- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
WordPress est devenu au fil des années LA référence en termes de création de sites web. Il faut dire qu'elle offre une flexibilité telle qu'elle permet de réaliser presque n'importe quel projet. Voyons comment bien débuter.
L’ajout d’une carte Google Maps est un processus très puissant pour mettre en avant sa localisation et, dans le cas d'une boutique en ligne, peut ainsi facilité la venue de nouveaux clients. Un processus qui est loin d’être compliqué et qui peut avoir d’excellents retours sur votre activité professionnelle, alors pourquoi s’en priver ? Retrouvez notre article détaillé sur comment ajouter une carte Google Maps à votre site internet, le tout, en quelques clics.
Disponible gratuitement en installation autonome, ou bien dans le cadre d'offres dites autogérées, WordPress permet à tout individu d'accéder à la création de son site web, sans disposer de connaissances spécifiques en développement.
Envie de créer un site web, à titre personnel ou professionnel ? Le gestionnaire de contenu (ou CMS) est devenu incontournable. Il existe des centaines de CMS sur le marché : gratuits, open source, payants, hébergés… Un vrai casse-tête pour les distinguer. Voici notre sélection des meilleurs CMS pour créer son site facilement !
Après avoir choisi un bon hébergeur web pour Wordpress, vous venez de lancer un site ? Avez-vous pensé au formulaire de contact ? Les formulaires de contact sont une partie intégrante du CMS WordPress et de l’ensemble des sites internet présents sur la toile. Ils offrent une prise d’information simple pour les utilisateurs et une gestion des demandes centralisées pour les éditeurs. Sur WordPress, l’utilisation de formulaire de contact se fait en majeure partie à l’aide de plugin. Dans cet article, nous allons retrouver les meilleures extensions répondant à ce besoin et qui vous permettront de réaliser un formulaire de contact optimisé.
Wordpress est un outil de création de sites internet, un CMS qui n’est plus à présenter puisqu’environ 43 % des sites présents sur la toile sont issus de cette solution. Depuis 2003, WorPress a conquis le marché de la création web en développant au fil des années des fonctionnalités toujours plus nombreuses et performantes. C’est une solution Open Source sous licence GPLv2, ce qui signifie que tout le monde peut utiliser ou modifier le logiciel WordPress gratuitement. Dans notre dossier sur Wordpress, nous avons vu qu'il s'agit d'un service qui rend la création d’un site accessible à tous, même aux personnes qui ne disposent pas de compétences en informatique.
L'entreprise WordPress, spécialisée dans la création et la gestion de contenus web, vient d'annoncer l'arrivée d'une formule permettant d'acheter des domaines qui resteront valides un siècle.
Réaliser un site internet est devenu une étape indispensable pour de nombreuses entreprises et particuliers. Que cela soit pour éditer un blog sur l’une de vos passions ou bien un e-commerce destiné à devenir l’un des plus gros sites de France, il vous faudra utiliser un CMS (Content Management System) afin de concevoir votre site. Le plus populaire d’entre eux est certainement WordPress. En 2023, il est désormais possible, à l’aide de solutions encore trop rares sur le marché, de disposer d’un hébergement WordPress infogéré, un avantage majeur pour la sécurité, la personnalisation et la facilité d’utilisation de votre site.
WordPress se dote d'une nouvelle mise à jour qui ne manque pas de générosité.
Utilisant ChatGPT, l'outil se présente sous forme de plugin et promet de simplifier la création de contenu textuel avec une efficacité redoutable, mais avec des résultats à la qualité… discutable.
Si votre site internet a été conçu sous WordPress et que vous faites partie de celles et ceux qui utilisent Jetpack, alors vous avez peut-être remarqué qu'un correctif s'était installé sans même vous demander la permission.
Que vous soyez un débutant ou un webmaster confirmé, le choix de la plateforme de création de site internet est primordial pour la réussite de votre projet. Aujourd’hui, nous allons réaliser un comparatif entre deux solutions bien connues de ce secteur, j’ai nommé WordPress et Shopify. Alors que le premier fait office d’éternel leader dans ce marché, le second, nous allons le voir, est finalement une alternative toute aussi solide pour certains sites. Suivant votre profil et votre typologie de site, nous allons dresser les différences et les ressemblances entre Shopify et WordPress.
Un nouveau malware sème la zizanie sur les sites WordPress. Signalée par la société Dr Web, la souche exploite une vingtaine de failles présentes dans les plugins et thèmes installés sur le fameux CMS. Si ce n'est pas déjà fait, une mise à jour des applications obsolètes est plus que recommandée.
Une faille non corrigée contenue dans un simple plugin fait souffler comme un vent de panique sur WordPress. Plus de 400 000 tentatives d'exploitation de cette brèche sont maintenant identifiées chaque jour par Wordfence.
Si vous utilisez le plugin Ninja Forms, la dernière mise à jour déployée par WordPress est importante pour vous.
En fin de semaine dernière, des millions de sites WordPress utilisant le plugin UpdraftPlus ont reçu de force une mise à jour afin de corriger une vulnérabilité critique qui pouvait permettre à n'importe quel utilisateur enregistré de récupérer, entre autres, les base de données.
Une attaque provenant d'un acteur extérieur à WordPress, selon les chercheurs de Jetpack, engendrerait la corruption de très nombreuses composantes de sites web hébergés sur le CMS.
C’est l’une des solutions de gestion de contenu (CMS) les plus connues et les plus utilisées au monde. WordPress alimente désormais plus de 40 millions de sites, soit le quadruple de ce que la plateforme faisait en 2011.
Plusieurs vulnérabilités dans le plugin WP Fastest Cache ont été trouvées et rapportées par l'équipe de Jetpack.
Les chercheurs de Wordfence ont découvert plusieurs vulnérabilités dans le page builder Brizy.
La célèbre plateforme de publication ou système de gestion de contenu (CMS) WordPress fête, jeudi 27 mai, ses 18 ans. Elle ambitionne d'alimenter une part encore plus grande du Web à l'avenir.
Des vulnérabilités critiques et faciles à exploiter ont été découvertes dans un plug-in WordPress.
Le géant des CMS, WordPress, pourrait se positionner contre le nouveau système de tracking collectif de Google.
L'indémodable Wordpress fait indirectement parler de lui aujourd'hui. En cause : un plugin très populaire touché par diverses failles.
Apple a finalement présenté ses excuses à WordPress après l'avoir forcé à ajouter son système de paiement mobile dans l'application iOS.
Une faille a été découverte dans un thème populaire de WordPress. Elle est déjà utilisée depuis plusieurs semaines par des pirates, pour la création de deux types de backdoors, d'après les dires de Luke Leal de la société de cybersécurité Sucuri, filiale de GoDaddy.
Une fonction de type « mise à jour automatique », qui devrait permettre (entre autres) de diminuer le nombre de sites Wordpress piratés.
Être le principal outil de création de sites web plébiscité par les entreprises et autres créatifs ne va pas sans mal ! Le célèbre CMS a subi une recrudescence d'attaques ces dernières semaines, visant en particulier ses nombreux plugins.