqué.

Editrice du site du même nom, A vendre à louer revendique la place de deuxième acteur du marché des annonces immobilières pour professionnels en ligne, avec une audience de l'ordre de 2,2 millions de visiteurs uniques par mois en 2010. Fondée en 1986, elle appartenait depuis 2007 au groupe Priceminister, lui même devenu en 2010 propriété du japonais Rakuten.

« Dans un contexte de reprise du marché de l'immobilier, cette opération nous permet de renforcer notre gamme de produits pour accompagner la croissance et la performance des investissements publicitaires des professionnels du secteur. Forts de la complémentarité entre les offres de PagesJaunes, AnnoncesJaunes et A Vendre A Louer, notre ambition est de devenir un leader incontournable du marché », commente Jean-Pierre Remy, directeur général de PagesJaunes Groupe.

Pour l'éditeur d'AnnoncesJaunes, qui serait déjà le troisième site d'annonces immobilières du marché français, l'objectif est donc clairement d'aller concurrencer l'actuel leader du secteur, Seloger.com, récemment acquis par l'allemand Axel Springer. Priceminister confirme quant à lui son intention de se concentrer sur son coeur de métier, les transactions de biens mobiliers entre particuliers, ainsi que sur le voyage via son comparateur voyagermoinscher.com. « L'immobilier n'était plus stratégique pour nous », a déclaré son fondateur, Pierre Kosciusko-Morizet, à l'AFP.

0190000004139110-photo-capture-avendrealouer-fr.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet