Finalement, les Ryzen 4000 seraient prêts plus tôt que prévu

30 juin 2020 à 12h50
15
AMD Ryzen 4000

Les processeurs desktop Ryzen 4000 d’AMD sont sur le point d’entrer en production de masse. C’est en tout cas ce que semble affirmer un rapport de Igorslab, qui promet un lancement en 2020.

Il y a quelques semaines seulement, la tendance était à un report pour l’année prochaine. L’impact de la pandémie de coronavirus n’aurait finalement pas tant bouleversé les plans d’AMD, qui avait rapidement clarifié la situation.

Avant la fin de l’année

Selon le nouveau rapport, les processeurs Ryzen 4000 auraient atteint le stade B0. Dans le jargon technologique, cela est synonyme de versions finalisées, prêtes à être lancées dans leur production de masse.

Quelques mois avant leur sortie, les processeurs Ryzen 3000 de l’année dernière avaient été repérés dans leur stade B0, un signe de bon augure pour le Ryzen 4000.

En se basant sur ces informations et en prenant pour hypothèse qu’il faudra environ trois à quatre mois pour que les stocks soient suffisamment importants, la date de parution avant la fin de l’année semble plutôt bien indiquée.

AMD a le choix

On ignore encore quand ces processeurs pourraient être lancés. La rumeur veut qu’AMD les dévoile dès le mois de septembre. Quant à la date de leur sortie, elle se situerait en octobre, ou même dans les derniers mois de l’année 2020.

Rappelons que de son côté, Intel n’a rien de prévu, du moins sur le marché des processeurs de bureau. Les Rocket Lake-S n’arriveront pas avant l’année prochaine, ce qui donne une marge de manœuvre conséquente pour AMD.

Enfin, les déclinaisons XT débarquent dès le 7 juillet 2020 (Ryzen 5 3600XT, Ryzen 7 3800XT et Ryzen 9 3900XT). De quoi patienter avant de réellement découvrir la puissance de l’architecture Zen 3. Ce qui est sûr, c'est que les Ryzen 4000 seront bien gravés en 7 nm, et non en 5 nm.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
13
Zakalwe
La DDR5 arrive en 22…
pinkfloyd
Moi qui voulais que papa noel m’offre un 3900x…
MangaSpawn64
Ohhhh ça serait une méchante bonne nouvelle, je prévois upgrader autour de décembre… Équivalent Ryzen 3800xt de la série 4000, + Geforce 3070 (si c’est sortie) + NVMe à jour, ça va faire du bien !!!
Steevenoo
pas de quoi effrayer Intel, Rocket Lake S arrive …
Doss
Good news ^^ je vais donc attendre, car j’étais bien partie pour me prendre un i7 10700 le mois prochain. Si le 4600 arrive au niveau de 10600 en jeuxvidéo, je n’aurais plus aucun raison d’hésiter.
ypapanoel
idem. On devrait faire une commande groupée !
bmustang
OUI ! en traineau !
bmustang
on vous relit dans quelques mois et voir si vous tenez votre parole ?
Steevenoo
Il a fallu des ryzen 1000, 2000, 3000 pour qu’AMD se place a peu près au niveau d’Intel, le 4000 se sera pareil ne se faisons pas d’illusion !!!
robert_b
C’est marrant, cette « news » traine depuis au moins 2 semaines sur bon nombre d’autres sites…
Doss
C’est simple je regard le benchmark jeuxvideo. Je me base sur des données factuel, je m’en fou de la finesse de gravure et la vitesse de décompression d’un winrar. Mon PC je l’utilise que pour jouer donc je prendrais le meilleur raport framerate/prix entre Intel et AMD.
Urleur
simple le ratio va vers AMD quand on fait le calcul la concurrence c’est bon !
Doss
Non, même le i5 10400 s’en sort mieux que la 3600 sur bon nombres de jeux.<br /> TechPowerUp<br /> Intel Core i5-10400F Review - Six Cores with HT for Under $200<br /> Intel's new Core i5-10400F offers a large performance jump over the previous generation Core i5-9400F because of its six-core/twelve-thread design. In this Core i5-10400F review we also test the feasibility of overclocking through BCLK, or by...<br />
gallean
@Doss, en 1440p ça se joue à pas grand chose hein
Columbus
On peut même dire que ça ne joue plus du tout <br /> En réalité les mecs vont jouer sur des configs pas foutu de dépasser les 70 fps sur leur écrans 144Hz tout neuf pour au final ne plus voir du tout la différence in game…<br /> Bref ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Lenovo lance un mini-ordinateur complètement passif équipé de processeurs AMD Athlon
La Polestar 2 débarque en Europe
Malgré la fermeture de son usine de Fremont, Tesla pourrait être rentable au Q2 2020
Les enceintes actives Klipsch The Fives seront disponibles en juillet
Alphabet (Google) serait sur le point de racheter une start-up spécialisée dans les lunettes AR grand public
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Avec MacOS Big Sur, Safari permet de streamer Netflix en 4K HDR (avec Dolby Vision)
HP Stream, un bon ultraportable pas cher avant la rentrée
Disney+ : on connait (enfin !) la date de disponibilité de la 4K en France
Haut de page