AMD Ryzen 7 5800X, Ryzen 9 5950X : les scores CPU-Z des prochains processeurs se montrent

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 octobre 2020 à 12h45
5
AMD Ryzen 5000 + Radeon 6000 © AMD

Les fuites se suivent et se ressemblent : AMD semble décidément en excellente posture avec sa prochaine gamme de processeurs.

En début de semaine, nous nous faisions l'écho d'une fuite offrant à tout un chacun les résultats d'un Ryzen 9 5950X sur le test CPU de l'éditeur PassMark. Le bougre s'imposait nettement face au Core i9-10900K de chez Intel.

Ryzen 7 5800X - CPU-Z © TechPowerUp

Le Ryzen 7 5800X devant le Core i9-10900K

Aujourd'hui, nouvelle fuite alors que la publication des premiers résultats officiels n'est pas attendue avant le milieu de la semaine prochaine. Cette fois, ce sont les résultats obtenus via l'outil de mesure intégré au logiciel CPU-Z.

Ce n'est pas le bench le plus éloquent, mais les résultats confirment la tendance. Ainsi, le Ryzen 9 5950X avec ses 16 cœurs / 32 threads obtient 690,2 points en single-thread et pas moins de 13 306,5 points en multi-thread. Il est le CPU le plus puissant de ce bench.

Notez que le Core i9-10900K (10 cœurs / 20 threads) est flashé à 584 et 7 389 points respectivement en single-thread et multi-thread. Là où les choses deviennent intéressantes, c'est que la fuite concerne également le Ryzen 7 5800X (8 cœurs / 16 threads).

Nettement moins haut de gamme que le Ryzen 9 5950X, il se permet lui aussi le luxe de déborder le processeur Intel en single-thread avec 650 points. Sans surprise en revanche, disposant de moins de cœurs, il ne peut lutter en multi-thread avec ses 6 593 points.

AMD semble plus que jamais en mesure de dépasser Intel sur les tests simple cœur. Un petit événement.

Source : TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Fata
Espérons que les prix ne s’envolent pas et qu’il y ait de la dispo pour ne pas tomber dans la même situation qu’avec les RTX de nVidia
SPH
Il va y avoir une forte demande. Les prix pourraient s’envoler mais je ne le pense pas. C’est la concurence des 2 fabricants qui fera baisser les prix.
Rasphalt
L’époque où AMD était roi revient.
DrCarter95
Intel est toujours sur les jeux ?
Myraloes
Oui. Ayant été largement dépassés par AMD en performances multitaches il ont axé l’essentiel de leurs arguments autour des performances simple coeur dont dependent la majorité des jeux aujourd’hui. Cet avantage viens depuis peu d’être perdu. Reste à voir leur future réponse mais si vous avez des infos et du bon sens aujourd’hui ce n’est pas le moment d’acheter de l’intel.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet