Les résultats d'un benchmark d'un prétendu Ryzen 9 5900X fuitent, de belles perfs en perspective

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
01 octobre 2020 à 17h00
24
Ici un Ryzen 9 3900X actuel, pour illustration // © Ymgerman / Shutterstock

Alors que l'annonce des processeurs de nouvelle génération d'AMD est toujours attendue pour la semaine prochaine, les rumeurs se font doucement plus précises quant aux performances de certaines puces que le groupe devrait présenter ce 8 octobre. Parmi elles, le Ryzen 9 5900X, futur fleuron de la firme de Lisa Su auprès du grand public, qui dévoile aujourd'hui un premier indice de ses performances.

Le Ryzen 9 5900X (et non 4900X, puisque AMD aurait, selon des rumeurs concordantes, choisi de changer de nomenclature pour sa nouvelle génération de processeurs Ryzen) ne devrait pas arriver sur le marché pour enfiler des perles. D'après les résultats d'un premier benchmark réalisé sous CPU-Z Bench, le nouveau processeur haut de gamme d'AMD serait capable de performances prometteuses.

Le Ryzen 9 3900X battu en single core comme en multi core

Comme l'indique TechPowerUp, l'outil CPU-Z dispose d'un benchmark minimaliste dédié à évaluer les performances des cœurs et threads des processeurs sur lesquels il est lancé. Si l'on en croit une capture d'écran partagée sur Twitter, un utilisateur chinois a pu jauger les performances du Ryzen 9 5900X et de ses 12 cœurs / 24 threads avec un peu d'avance. L'occasion pour le CPU de glaner quelques 9 481,8 points en indice multi core (nT), contre 652,8 points en single core (1T)

Ces données nous permettent une comparaison avec le Ryzen 9 3900X, son grand frère lancé l'année dernière et équipé lui aussi de 12 cœurs et 24 threads.

Des résultats non officiels, qui mériteront d'être confirmés (ou non…)

Un rapide tour sur les résultats validés pour les processeurs actuels d'AMD sous CPU-Z nous permet d'avoir un point de comparaison plus intéressant que celui proposé par la capture d'écran ci-dessus (où le Ryzen 9 5900X était simplement opposé à un Ryzen 7 3700X, qui n'appartient pas à la même classe de processeurs).

En effet, le Ryzen 9 3900X affiche pour sa part 521 points en single core, et 8 177 points en multi core. A priori, il serait donc battu avec une marge copieuse par son remplaçant, attendu en fin d'année. Bien entendu, ces résultats mériteront d'être confirmés par des tests indépendants, réalisés sur des échantillons définitifs du processeur.

Il est toutefois raisonnable d'attendre une belle progression des futures puces Ryzen en termes de performances par rapport à l'actuelle génération. Reste à savoir comment elles sauront se positionner face à la 10e génération de processeurs de bureau d'Intel.

Source : TechPowerUp

24
18
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
scroll top