🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Voici l'Aspire S 32 : un All-in-One XXL et atypique, conçu pour les professionnels indépendants

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 janvier 2023 à 09h00
1
Acer Aspire S 32-1 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Parce qu'il n'y a pas que les PC portables dans la vie, Acer nous a également laissé manipuler son nouveau Aspire S 32. Cet ordinateur tout-en-un (très) grand format regorge de bonnes idées, et il pourrait vite se faire une place sur le bureau de votre banquier ou celui de votre médecin traitant.

Aller chercher les professionnels indépendants et pourquoi pas les entreprises, c'est l'objectif d'Acer avec son nouveau Aspire S. Décliné en version 27 et 32 pouces, ce nouvel ordinateur tout-en-un profite d'un concept intriguant et de quelques très bonnes idées pour se démarquer tout en offrant une fiche technique de haut vol. Le modèle 32 pouces (que nous avons pu approcher) reste néanmoins le plus appétant d'après nous, notamment en raison de la relative rareté de ce grand format sur le marché des PC AIO.

Un concept plutôt malin

De prime abord, l'Aspire S ressemble vraiment à un écran classique. Acer a choisi de loger l'ensemble des composants et des connectiques de son nouveau AIO dans le pied du produit pour profiter d'une belle finesse au niveau de la dalle… mais le plus intéressant n'est pas là. Acer mise, en effet, sur un petit panel de périphériques (tous fournis par défaut) pouvant être attachés ou détachés selon l'envie. En l'occurrence, une borne située à l'arrière de l'écran permet ainsi d'aimanter une webcam quand on en a besoin. On peut aussi, sur le même principe, dégrafer un pavé tactile dissimulé dans le socle de l'appareil grâce à un point de fixation aimanté.

Acer Aspire S 32-7 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic
Acer Aspire S 32-6 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
Acer Aspire S 32-4 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Dans le détail, Acer fournira le produit avec deux webcams différentes pour accompagner ce concept « modulaire » (il n'est peut-être pas exclu que d'autres accessoires seront vendus séparément à l'avenir). La première est assez classique (1080p) mais compacte, la seconde est plus encombrante, mais offre une bien meilleure définition (1440p) et profite d'un éclairage LED intégré pour améliorer encore la prise de vue (à la manière d'une ring light). La discrétion dans un cas, la qualité dans l'autre donc.

Le pavé tactile évoqué plus haut est pour sa part intéressant puisqu'il prend en charge un stylet (fourni là aussi) qui pourrait être très pratique pour réaliser, par exemple, des signatures de contrats ou de prescriptions à main levée. Bien vu Acer ! Plus accessoirement, un capteur d'empreintes digitales est aussi logé dans le pied pour permettre une identification rapide et sécurisée. Acer nous a enfin précisé qu'un clavier et une souris classique sont également livrés avec l'Aspire S 32, décidément très complet.

Acer Aspire S 32-2 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
Acer Aspire S 32-3 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Spécifications et modalités de lancement

Alimenté par un petit cordon (le seul requis pour faire fonctionner le produit) l'Aspire S 32 regroupe pour le reste, un processeur Intel Core i7-13700H et un écran IPS 32 pouces QHD+ au format 16:10. Un peu moins bien pourvu, le modèle 27 pouces se limite pour sa part à un processeur Core i5 ou i7 de 12e génération. On retrouve par ailleurs une sélection généreuse de connectiques sur le modèle 32 pouces, avec quatre ports USB-A, deux ports USB-C, un lecteur de cartes SD plein format, deux sorties HDMI, une prise Ethernet et une prise casque.

Acer Aspire S 32-5 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic
Acer Aspire S 32-8 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic

En version 32 pouces, l'Acer Aspire S arrivera sur le marché en juin à partir de 1 799 euros. Son petit frère de 27 pouces sera, quant à lui, commercialisé dès le mois de mai à compter de 1 299 euros.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
merotic
Plutôt sympa sauf la couleur.<br /> Pourquoi ne pas faire dans la fantaisie vu la période triste?<br /> Ce serait mieux un ancien design à la façon des Imac des années 2000 sans le copier vraiment bien entendu.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
PS VR2 : le verre à moitié vide ou à moitié plein pour Sony (qui se fait une raison) ?
Avec son « double bras », le disque dur WD Ultrastar DC HS760 concurrence les SSD
Haut de page